Let’s learn to say the dates Listen to the rhyme and learn it.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Conjugaison des Verbes: ER, IR, et RE Aussi, les verbes avec changements orthographiques.
Advertisements

Midterm Review Agenda: 1.Prepositions Review PPT 2.Questions with est-ce que 3.Questions with inversion 4.Possessive Adjectives 5.Verbs 6.Prepositions:
What is the time Mr. Wolf?.
What is the time Mr. Wolf? LObjectif At the end of the lesson, you will be able to: 1. Ask someone the time in French. 2.Say the time in French: the.
INFINITIVE. Kathleen Pepin THE OBJECT PRONOUN GOES BEFORE THE….. CONJUGATED VERB BEFORE CONJUGATED VERB.
Les nombres ordinaux Unité 5 Lecon 16.
À quelle heure il se lève?
LEXAMEN DE DIX SEMAINES FRANÇAIS I QUEST-CE QUE VOUS VOULEZ ÉTUDIER? GreetingsDatesTime.
Unité 5, Leçon les parents Parents 2. Les grands-parents Grandparents 3. le grand-père Gramdfatjer 4. le père Father 5. le mari husband 6. un enfant.
Mardi 20 Novembre 2012 Recap I can
The days (les jours), the months (les mois)
Dans la quatrième année, nous avons appris les noms des animaux de compagnie. Maintenant, nous allons apprendre les animaux de ferme et animaux sauvages.
Les Salutations FR Alyse Treesh
Pour demander l’heure, je dois dire… What time is it? Have you got the time?
Les nombres ordinaux Ordinal numbers. Les nombres ordinaux Numbers like first, second, third, fourth, fifth are used to rank persons or things or to put.
what i’ve learned in French
Cliquez pour débuter The 12 wishes at midnight… Mes voeux pour les douze nouveaux mois à venir ! My wishes for the next12 months! Mon premier coup...
Learning Objectives: To be able to say what you and other people are going to do using the NEAR FUTURE tense.
Can you think of any words with the ‘oi’ sound in?
To revise the letter strings learnt so far. To learn how to recognise rhymes in a poem and common letter strings in a text. To be able to use these to.
Booking a hotel room WALT: booking accommodation WILF: describing type of accommodation you want to book and creating/performing a role play (3-4) WILF:
«Derrière les mots» Alain Souchon et Laurent Voulzy.
Fais correspondre! Faire du VTT Faire du camping Faire du canoë
THE COLOURS Listen and repeat then answer the questions.
FRANÇAIS DEUX Deux pronoms dans la même phrase.  It is possible to use both a direct and an indirect object pronoun in the same sentence.
La mémoire(1): Comment bien travailler
FRANÇAIS ANGLAIS. EX:3x5x(4- -6)+-9=? P* En premier, (de gauche à droite) on calcule la somme qui est entre la parenthèse, 3x5x(4- -6)+-9, alors, maintenant.
Multiplier et diviser des fractions Objectif. Multiply and divide fractions Objective.
Le passé composé! Lundi 19 octobre LO: to revise the perfect tense!
Les mois et les dates.
Unité 5. Voici une moto. C’est la moto de Frédéric. Voici un vélo. C’est le vélo de Sophie. To express possession in French, we use the construction:
You are going to revise how to talk about your daily routine. But before, look at this document and describe.
Le futur: « will » des verbes en -RE. J ’/JE ….AI.
Les nombres À la page
La Date continued Les jours de la semaine (the days of the week)
 Les nombres ordinaux (Ordinal Numbers) 1 st second third 4 th 10th.
Par Mme. Cook. Aller means « to go. » Je vais Nous allons Tu vas Vous allez Il Elle va Ils, Elles vont on.
Mali!. Click to edit the outline text format Second Outline Level  Third Outline Level Fourth Outline Level  Fifth Outline Level  Sixth Outline Level.
B1 – K EEP IT IN E NGLISH IN THE CLASSROOM S2 – Help! Ineed some help!
Prendre des notes en classe: Savoir écouter, comprendre et écrire Part 1.
UNITE 31 EMA 4 MOODLE 7- Les articles définis, indéfinis, partitifs Quel méli-mélo !! J’aime bien le fromage. La Tour Eiffel est à Paris. Les enfants.
MÓNICA MARÍN CAMBA. DESCRIPTION VERBE « ALLER » VERBES RÉGULIERS REMARQUES VIDÉO VERBE « ALLER » CAS PARTICULIERS 1 CAS PARTICULIERS 2 CAS PARTICULIERS.
L’imparfait – the imperfect. L’Imparfait L’Imparfait est utilisé pour: 1. Un état au passé, 2. Une action répétée ou 3. Comment les choses étaient: description.
Lettres d’affaires Lettre commerciale. Préface La rédaction des lettres commerciales c’est un art. Il y a AFNOR (Association française de normalisation).
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
GROUPE 3 PRESENTATION SUR « Y » ET « EN. 1. LE PRONOM « Y » Le pronom « y » est un pronom complément de verbe. Il remplace un complément indirect dans.
Formation à l’utilisation de K-Sup V5 février 2009 CRISI - COM.
UNITE 101 EMA 4 MOODLE 28. Le conditionnel présent : politesse, conseil et désir Est-ce que je pourrais parler à votre directeur? Je voudrais un renseignement,
Installation of the detectors LHCb EA 39/2005 B.Chadaj.
UNITÉ II: LEÇON 6 PARTIE B: LES MOIS ET LA DATE. LES MOIS DE L’ANNÉE janvier January.
L’amortissement linéaire Constatation comptable de la dépréciation irréversible d’un bien.
La Renaissance ~ 1600 par thèmes. La Renaissance : la fin de la société féodale et la naissance des États européens Chapitre 5.
La factorisation Formule. Résoudre une équation de la forme ax 2 + bx + c = 0 1 ère Partie Présentation de la formule 2- On ajoute un terme constant et.
Pronouncing the sounds / ɛ / and /e/ in French Bon départ, French beginners Unit 4.4.
Boire Français 1, chapitre 6. Un verbe irrégulier Traduction: to drink Le verbe boire est très irrégulier. Décrivez un verbe irrégulier. Comment est un.
Les mois, les jours et les dates
First part: Let’s play! BRITISH FESTIVALS… Let’s test your knowledge about festivals and special days in the United Kingdom…
Infinitive There are 3 groups of REGULAR verbs in French: verbs ending with -ER = 1 st group verbs ending with -IR = 2 nd group verbs ending with -RE =
1 Who are you ? 1 2 Dire bonjour et se présenter.
Alec Winsor Numbers
Infinitive There are 3 groups of REGULAR verbs in French: verbs ending with -ER = 1st group verbs ending with -IR = 2nd group verbs ending with -RE = 3rd.
TERM 1 (20%) Competencies targeted Evaluation Methods
Mercredi 13 Décembre Français II
Passé composé the –ed past tense in French
Les mois, les jours et les dates
Mercredi 23 novembre Français I
Ordinal Numbers D’Accord 1 Leçon 7B.
Lundi 12 février Français II
J’ai appris… leçons 1, 2, 3 Anglais Where do you live ?
Recyclage: les bienfaits du compost. Title and Content Layout with List Click to edit Master text styles o Second level Third level o Fourth level Fifth.
Transcription de la présentation:

Let’s learn to say the dates

Listen to the rhyme and learn it

Etudions maintenant les nombres ordinaux

Nombre cardinalNombre ordinal 4fourthe fourth 6sixthe sixth 10tenthe tenth 14fourteenthe fourteenth 100a hundredthe hundredth Les nombres ordinaux a) Dans une date, en anglais, le nombre qui fait r é f é rence au jour est un nombre ordinal : August 22 nd 1997 April 5 th 1994 A l ’ oral, il est toujours pr é c é d é de l ’ article the : August the twenty-second nineteen ninety-seven April the fifth nineteen ninety-four b) Observe le tableau et compl è te la r è gle g é n é rale: Dans la majorit é des cas, on forme le nombre ordinal en ajoutant la terminaison …………… au nombre cardinal. Entoure-la dans le tableau. th

Nombre cardinalNombre ordinal 5fivethe fifth 12twelvethe twelfth Nombre cardinalNombre ordinal 9ninethe ninth Nombre cardinalNombre ordinal 20twentythe twentieth 30thirtythe thirtieth c) Parfois l ’ orthographe du nombre change. Observe et compl è te : Quand le nombre cardinal se termine par les lettres ……………, on les remplace par la lettre ………………… dans le nombre ordinal, suivie de la terminaison r é guli è re ………………. On supprime la lettre …………… dans le nombre ordinal, avant la terminaison r é guli è re …………… Quand le nombre cardinal se termine par la lettre ……………, on la remplace par les lettres ……………… dans le nombre ordinal, suivies de la terminaison r é guli è re ……………………… v et e f th e y i et e th

Nombre cardinalNombre ordinal 1onethe first 2twothe second 3threethe third The first → 1 st The second → 2 nd The tenth → 10 th The hundredth → ………………………………………………………………………… The third → ………………………………………………………………………………….. The twenty-second → ………………………………………………………………… Les trois premiers nombres ordinaux sont irr é guliers, il faut les apprendre par c œ ur. Pour abr é ger les nombres ordinaux, on é crit le nombre suivi des deux derni è res lettres du nombre ordinal. Observe les r é ponses donn é es, et compl è te la deuxi è me colonne du tableau : 100 th 3 rd 22 nd

Now let’s play together