Winston Churchill, né le 30 novembre 1874 au palais de Blenheim (Royaume-Uni) et mort le 24 janvier 1965 à Londres, est un homme d'État britannique. Son action décisive en tant que Premier ministre de 1940 à 1945 du Royaume-Uni, son rôle durant la Seconde Guerre mondiale, joints à ses talents d'orateur et à ses bons mots en ont fait un des grands hommes politiques du XXe siècle. Ne disposant pas d'une fortune personnelle, il tire l'essentiel de ses revenus de sa plume. Ses dons d'écriture seront couronnés à la fin de sa vie par le prix Nobel de littérature. Il est aussi un peintre estimé. Plus qu'un simple loisir, la peinture est pour lui un refuge dans les moments difficiles.(Source : Wikipédia)
La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l’attention sur ce qui ne va pas.
Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir s’il est préparé à l’épreuve de me voir, c’est une autre histoire.
Les économies, c’est très bien, surtout si vos parents les ont faites pour vous.
S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.
La grande leçon de la vie c’est que, parfois, ce sont les fous qui ont raison.
Construire peut être le fruit d’un travail long et acharné. Détruire peut être l’œuvre d’une seule journée.
La politique est plus dangereuse que la guerre…A la guerre, vous ne pouvez être tué qu’une seule fois, en politique, plusieurs fois.
Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses, la vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère.
Après la guerre, deux choix s’offraient à moi : finir ma vie comme député ou la finir comme alcoolique. Je remercie Dieu d’avoir si bien guidé mon choix : je ne suis plus député.
En Angleterre, tout est permis sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit sauf ce qui est permis. En France, tout est permis même ce qui est interdit. En URSS, tout est interdit même ce qui est permis.
Citations prises sur le Net. Musique : Crossfire. Conception, photos, réalisation : L. Cavallari. Date : Juillet 2014 Mes diaporamas sont hébergés sur les sites de