capitale de la Corée du Nord Pyongyang capitale de la Corée du Nord Que savons-nous d'elle ?
Selon la légende, Pyongyang a été fondée en 2333 av J-C Selon la légende, Pyongyang a été fondée en 2333 av J-C. Entre 1950 et 1960, après la guerre, le pays a finalement été reconstruit. Ses énormes bâtiments sont incompréhensibles en voyant ces rues désertes.
Le recensement de 2008 décompte 3. 255. 388 habitants Le recensement de 2008 décompte 3.255.388 habitants. Internet est interdit là-bas, ainsi que l'utilisation de téléphones et il y a qu'une seule radio, la radio d'état.
Les touristes ne peuvent visiter ces lieux qu’accompagnés par des gardes et des interprètes. Interdit de parler aux gens. Pas de cafés et la nuit l'électricité est contrôlée.
Ryu-Gyong Hôtel, 330m et 105 étages, tout en béton, laissé en suspens avec une grue au sommet . Ce devait être l'hôtel le plus haut du monde
Un autre hôtel est le Yanggadkdo de 170m avec un restaurant tournant sur l’étage n ° 47, et avec un millier de chambres. Le bouton de l'ascenseur interdit le 5 ° Etage Des touristes montés par l’escaliers par curiosité disent qu'ils ont vu un véritable «bunker» avec des portes en acier, écoutes personnelles et des écrans de surveillance.
Les monuments sont somptueux et tous chargés idéologiquement. Un exilé coréen a dit qu'il a été envoyé dans un camp de rééducation, parce que sur une photo sa personne cachait la statue du leader. Les monuments sont somptueux et tous chargés idéologiquement.
Il existe des dizaines d'interdictions exprimées sous la forme de «conseils». Un touriste a essayé de parler à quelqu'un : il a été frappé à coups de matraque par un policier.
La Corée du Nord est sous le régime de Kim Il Sung et son fils Kim Jong-Il L’ordre absolu est: «Tu aimeras ton chef au-dessus de toutes choses." Le touriste doit absolument mettre un bouquet de fleurs devant la statue du leader.
Guy Delisle, un spécialiste canadien dans les dessins animés dit à propos de ce pays: Le citoyen moyen travaille 6 jours par semaine, dont une journée de travail pour le gouvernement et doit assister aux représentations publiques. Les tableaux sont disposées comme dans les dessins: Cela évite les réflexions et oblige à regarder directement les yeux du leader.
Votre passeport touristique sera conservé jusqu'au départ. L'éclairage de nuit est minimum Certains touristes disent que les gardes ont posé des questions . "Est-il vrai qu’aux États-Unis tout le monde est malade, qu'ils utilisent des téléphones portables, qu’ils touchent un salaire, qu’ils ont des voitures ? TV ? etc.
Les livres étrangers sont majoritairement interdits, même pour Marx et Mao; les élèves doivent étudier les 50 livres écrits principalement par leurs dirigeants.
Le stade peut contenir 150.000 personnes.
Soldats et sympathisants fêtent ensemble le tout puissant régime. Estadio
Grande participation des femmes marchant au pas comme dans l'Allemagne nazie
L’adhésion masculine est obligatoire
Père et fils : les chefs. Visage idéalisé
Chez eux l'histoire dit que le premier homme sur terre était Coréen et que le reste du monde est pauvre, immoral, corrompu et cherche à les détruire. Des milliers de portraits et statues de leurs dirigeants ornent les rues, les places, les maisons, sur le revers des vestes afin être adorés comme des dieux.
Le citoyen se voit attribuer une maison, de la nourriture, une certaine quantité d'énergie, vêtements, soins de santé et reçoivent un panier d'épicerie deux fois par an, le jour anniversaires des dirigeants . Par ailleurs, personne ne peut critiquer le gouvernement ou proposer des idées gênantes ou des chansons qui ne sont pas les leurs, ou se déplacer dans la ville sans autorisation, etc., une seule et unique radio (d'état) et pas internet.
Les dirigeants disent que les gens sont heureux, mais c’est un bonheur imposé, pas choisi, avec toute la rigueur du système, en ignorant volontairement le reste du monde. FIN Traduction :