Concert de Vicente Espí à L’École Officielle de Langues
Le lundi 17 décembre on a eu la chance d’assister au concert que Vicente Espí a offert aux élèves de français et à d’autres personnes invitées à la Salle des fêtes de l’École Officielle de Langues.
Ce concert a été une expérience très didactique parce que non seulement nous pouvions suivre les paroles projetées sur grand écran au fur et à mesure du récital, mais il les agrémentait par des explications personnelles et amusantes afin que tous puissent tout comprendre.
Vicente a interprété une sélection des grandes chansons françaises comme Le grand Chêne, Le Métèque, Le Quotidien, Chanson des vieux amants… et en plus il a chanté à la demande du public une chanson qu’il n’avait pas préparée. C’était Ne me quitte pas de Jacques Brel.
Le grand Chêne (Georges Brassens) Le Métèque (Georges Moustaki) La Javanaise (Serge Gainsbourg) Voir un ami pleurer (Jacques Brel) Cécile, ma fille (Claude Nougaro) Dis, quand reviendras-tu ? (Barbara)
Je me suis fait tout petit (Georges Brassens) Le Quotidien (Georges Moustaki) Chanson des vieux amants (Jacques Brel) Ma plus belle histoire d’amour (Barbara)
C’est pour tout cela que ces deux heures de concert ont été une très bonne façon de finir l’année à l’École de langues avant de faire les incontournables examens de Noël.
Carlos A. Martínez Tornero (Élève 5 ème année de Français)