NOTE : Pour faire évoluer le diaporama, si le clic de souris ne fait rien utilisez les touches du clavier : Pg up Pg down.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’électronique numérique
Advertisements

L'ALTIVAR 66 Diaporama réalisé par : BENHAMOU Henni.
Les procédures et interruptions en Assembleur (Tasm)
Page d accueil.
J'ADE 2005 J’aide Au Développement des Evaluations Animateurs TICE
PROGRAMMATION LOGICIEL PL7 MICRO Consignes
Systèmes en temps réel Modélisation du comportement en temps réel avec UML.
3- Déclaration et accès aux objets
Lexique des manœuvres de base pour utiliser à PowerPoint
La mesure d’une tension électrique
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Les TABLEAUX Retour au menu principal.
Voilà la page que vous devriez trouver après avoir téléchargé et ouvert NotePad Cliquer sur « continue »….page suivante.
NOTE : Pour faire évoluer le diaporama, si le clic de souris ne fait rien utilisez les touches du clavier : Pg up Pg down.
Le menu démarrer Le menu Démarrer de Windows 7 est le point de départ des différentes actions que vous pouvez entreprendre depuis Windows. Ce menu vous.
LANGUAGE GRAPHIQUE INITIATION
MACHINE DE MOORE SYNCHRONE SIMPLIFIÉE Professeur à l'UHP / ESIAL
Langage C :acquisition des connaissances sous forme de TP.
Traitement de textes WinWord 3 e année Sciences économiques, de gestion et commerciales Présenté par NEHAR Attia.
Communication ATV - TSX
MONITEUR AIDE MEMOIRE TELEPHONE Modèle 4020 Premium.
En utilisant progressivement les mots que va afficher lordinateur ? Nombre de mots qui vont apparaître : 6 Vous disposez de 3 minutes entre chaque mot.
Nature, numération, code
NOTE : Pour faire évoluer le diaporama, si le clic de souris ne fait rien utilisez les touches du clavier : Pg up Pg down.
TRANSMISSION DES DONNEES.
Le codage des nombres en informatique
LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
~ Comment utiliser le multimètre en voltmètre ? W V A V/W 2A 10A COM
NOTE : Pour faire évoluer le diaporama, si le clic de souris ne fait rien utilisez les touches du clavier : Pg up Pg down.
Gestion des événements liés à la fenêtre et aux périphériques dentrée.
IFT Complexité et NP-complétude
..2. En déduire si l’onde est transversale ou longitudinale.
ETUDE DU FROTTEMENT DE GLISSEMENT
Plan cours La notion de pointeur et d’adresse mémoire.
une vue éclatée d'un ensemble
FONCTION COMMUNIQUER Michel SEGURA Stéphane LIBUTTI.
MONITEUR AIDE MEMOIRE TELEPHONE Modèle 4035 Advanced.
L’énigme de la page blanche…
Vista et le son Découvrir les outils son de vista Cklick droit sur HP Ici les infos générales pour l’écoute. écoute possible.
Codage des nombres en informatique : le système binaire.
Interactions entre Processus
Windows 2003 Server Modification du mode de domaine
Exemple de mise en oeuvre
Conversation permanente
Nouvelles Technologies Internet & Mobile
MATLAB / SIMULINK Présentation Sources de signaux Simuler
1 Windows 2003 Server Stratégie des comptes. 2 Windows 2003 Server Il faut tenir compte de ces 3 paramètres.
Création JJ Pellé novembre 2014Musique : David Schombert.
L'explorateur de Fichiers Windows
4 ème Activités Mentales Test n°2. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps.  Tu écriras.
Entrées-Sorties TOR David Saint-Mellion. Modèle du composant 3 éléments : Portun Port (PA et PB du 6821). DonnéesUn registre de Données (ORA et ORB du.
Cours d’initiation en Informatique
Chapitre 4 La représentation des nombres.
LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
Programmation créative Semaine 03. Agenda de leçon  Rotation d’un sprite  Modifier la couleur d’un sprite.
Réalisation d'une maquette
Ch2: Synthèse des systemes séquentiels par la méthode matricielle
Dialogue Homme/Machine Terminal Magelis XBT-N-401
Dialogue Homme/Machine Terminal Magelis XBT
Code panne VR2 Jauge de batterie affichée sur 10 LED Jauge de vitesse affichée sur 5 LED.
Contacteur en mode ON / mode / OFF Etape 1 : A quoi ça sert ?
Vous présente en quelques réalisations un réel savoir-faire, le fruit de longues années d’expériences, aujourd’hui à votre service. Toutes les fonctionnalités.
SAUNIER DUVAL Théma et Thémaplus
Algorithmique Boucles et Itérations
La NUMERISATION de l’information
Guide d’Étude des Modes de Marche et d’Arrêt.
PALETTISEUR SOMMAIRE GRAFCETS Point de vue système
A – POINTS PARTICULIERS MAQUETTE HABILIS
Intervention sur un système technique Afficheur industriel « AIW »
Transcription de la présentation:

NOTE : Pour faire évoluer le diaporama, si le clic de souris ne fait rien utilisez les touches du clavier : Pg up Pg down

Le variateur communicant Graphe d’état DRIVECOM

Le standard DRIVECOM C’est un standard commun entre différents constructeurs qui défini certains registres comme : Le registre de commande (déverrouillage du variateur, Mettre le variateur en attente, acquittement de défauts …) Le registre d’état du variateur. (en marche, verrouillé, prêt, consigne atteinte) La procédure de mise en fonctionnement du variateur. (graphe DRIVECOM)

Chaque état (noté dans le cadre) représente un comportement interne du variateur. En gras le standard DRIVECOM suivi de sa traduction En dessous, l’identification de l’état du variateur est donnée par la valeur du mot d’état (ETA registre 3201) Enfin le graphe précise le message fourni par l’afficheur en face avant du variateur. Ce graphe évolue en fonction de l'envoi du mot de commande (CMD Registre 8501) ou par l’apparition d’un événement (noté sur les flèches. exemple : verrouillage en défaut).

Les autres parties décrivent la mise à l’état verrouillé du variateur soit par arrêt d’urgence soit par modification des paramètres de configuration Le départ du graphe est la case correspondant à la mise sous tension du variateur et son initialisation Pour cela, on doit suivre suivre la procédure décrite par le graphe et le variateur doit passer par divers « états ». C’est cette partie qui nous intéresse. La case du graphe où on désire arriver correspond à la marche du variateur

L'initialisation de la communication se déroule. Mise sous tension : L'initialisation de la communication se déroule. Valeur à écrire dans le registre « CMD » (registre 8501) pour faire évoluer le graphe. Cette valeur est donnée en hexadécimal, mais pour comprendre cette valeur il faut la convertir en binaire. 16# 0006 = 2# 0000 0000 0000 0110 Ici les bits 1 et 2 sont à 1 (rappel : le bit le plus à gauche est le bit 0 de poids faible et le bit le plus à droite est le bit 15 de poids fort) Si on regarde la correspondance de ces bits dans l’annexe 4 : Bit 1 : "Disable Voltage" : actif à 0 Bit 2 : "Quick Stop" : actif à 0 On en conclu qu’on ne demande pas de « disable voltage » ni de « quick stop » (pas de d’arrêt demandé) Initialisation terminée. Le variateur est verrouillé. Registre ETA (3201) = 16# xx40. Le variateur affiche « nSt » La valeur du registre est donnée en hexadécimal, mais pour comprendre cette valeur il faut la convertir en binaire. 16# xx40 = 2# 0000 0000 0100 0000 Ici le bit 6 et 2 est à 1 (rappel : le bit le plus à gauche est le bit 0 de poids faible et le bit le plus à droite est le bit 15 de poids fort) Si on regarde la correspondance de ce bit dans l’annexe 4 : Bit 6 : Switch on disabled (ATV verrouillé) On en conclu qu’on ne demande pas de « disable voltage » ni de « quick stop » (pas de d’arrêt demandé) Les chiffres notés xx ne sont pas utiles Valeur à écrire dans le registre « CMD » (registre 8501) pour faire évoluer le graphe. 16# 0007 = 2# 0000 0000 0000 0111 Si on regarde la correspondance de ces bits dans l’annexe 4 : Bit 0 : "Switch on" : actif à 1 Bit 1 : "Disable Voltage" : actif à 0 Bit 2 : "Quick Stop" : actif à 0 Passage du variateur en état « prêt » Ready to switch on : Le variateur est verrouillé. Aucun arrêt n’est demandé Registre ETA (3201) = 16# xx21. Le variateur affiche « nSt » Valeur à écrire dans le registre « CMD » (registre 8501) pour faire évoluer le graphe. 16# 000F = 2# 0000 0000 0000 1111 Si on regarde la correspondance de ces bits dans l’annexe 4 : Bit 0 : "Switch on" : actif à 1 Bit 1 : "Disable Voltage" : actif à 0 Bit 2 : "Quick Stop" : actif à 0 bit 3 : "Enable Operation" : actif à 1 bit 11 = 0 : Commande sens avant Marche avant demandée avec une consigne donnée par le registre 8502 Prêt : Le variateur est verrouillé. L'étage puissance du variateur est prêt à fonctionner, mais la tension n'est pas appliquée en sortie Registre ETA (3201) = 16# xx23. Le variateur affiche « nSt » En fonctionnement : Le variateur fonctionne, la tension est appliquée aux bornes du moteur. Registre ETA (3201) = 16# xx27. Le variateur affiche la fréquence appliquée au moteur

Fin