Lac de Tanay
Le col de Tanay se trouve à 1’440 mètres Il se situe au dessus du village de Vouvry en Valais (Suisse) Un petit lac vert émeraude, s’y trouve. Les pêcheurs peuvent y titiller la truite ou l’omble. Pour pouvoir apprécier cette petite merveille il faut marcher un peu plus d’ 1 h.30 sur un chemin très raide. Mais en arrivant on oublie l’effort Tellement c’est beau ! Ce petit lac est entouré de 1’500 hectares de faune et de flore Et l’été il n’est pas rare de voir des baigneurs Qui viennent plonger dans ces eaux fraîches après une belle marche.
Il est aussi entouré de belles montagnes Le Chambairy 2’206 m. Les Jumelles avec ses deux gros pitons rocheux 2’215 m. A leur droite Le Grammont 2’172 m. Belvédère incomparable Plongeant sur le Lac Léman Son voisin L’Alamon 1’900 m. Le Tâche à 1’693 m. qui ferme le cirque de Tanay Mais , il est temps de vous faire découvrir cette beauté Valaisanne. Alors suivez-moi ….
Le Chambairy
Les Jumelles
Le Tâche
Les petits chalets dispersés au cœur de la forêt sont magnifiques . Arrivé au Col de Tanay La vue sur les Jumelles est comme un aimant qui attire notre œil Tellement c’est beau ! Les petits chalets dispersés au cœur de la forêt sont magnifiques . Mais , continuons notre marche en direction du lac de Tanay au son des gazouillis d’ oiseaux qui nous tiennent compagnie tout en marchant sur un chemin de terre. Nous y découvrons le calme du lac, la brise encore fraîche du mois de mai fait scintiller le petit lac de mille étoiles. Par endroit encore des petits névés qui n’ont pas encore fondu. Et aussi des immenses champs de fleurs de dent de lion Qui nous donne envie de nous arrêter pour déguster notre pique- nique Et apprécier cette belle nature de printemps qui s’éveille.
L’Alamon Les Jumelles
La marche autour du lac est très agréable La flore y est très nombreuse et variée La faune aussi , mais il faut se lever tôt Pour pouvoir l’ admirer. Après cette petite marche autour du lac, C’est avec plaisir que nous nous arrêtons Sur une belle terrasse ensoleillée A déguster une bonne tarte faite maison. Et après ce moment de plaisir gustatif Nous poursuivons notre chemin pour y découvrir au cœur de la forêt la belle chapelle de « Notre Dame des Neiges »
La chapelle de « Notre Dame des Neiges »
Notre petite marche s’achève là . C’est avec plaisir que je vous ai conviés Pour cette petite découverte Et vous donne rendez-vous bientôt Pour une autre balade. Au plaisir de vous retrouver.. Mai 2007