A la maison il y a de quoi m’occuper I Mail et tous ses amis Les petites histoires de mamie Nola et d’Imail
Je partage la maison avec Urka la york de 11 ans, qui n’a aucune patience, une vieille fille souvent grincheuse. Mais mine de rien, du haut de ses 2 kg 5, c’est la chef des poilus. Question d’expérience c’est sur.
Mon meilleur copain, c’est Héliot le chat. Il aime autant jouer que moi Et les bagarres lui plaisent autant qu’à moi !
Il y a aussi la petite vache aux poils fleuris … Les grenouilles des bassins qui ne se laissent pas photographier. Elles sautent bruyamment à l’eau dès notre approche, et elles croassent l’été. Elles, elles ont droit aux bains dans le bassin, pas moi ! Dans le jardin, Il y a …
Au parc, en promenade, je rencontre l’arbre phoque que mamie n’avait jamais remarqué. Mais lorsque j’étais petite, j’aboyais après lui parce qu’il me faisait peur. A présent il ne me fait plus peur, je m’amuse à courir à toute vitesse autour de lui, et il ne bouge jamais. Mais la nuit, je suis sure qu’il s’en va pêcher les poissons dans la Loire.
Chez Stéphanie je rencontre Ulysse l’âne ainsi que les biquettes et une brebis naines. Mais Ulysse c’est un faux jeton, il botte en douce, ou il cherche à mordre je m’en méfie ++ Hé puis il y a les sorties dans la famille et chez les copains.
Chez Vanessa et Cédric, il y a mon cousin Inox, Berger australien comme moi, et presque de mon âge. Qu’est ce qu’on peut s’amuser Tous les deux ! Mais Inox, il bosse lui : Chien de berger officiel en CDI dans un grand parc animalier. Il s’occupe de brebis et biquettes naines. Les girafes et popotames, c’est pas pour lui !
Il y a aussi les deux juments, des postiers bretons Enormes les demoiselles ! Mais je n’ai même pas peur, normal, je suis née dans un centre équestre. Celle ci, c’est Tartine, la blonde aux cheveux longs. Il y a aussi sa copine …. le cœur de la meule, y a qu'ça d'vrai !
Taïga La brune Dans leur pré, il y a de quoi s’ébattre et de l’espace pour chahuter avec Inox, et bien sur, nous ne nous en privons pas ! Sont sympas les juments et très calmes alors qu’Inox et moi leur cavalons autour.
Aller hop Mamie, il est l’heure d’aller soigner les lapins ! Bon tu m’ouvres la porte ! Pas grave, je passe par la fenêtre !
Nous voilà aux clapiers. Vais tenter le rapt d’un quignon de pain dur. Elle, c’est maman lapin, plutôt sympa. La patte sur le bout de pain, et hop à présent c’est mon crouton à moi !
Celui la, c’est papa lapin, il cohabite avec un cochon d’inde. Il y a aussi deux autres lapines sympas, noires et blanches celles la, des papillons dit mamie. Et puis il y a la peste rouge, même mamie en a peur ! Mamie elle dit que les lapins se font une bonne retraite parce qu’il n’y a personne pour leur tordre le cou et ne comptez pas sur moi, je les aime bien les lapins ! En plus, leur chercher de la verdure, c’est de longues promenades assurées un jour sur deux ! Chez oncle Stéphane, il y a aussi des lapins Mais en liberté dans le jardin….
Voilà, je vous ai présenté mes copains et copines poilus, chevelus ou feuillus… Avec eux je m’éclate, et grâce à eux je fais quand même moins de bêtises… Enfin je crois, mais ce n’est pas vraiment l’avis de mamie ! Il paraît que cette année, le jardin ne ressemble plus à un jardin, mais plutôt à un terrain vague. Mais ça, ce n’est que médisance ! PPS de Nola Avec des photos d’I Mail et de ses amis Fin