27. Le McKinley disparu Dimanche premier juillet, on se lève à 4h15, on fait les lits, un brin de toilette et on part pour se rendre au stationnement des.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Basé sur une histoire de Nick Butterworth
Advertisements

Le défi cétait de relier.... à... via... petit col pour ce mettre en jambe.
1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école
Diaporama musical avec défilement par clic
Les conseils Pour chaque situation, discutez des conseils possible en partenaires… Utilisez: Il (ne) faut (pas) + infinitif Tu devrais + infinitif Tu dois.
Cliquez pour débuter Ma petite fille de six ans, Caitlynd et moi, sommes arrêtées manger un muffin aux bleuets dans une beignerie. En sortant de létablissement,
Combien coûte un miracle?
À.
L’anniversaire.
Compte-rendu des CE2 A sur leur classe de neige à Poïana Brasov
Dans quel état êtes-vous arrivés ce matin?
Cela ne coûte rien de lire Bah....
Manuel ... un clic par diapositive
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
Ce sont des enfants de 7 ans qui ont donné les réponses !
Suis les règles de sécurité en autobus scolaire
On connaît tous les « lois et règlements » des femmes. Voici maintenant ceux des hommes. Vue sur pps-humour.compps-humour.com.
Rencontrer Jésus.
L’examen du code de la route BRETON
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Journal intime de Marie
Laisse moi t'aimer Version  Jean Nichol .
Écrit et illustré par Éliane Gagné
Écrit et illustré par Ophélie Bonenfant
Ça ne coûte rien de lire.
Ma croix.
Les Trois Petits Cochons
41. De Stewart à Smithers Samedi 21 juillet, le départ de Stewart se fait dans la brume, une fois revenu sur la 37 la route est moins spectaculaire, encore.
« Qu'est ce que tu fais là? » « Mon maître veut me tuer. »
On ne voit pas le temps passer…
Images d ’un safari au Kenya
39. La 37 et la 37A Jeudi le 19 juillet, de la route, encore sur la 37 et la 37A jusqu'à Stewart.
24. Le Pioneer Park Le 28 juin à Fairbanks, petite journée, lavage, épicerie mais avant, petit tour en ville. On arrête à un centre d'information touristique.
Ma croix.
Dials des gens PPS Musical.
Coucou Les péripéties continuent et on ne s’en lasse pas !!! Samedi Sophie et moi sommes allés chacun de notre coté. Sophie a fait la bénévole à l’île.
Cliquez à chacune des diapositives Cela m’est déjà arrivé qu’on me donne quelque chose pour rien. Rien que pour le plaisir! Cela m’a fait beaucoup de.
On connaît tous les "lois et règlements" des femmes, voici maintenant ceux des hommes.
L'astre du jour Cliquez pour débuter.
45. Spécial Dino 2 Jeudi 26 juillet, 8h00 Drumheller et ses dinosaures sont derrière nous, on roule dans une brume qui rend le paysage tout à fait fantastique,
début Tu as fini de te frotter contre moi ? Je ne suis pas ta mère !
31. Seward Dimanche le 8 juillet on laisse Homer pour reprendre la route, direction Seward. Le temps est toujours très frais, le ciel souvent couvert et.
Monte le son, et relaxe toi. Laisse moi te montrer comment vivrons nos enfants et les enfants de nos enfants. Bienvenue dans le monde de demain.
Monte le son, et relaxe toi. Laisse moi te montrer comment vivrons nos enfants et les enfants de nos enfants. Bienvenue dans le monde de demain.
28. À la recherche du mont perdu Lundi 2 juillet, on quitte Denali, son parc national et son mystérieux mont McKinley pour Anchorage 237 milles plus au.
LE VENTRE DE PAPA.
Merci pour ce moment Mettre le son.
Mon plus beau Noël.
L’Assurance Maladie, ou Sécurité Sociale,
Maëlle Carnet de vie 5 ème mois. Coucou ! Au programme ce mois-ci, télé réalité : une journée avec Maëlle.
Ça ne coûte rien de lire. Ça ne coûte rien d'essayer !!! à voir....mais bien lire jusqu'en bas Ça ne coûte rien d'essayer !!! à voir....mais bien lire.
Illustrations : Donald Zolan, artiste peintre Reconnu en Amérique
Partage Voici une photo que j’ai prise a Avignon devant le palais des papes. Je ne cherchais aucuns effets, je voulais juste me cacher du soleil, peut.
POURQUOI J’AI PERDU MON EMPLOI? J’ai commencé comme opérateur de lift pour l’armée….
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Une journée normale Clique pour faire défiler les images
Jessica Sweeney La Septième Planète. La septième planète était très bruyante. Le petit prince a couvert ses oreilles à cause des coups de klaxon. Il était.
Le Petit Chaperon Rouge
La 7ème Planète Arielle Goldberg.
Un enfant entre dans la chambre de ses parents et il voit sa maman assise à cheval sur le ventre de son papa,elle est toute nue et semble faire de la.
Les règlements sont là pour ta sécurité et celle de ton entourage. Tu dois absolument les respecter en tout temps! Maintenant, voici quelques règlements.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Transcription de la présentation:

27. Le McKinley disparu Dimanche premier juillet, on se lève à 4h15, on fait les lits, un brin de toilette et on part pour se rendre au stationnement des navettes à 20 minutes du camping, on déjeune sur place, pas le temps de faire la vaisselle, 5h45 on rejoint le groupe pour le départ de 6h00.

Notre chauffeur nous fait un petit speech comme quoi il n'est pas là pour chercher les animaux dans le paysage, mais pour conduire, donc à nous de le prévenir si on voit un animal. Il fait froid, le temps est couvert et nos chances de voir quelque chose sont mince. En montant dans l'autobus, il y a déjà beaucoup de monde et le couple devant nous prend le premier banc à droite, instinctivement je me précipite sur le premier banc à gauche, derrière le chauffeur, qui curieusement est encore libre… j'ai compris pourquoi dans les secondes suivantes, je suis assise sur la roue, les genoux repliés sur la poitrine avec la pointe des pieds coincé entre la bosse de la roue et le siège du chauffeur qui est énorme et me cache la vue, Yvon lui à côté de moi est correct, mais il sait que je veux garder ma fenêtre. Qu'a cela ne tienne, je m'étirerais le bras vers le haut car j'ai réussi à descendre ma fenêtre de 3 pouces, juste assez pour passer mon appareil photo et vers la droite pour prendre des photos de la route qui est assez hallucinante par endroit. Un premier arrêt pour se dégourdir les jambes, après 1h30 de route est plus que bienvenu.

Le premier animal aperçu, un grizzly qui passe devant nous et monte dans la montagne sans lever la tête trop occuper à manger je ne sais quoi. Après une monté assez rock'n roll, notre chauffeur prend les courbes au bord des précipices, un peu vite selon nous, notre voisin de droite à du user ses semelles à force de freiner sur le plancher de l'autobus et surement, il n'est pas le seul. Un autre arrêt pour admiré le panorama vers 8h15.

Plus loin une maman grizzly avec deux petits, assez loin cependant. À chaque arrêt tout le monde se précipite, les femmes aux toilettes, les hommes sur les "squitjis" dans des sauts d'eau disponibles pour laver les fenêtres car la pluie et la boue de la route, nous empêche de voir les paysages, c'est très frustrant.

À 9h40 le top…… la brume et la pluie nous laisse à peine voir le belvédère où nous aurions du admirer le mont McKinley, la déception est grande mais ont ni peut rien.

Sur le chemin du retour

En début d'après-midi, la pluie cesse enfin, nous descendons pour faire un petit bout à pied, j'en profite pour photographier quelques fleurs et au loin des caribous sous la pluie. Nous remarquons un stationnement où il y a des autos et motorisés, on nous avait dit que le parc était interdit à la circulation, nous reprenons un autobus et nous revenons avec le motorisé, c'est le plus loin qui est toléré à la circulation. Je peux enfin prendre des photos sans avoir l'appareil à bout de bras (1126 photos et plusieurs bouts de vidéo) car j'ai le dos, les bras et les orteils en compote.

De retour au camping, à 9h00 avec un gros soleil, les stores sont baissés et on est couché, pas question d'attendre que lui se couche.

Suite