Français 2 Le 28-29 mars 2012.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tête. père fille mille premier car entendre.
Advertisements

Choisir ma carrière Comment convaincre les parents?
Le Passé Composé et l’Imparfait
Conversation Questions
Le Passé Composé The Perfect Tense.
L’histoire de Kiwi: L’oiseau qui ne pouvait pas voler
À Repentigny Au Québec (Canada)
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : boire I. PALS Q4 / Examen Final : Writing (30 minutes) II. ATELIER.
Français 2 le juin français 2 le 4 juin 2012 AgendaCahier I.EXAMEN DE PRATIQUE – Examen Final français 2 II. ATELIER DE RÉVISION: 1. VÉRIFICATION:
français 5H le 12 octobre 2011 français 5H le 12 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Compétition Franco-Amérique de Fulbright II. Finissons de regarder.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! I. Vocabulaire – Le musée – Corrigeons p. 438 Act. 7-8Activité/Devoirs.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
Une bonne nouvelle pour toi
français 2 le 3 mai 2012 français 2 le 3 mai 2012 ActivitéClasseur I. Worksheet Packet : Object Pronouns / en Lisez toutes les notes et complétez les.
Tu peux me donner une idée pour cette composition? dit-il.
français 2-3-AP ® langue et culture
Français 2 le 4-5 janvier 2012.
Daniel et La Maison Hantée
Leçon 15 La cuisine française
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur **CORRECTIONS DES EXAMENS** -- Maintenant ! I. La gare : MOTS NOUVEAUX.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Grammaire Leçon 8.
Lettre de Jésus.
Les Pronoms Relatifs.
La lettre d’un bébé à sa maman
Français 2 le 9-10 mai 2012.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Français 2 le 1-2 mai 2012.
Nous, les Animaux Diaporama de Gi Prenons la parole... ici.
Qui a peur du méchant loup?
Ma Histoire Par Caleb South B2. Il était une fois, M. Scrooge promenait. Il neigeait, mais le froid ne le dérangeait pas. Un petit garçon qui sappelait.
Français 2 le décembre 2011.
Attention, voleur dans la maison !
Le Petit Prince.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! I. Parlons avec les pronoms compléments dobjets directs et le.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Lété et lhiver II. Guide détudes : Lexamen du semestre.
Are You Brighter Than Your Classmates? START GAME Review test unit 4.
Français 2 le 1-2 décembre 2011.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : mettre I. Le cahier d’exercices 14Activités/Devoirs II. Jéopardie.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.
français 2 le 6-9 janvier 2012 français 2 le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur VIDÉO : « Trotro et le bonhomme de neige » I.Les activités en hiver :
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : pouvoir I. La technologie : VOCABULAIRE II. EXPLOSION de VERBES.
Le Petit Prince par Antoine de Saint-Exupery.
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : prendre I. Simon dit !: Le corps humain II. Nouveaux Mots.
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Le Temps.
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : être I. Révision : Le corps humain + Gagnez, perdez, ou dessinez.
français 2 le 5-6 décembre 2011 français 2 le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Une Chanson de Noël I. Lecture pp II. Corrections 1. Assessment.
Le conditionnel: exercice pratique en groupes Vous parlez à votre ami(e) ou vos parents de vos problèmes. Votre partenaire va suggérer une solution en.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Parlons encore avec les pronoms compléments d’objets directs.
Lettre de Jésus.
Français 2 le avril 2012.
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Vocabulaire – Le musée II. Traductions de Classe – Révision.
COMMUNION Eucharistie
français 2 le 21 décembre 2011 français 2 le 3 janvier 2012.
français 2 Le 30 mars 2012 Le 9 avril 2012 Le 30 mars 2012 Le 9 avril 2012.
1. Normalement je me lève à sept heures. 2. Pour le petit déjeuner, je prends une pomme 3. J’adore regarder les films à la télé 4. Je regarde la télé.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Lettre de Jésus.
LES MARITIMES Le voyage inoubliable de Frosty le bonhomme de neige.
c'est une histoire très émouvante
Mme Jibladze, Français 8th
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Le passé composé vs imparfait. 1. Action complète vs incomplète J'allais en France. Je visitais des monuments et prenais des photos… Incomplet Action.
Le petit Arthur entre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner.
Transcription de la présentation:

français 2 Le 28-29 mars 2012

français 2 le 28-29 mars 2012 Activité Classeur Pas d’entrée !   I. Jéopardie ! II. Corrigeons : Le cahier d’exercices : pp. 129-137 8-9-10-11-12-13-14 Un peu plus A-B-C Activité/Devoirs III. GRAND EXAMEN de CHAPITRE 13 : le 28-29 mars 2012 1. PALS Quarter 3 2. **NOTEBOOK CHECK** 3. Max et Maurice pp. 6-7-8-9 : Vocabulaire / Questions IV. DEVOIRS : Joyeuses Pâques et Bonnes Vacances !! PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne VIDÉO FINALE: le 28-29 mars 2012 – sur Edmodo !

JE FAIS DES ANNONCES! 1. Société Honoraire de Français – français 2 / 5H / 6AP JE FAIS DES ANNONCES! 1. Société Honoraire de Français – La cérémonie d’induction: le 26 avril 4h30-6h00 2. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail  Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 3. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail

français 2 le 28-29 mars 2012 Activité Classeur Pas d’entrée !   I. Jéopardie ! II. Corrigeons : Le cahier d’exercices : pp. 129-137 8-9-10-11-12-13-14 Un peu plus A-B-C Activité/Devoirs III. GRAND EXAMEN de CHAPITRE 13 : le 28-29 mars 2012 1. PALS Quarter 3 2. **NOTEBOOK CHECK** 3. Max et Maurice pp. 6-7-8-9 : Vocabulaire / Questions IV. DEVOIRS : Joyeuses Pâques et Bonnes Vacances !! PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne VIDÉO FINALE: le 28-29 mars 2012 – sur Edmodo !

Où est mon stylo? _____ voici! Où est ma jupe? _____ voilà! français 2 L’entrée! Les pronoms compléments d’objets directs Où est mon stylo? _____ voici! Où est ma jupe? _____ voilà! Où est Jean? ____ voici! Où est Carmen? ____ voilà! 5. Où sont mon baume pour les lèvres et mes boucles d’oreilles? ____ voilà! 6. Où sont Corbin et Isabelle? _____ voici!!!

français 2 le 28-29 mars 2012 Activité Classeur Pas d’entrée !   I. Jéopardie ! II. Corrigeons : Le cahier d’exercices : pp. 129-137 8-9-10-11-12-13-14 Un peu plus A-B-C Activité/Devoirs III. GRAND EXAMEN de CHAPITRE 13 : le 28-29 mars 2012 1. PALS Quarter 3 2. **NOTEBOOK CHECK** 3. Max et Maurice pp. 6-7-8-9 : Vocabulaire / Questions IV. DEVOIRS : Joyeuses Pâques et Bonnes Vacances !! PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne VIDÉO FINALE: le 28-29 mars 2012 – sur Edmodo !

français 2 Jéopardie!

français 2 le 28-29 mars 2012 Activité Classeur Pas d’entrée !   I. Jéopardie ! II. Corrigeons : Le cahier d’exercices : pp. 129-137 8-9-10-11-12-13-14 Un peu plus A-B-C Activité/Devoirs III. GRAND EXAMEN de CHAPITRE 13 : le 28-29 mars 2012 1. PALS Quarter 3 2. **NOTEBOOK CHECK** 3. Max et Maurice pp. 6-7-8-9 : Vocabulaire / Questions IV. DEVOIRS : Joyeuses Pâques et Bonnes Vacances !! PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne VIDÉO FINALE: le 28-29 mars 2012 – sur Edmodo !

Le cahier d'exercices Chapitre 13: Les loisirs culturels 8. savoir et connaître Il connaît Marie et il sait qu’elle est française. Elle connaît Marie et elle sait qu’elle est française. Nous connaissons Marie et nous savons qu’elle est française. Je connais Marie et je sais qu’elle est française. Tu connais Marie et tu sais qu’elle est française. Vous connaissez Marie et vous savez qu’elle est française. Ils connaissent Marie et ils savent qu’elle est française. 9. L’Alsace, vous connaissez? connaissent savent connaître savoir Le cahier d'exercices Chapitre 13: Les loisirs culturels

Le cahier d'exercices Chapitre 13: Les loisirs culturels 10. Savez-vous que…? Je sais que Paris est la ville des Lumières. Je sais qu’il fait très beau à Nice en été. Je sais qu’on parle allemand à Strasbourg aussi. 11. Souvent? Non, il m’invite quelquefois. / Il t’invite très souvent. Non, il m’écrit quelquefois. / Il t’écrit très souvent. Non, il me téléphone quelquefois. / Il te téléphone très souvent. Non, il m’écoute quelquefois. / Il t’écoute très souvent. Non, il me fait quelquefois des cadeaux. / Il te fait très souvent des cadeaux. 12. Un bon père …votre père vous téléphone souvent? Oui, il nous téléphone tous les soirs. Il vous aime beaucoup? Oui, il nous adore. Le cahier d'exercices Chapitre 13: Les loisirs culturels

Le cahier d'exercices Chapitre 13: Les loisirs culturels 13. Un peu de culture Si, je le connais. Si, je la connais. Si, je les connais. 14. Tout est possible Oui, je veux la voir. Non, je ne veux pas la voir. Oui, je veux les regarder. Non, je ne veux pas les regarder. Oui, je veux l’inviter. Non, je ne veux pas l’inviter. Oui, je veux l’écouter. Non, je ne veux pas l’écouter. Oui, je veux le voir. Non, je ne veux pas le voir. Le cahier d'exercices Chapitre 13: Les loisirs culturels

Le cahier d'exercices Chapitre 13: Les loisirs culturels Un peu plus A Pour un concert Verdi Place Saint-Augustin à Paris Les 8 et 10 décembre Un dimanche et un mardi Le dimanche il commence à 4 heures de l’après-midi, et le mardi il commence à huit heures et demie du soir. Au 01 42 33 43 00. Un peu plus B danseur sculpteur joueur voyageur vendeur serveur contrôleur laveur Le cahier d'exercices Chapitre 13: Les loisirs culturels

Le cahier d'exercices Chapitre 13: Les loisirs culturels Un peu plus C A Paris, impasse Berthaud Rambuteau Le lundi, le mardi, et le jeudi matin Doll Presque cent cinquante ans Acheter des cadeaux. Écouter des conférences sur l’histoire de la poupée. Apprendre à faire des poupées. Le cahier d'exercices Chapitre 13: Les loisirs culturels

français 2 le 28-29 mars 2012 Activité Classeur Pas d’entrée !   I. Jéopardie ! II. Corrigeons : Le cahier d’exercices : pp. 129-137 8-9-10-11-12-13-14 Un peu plus A-B-C Activité/Devoirs III. GRAND EXAMEN de CHAPITRE 13 : le 28-29 mars 2012 1. PALS Quarter 3 2. **NOTEBOOK CHECK** 3. Max et Maurice pp. 6-7-8-9 : Vocabulaire / Questions IV. DEVOIRS : Joyeuses Pâques et Bonnes Vacances !! PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne VIDÉO FINALE: le 28-29 mars 2012 – sur Edmodo !

Max et Maurice en sept mauvais coups

FEUILLE: Le passé composé avec être   SECTION D: …did you leave? I came… …were they born? We didn’t go… …fell… …this tree die? They didn’t stay Did she return home…? Didn’t he go up…? They became… SECTION E: La reine est descendue lentement. Elles ne sont pas venues avec moi. Les femmes sont tombées malades. Cette fille est née aux États-Unis. Les deux cousines sont parties à midi. L’enfant est revenue du parc. Ma tante est retournée en France. Les filles sont sorties avec leur père. Jeanne n’est pas rentrée dans la salle. Elle est devenue triste. FEUILLE: Le passé composé avec être

FEUILLE: Le passé composé avec être   SECTION F: Nous ne sommes pas resté(e)s en Angleterre. / Nous ne sommes pas né(e)s en Angleterre. Quand est-elle retournée? / Quand est-elle sortie? Je suis revenu(e) de bonne heure. / Je suis arrivé(e) de bonne heure. Où sont-ils tombés? / Où sont-ils morts? N’êtes-vous pas descendus, messieurs? / N’êtes-vous pas partis, messieurs? SECTION G: Je suis né en mai 1975. Je suis resté au lit jusqu’à 9h du matin samedi dernier. Non, ce n’est pas la première fois que la malade est sortie. Les Duval sont venus nous voir hier. Oui, des lettres sont arrivées pour toi! Nous sommes rentrés à 11h hier soir. Elles sont tombées en automne. Je suis monté au troisième étage. Ouais, tu es parti(e) sans moi, stupide! Ils sont allés en ville à pied. FEUILLE: Le passé composé avec être

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H Le 28-29 mars 2012

français 5H le 28-29 mars 2012 Activité Classeur L’entrée !   NOUVEAUX MOTS de VOCABULAIRE : p. 122 et Passe-Mot II. Vérification au tableau: p. 252 Act. 1-2-3 / p. 218 Act. 1-2-3 Activité/Devoirs  III. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs IV. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 V. Finissons!: AP French: Prep for the L+C Exam p. 48-60-82-56-46-47 VI. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez pp. 122-123 Act. 1-2-3

JE FAIS DES ANNONCES! 1. Société Honoraire de Français – français 2 / 5H / 6AP JE FAIS DES ANNONCES! 1. Société Honoraire de Français – La cérémonie d’induction: le 26 avril 4h30-6h00 Idées? 2. Multicultural Literary Magazine  One quiz grade 100% -- Quarter ¾ 3. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail  Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 4. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail

français 5H le 28-29 mars 2012 Activité Classeur L’entrée !   NOUVEAUX MOTS de VOCABULAIRE : p. 122 et Passe-Mot II. Vérification au tableau: p. 252 Act. 1-2-3 / p. 218 Act. 1-2-3 Activité/Devoirs  III. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs IV. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 V. Finissons!: AP French: Prep for the L+C Exam p. 48-60-82-56-46-47 VI. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez pp. 122-123 Act. 1-2-3

LA CLEF POUR L’ENTRÉE! français 5H/6AP Expressions Utiles! Mots et expressions pour poser des questions deviner supposer différencier à titre d’exemple soutenir cela dépend de Je dresse une liste de toutes les responsabilités de ma fille. ________________, elle doit sortir la poubelle chaque après-midi dès qu’elle rentre de l’école. Il te faut ________________ entre la réalité et la fantaisie. Si vous continuez à fumer de la marijuana, nous ne vous _____________ pas du tout. Moi, je __________ que Obama va poursuivre un autre terme comme président. Mes opinions sur les droits de l’homme? ________________ duquel droit on me demande… ______________ ce que nous allons faire ce soir…c’est vraiment une idée complètement incroyable!

français 5H le 28-29 mars 2012 Activité Classeur L’entrée !   NOUVEAUX MOTS de VOCABULAIRE : p. 122 et Passe-Mot II. Vérification au tableau: p. 252 Act. 1-2-3 / p. 218 Act. 1-2-3 Activité/Devoirs  III. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs IV. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 V. Finissons!: AP French: Prep for the L+C Exam p. 48-60-82-56-46-47 VI. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez pp. 122-123 Act. 1-2-3

Que vous ayez de…

français 5H le 28-29 mars 2012 Activité Classeur L’entrée !   NOUVEAUX MOTS de VOCABULAIRE : p. 122 et Passe-Mot II. Vérification au tableau: p. 252 Act. 1-2-3 / p. 218 Act. 1-2-3 Activité/Devoirs  III. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs IV. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 V. Finissons!: AP French: Prep for the L+C Exam p. 48-60-82-56-46-47 VI. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez pp. 122-123 Act. 1-2-3

Maurice, le poisson rouge COIN CULTUREL! Maurice, le poisson rouge http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=0YBXr9Kd6r8 1: Pourquoi le gar met-il la cuillère dans le bol avec Maurice? 2: De quoi est-ce que le garçon dit que Maurice est coupable? 3: <<Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice!>> C’est-à- dire….?

français 5H le 28-29 mars 2012 Activité Classeur L’entrée !   NOUVEAUX MOTS de VOCABULAIRE : p. 122 et Passe-Mot II. Vérification au tableau: p. 252 Act. 1-2-3 / p. 218 Act. 1-2-3 Activité/Devoirs  III. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs IV. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 V. Finissons!: AP French: Prep for the L+C Exam p. 48-60-82-56-46-47 VI. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez pp. 122-123 Act. 1-2-3

VOCABULAIRE: La valeur des idées p. 122 français 5H/6AP VOCABULAIRE: La valeur des idées p. 122 Choisissez l’expression synonyme du plateau du tableau qui rélie à la description donnée. bavarder une religion monothéiste qui célèbre les enseignements de Jésus de Nazareth. une action obligatoire un cauchemar une action horrible commise contre la religion le montant qu’un objet pèse partir une relation entre deux personnes des races différentes des idées la religion musulmane sans se parler ne pas accepter un membre de la famille faire une action contre quelqu’un d’autre qui vous avait fait confiance auparavant S’il vous plaît!! Ça m’est égal! Tu exagères!

français 5H le 28-29 mars 2012 Activité Classeur L’entrée !   NOUVEAUX MOTS de VOCABULAIRE : p. 122 et Passe-Mot II. Vérification au tableau: p. 252 Act. 1-2-3 / p. 218 Act. 1-2-3 Activité/Devoirs  III. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs IV. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 V. Finissons!: AP French: Prep for the L+C Exam p. 48-60-82-56-46-47 VI. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez pp. 122-123 Act. 1-2-3

Le petit prince Antoine de St. Exupéry

Le petit prince 1 Antoine de St. Exupéry I. VOCABULAIRE Les grandes personnes m’ont suggéré de laisser de côté le dessin. Les serpents mangent leur proie sans mâcher. Ce chef d’oeuvre sera bientôt dans un musée. Quel métier a-t-il choisi? Celui d’aviateur. Prenez votre temps pour dîner. Vous avalez! Elle n’aime pas les récits imaginaires, seulement des histoires vécues. Il a longtemps réfléchi aux intérêts des grandes personnes. Ce jeune garçon aimait les livres avec beaucoup de dessins. Je ne sais pas quoi faire; tracez-moi une ligne de conduite. Est-ce qu’il a perdu son chapeau? Non, on le lui a volé. L’étude de la géo(graphie) sert bien à l’aviateur. J’étais démoralisé; je n’avais pas pu faire le dessin avec succès.

Le petit prince 1 Antoine de St. Exupéry I. VOCABULAIRE Les grandes personnes m’ont suggéré de laisser de côté le dessin. Les serpents mangent leur proie sans mâcher. Ce chef d’oeuvre sera bientôt dans un musée. Quel métier a-t-il choisi? Celui d’aviateur. Prenez votre temps pour dîner. Vous avalez! Elle n’aime pas les récits imaginaires, seulement des histoires vécues. Il a longtemps réfléchi aux intérêts des grandes personnes. Ce jeune garçon aimait les livres avec beaucoup de dessins. Je ne sais pas quoi faire; tracez-moi une ligne de conduite. Est-ce qu’il a perdu son chapeau? Non, on le lui a volé. L’étude de la géo(graphie) sert bien à l’aviateur. J’étais démoralisé; je n’avais pas pu faire le dessin avec succès.

Le petit prince 2Antoine de St. Exupéry I. VOCABULAIRE Il avait hâte de réparer son avion. Le petit bonhomme considérait gravement l’aviateur. Il griffonne un bélier. Avez-vous peur de la foudre? Sûrement! Un mécanicien a réparé le moteur. C’est avec étonnement que l’aviateur regarde l’apparition. 7. Les éléphants sont encombrants. 8. Au lever du jour, tout le désert s’illuminait. 9. L’orage a provoqué le naufrage de ce radeau. 10. J’ai fait la connaissance de cette personne il y a sept ans. 11. A-t-il osé de reprendre ce dangereux voyage? 12. Ce vase est cassé, vous ne pouvez pas y mettre de l’eau.

Le petit prince 2Antoine de St. Exupéry V. QUESTIONS Son avion y est tombé en panne. Il avait à peine de l’eau à boire pour huit jours…et le désert est clairement dangereux. Un petit bonhomme qui lui a demandé de lui dessiner un mouton l’a réveillé. Non, car il n’y a aucun village près d’eux. Il lui a demandé de lui dessiner un mouton. Oui, il a dû dire “Dessinez-moi un mouton!” 6. Oui, car le petit bonhomme lui a demander de dessiner…et il ne peut pas bien le faire! 7. Non, il voit un éléphant dans un boa. 8. Non, il ne l’aime pas car il “était déjà malade.” 9. Non, car c’était un bélier. 10. Non, le troisième était très vieux. 11. Oui, c’est tout à fait protégé dans une boîte et c’est assez petit pour sa planète. 12. Un visage peut montrer tous les sentiments!

Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry I. VOCABULAIRE L’éclat de rire du petit prince a irrité l’auteur. L’enfant interrogeait constamment. Il hochait doucement la tête en signe de doute. Le petit prince s’éplongea dans une longue rêverie. La nuit dernière, j’ai rêvé toute la nuit. Attachez le mouton à ce piquet. Il prend vos critiques au sérieux. Une lueur annonça le lever du jour. Je me suis éfforcé; je n’ai pas réussi. Il rit brusquemment quand il apprit que l’aviateur était tombé du ciel. 11. Faut-il attacher le mouton? 12. Apercevez-vous son avion?

Le petit prince 3Antoine de St. Exupéry V. QUESTIONS Il préfère en poser. Ceux qui sont curieux en posent beaucoup. Il n’y en a pas un car c’est trop compliqué pour l’aviateur. Non, c’est la première fois qu’il en a vu un. Oui, il en est impressionné. Il s’est écrié: <<Comment, tu es tombé du ciel?>> Puis, il a eu un très joli éclat de rire. Il le comprend car le petit prince hoche la tête que oui quand il lui a demandé de s’il est venu d’une autre planète. 7. Il contemple le dessin du mouton dans la boîte que l’aviateur lui a griffonnée. 8. La caisse va servira au mouton comme maison. 9. Il n’en veut pas car sa planète est vraiment petite.

français 5H le 28-29 mars 2012 Activité Classeur L’entrée !   NOUVEAUX MOTS de VOCABULAIRE : p. 122 et Passe-Mot II. Vérification au tableau: p. 252 Act. 1-2-3 / p. 218 Act. 1-2-3 Activité/Devoirs  III. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs IV. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 V. Finissons!: AP French: Prep for the L+C Exam p. 48-60-82-56-46-47 VI. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez pp. 122-123 Act. 1-2-3

Mourir pour la patrie! « Le dormeur du val » Arthur Rimbaud Questions p. 83 1: Ce poème s’agit d’un soldat mort de la guerre. 2: L’idée est que cet homme est mort avec fierté et foi, consacré à sa patrie. 3: La rivière est personnifiée: “…chante une rivière.” 4: Il nous fait attention aux mots importants et symboliques de ce poème. C’est une force…comme un tambour. 5: Ce sont probablement des gouttes d’eau sur l’herbe. 6: Le ton est un peu paisible et démontratif de la nature. 7: Il introduit l’humanité: le soldat. 8: Les rayons des cieux couvrent le corps humain de ce soldat mort sur la terre. 9: Le mot “il” est répété avec effet. 10: La chaleur et la tendresse de la nature qui va bercer cet homme provoque l’expression “il a froid.” 11: Le dernier vers nous révèle que ce soldat est mort. 12: Les soldats meurent resteront toujours partie de notre monde, la nature, et la patrie.

français 5H le 28-29 mars 2012 Activité Classeur L’entrée !   NOUVEAUX MOTS de VOCABULAIRE : p. 122 et Passe-Mot II. Vérification au tableau: p. 252 Act. 1-2-3 / p. 218 Act. 1-2-3 Activité/Devoirs  III. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs IV. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 V. Finissons!: AP French: Prep for the L+C Exam p. 48-60-82-56-46-47 VI. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez pp. 122-123 Act. 1-2-3

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves Ils chantent. la confiture Jean Bonnet souvenirs de Sherlock Holmes Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. de la confiture pour des timbres un autre biscuit / Un signe d’amitié beaucoup – Elles coûtent cher. à l’abri / la cave Il fait pipi au lit. Elle pense qu’il doit essayer le violon! Elle est impressionnée. une lettre d’être gentil avec Jean comptable Il prie en hébreu. / Julien des bougies une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. prisonnier non, pas depuis 3 mois en excursion dans la forêt des loups Ils ont peur Il est juif et il a peur.

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

Expressions de transition français 5H / 6AP Expressions de transition http://quizlet.com/1142265/ap-les-expressions-de-transition-flash-cards/ A mon avis, l’avortement devrait être interdit. D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

JEUX DE SOCIÉTÉ!

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 6AP Le 28-29 mars 2012

français 6AP le 28-29 mars 2012 Activité Classeur L’entrée !   NOUVEAUX MOTS de VOCABULAIRE : p. 122 et Passe-Mot II. Vérification au tableau: p. 252 Act. 1-2-3 / p. 218 Act. 1-2-3 Activité/Devoirs  III. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs IV. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 V. Finissons!: AP French: Prep for the L+C Exam p. 48-60-82-56-46-47 VI. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez pp. 122-123 Act. 1-2-3

JE FAIS DES ANNONCES! 1. Société Honoraire de Français – français 2 / 5H / 6AP JE FAIS DES ANNONCES! 1. Société Honoraire de Français – La cérémonie d’induction: le 26 avril 4h30-6h00 Idées? 2. Multicultural Literary Magazine  One quiz grade 100% -- Quarter ¾ 3. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail  Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 4. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail

français 6AP le 28-29 mars 2012 Activité Classeur L’entrée !   NOUVEAUX MOTS de VOCABULAIRE : p. 122 et Passe-Mot II. Vérification au tableau: p. 252 Act. 1-2-3 / p. 218 Act. 1-2-3 Activité/Devoirs  III. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs IV. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 V. Finissons!: AP French: Prep for the L+C Exam p. 48-60-82-56-46-47 VI. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez pp. 122-123 Act. 1-2-3

LA CLEF POUR L’ENTRÉE! français 5H/6AP Expressions Utiles! Mots et expressions pour poser des questions deviner supposer différencier à titre d’exemple soutenir cela dépend de Je dresse une liste de toutes les responsabilités de ma fille. ________________, elle doit sortir la poubelle chaque après-midi dès qu’elle rentre de l’école. Il te faut ________________ entre la réalité et la fantaisie. Si vous continuez à fumer de la marijuana, nous ne vous _____________ pas du tout. Moi, je __________ que Obama va poursuivre un autre terme comme président. Mes opinions sur les droits de l’homme? ________________ duquel droit on me demande… ______________ ce que nous allons faire ce soir…c’est vraiment une idée complètement incroyable!

français 6AP le 28-29 mars 2012 Activité Classeur L’entrée !   NOUVEAUX MOTS de VOCABULAIRE : p. 122 et Passe-Mot II. Vérification au tableau: p. 252 Act. 1-2-3 / p. 218 Act. 1-2-3 Activité/Devoirs  III. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs IV. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 V. Finissons!: AP French: Prep for the L+C Exam p. 48-60-82-56-46-47 VI. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez pp. 122-123 Act. 1-2-3

Que vous ayez de…

français 6AP le 28-29 mars 2012 Activité Classeur L’entrée !   NOUVEAUX MOTS de VOCABULAIRE : p. 122 et Passe-Mot II. Vérification au tableau: p. 252 Act. 1-2-3 / p. 218 Act. 1-2-3 Activité/Devoirs  III. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs IV. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 V. Finissons!: AP French: Prep for the L+C Exam p. 48-60-82-56-46-47 VI. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez pp. 122-123 Act. 1-2-3

Maurice, le poisson rouge COIN CULTUREL! Maurice, le poisson rouge http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=0YBXr9Kd6r8 1: Pourquoi le gar met-il la cuillère dans le bol avec Maurice? 2: De quoi est-ce que le garçon dit que Maurice est coupable? 3: <<Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice!>> C’est-à- dire….?

français 6AP le 28-29 mars 2012 Activité Classeur L’entrée !   NOUVEAUX MOTS de VOCABULAIRE : p. 122 et Passe-Mot II. Vérification au tableau: p. 252 Act. 1-2-3 / p. 218 Act. 1-2-3 Activité/Devoirs  III. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs IV. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 V. Finissons!: AP French: Prep for the L+C Exam p. 48-60-82-56-46-47 VI. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez pp. 122-123 Act. 1-2-3

VOCABULAIRE: La valeur des idées p. 122 français 5H/6AP VOCABULAIRE: La valeur des idées p. 122 Choisissez l’expression synonyme du plateau du tableau qui rélie à la description donnée. bavarder une religion monothéiste qui célèbre les enseignements de Jésus de Nazareth. une action obligatoire un cauchemar une action horrible commise contre la religion le montant qu’un objet pèse partir une relation entre deux personnes des races différentes des idées la religion musulmane sans se parler ne pas accepter un membre de la famille faire une action contre quelqu’un d’autre qui vous avait fait confiance auparavant S’il vous plaît!! Ça m’est égal! Tu exagères!

français 6AP le 28-29 mars 2012 Activité Classeur L’entrée !   NOUVEAUX MOTS de VOCABULAIRE : p. 122 et Passe-Mot II. Vérification au tableau: p. 252 Act. 1-2-3 / p. 218 Act. 1-2-3 Activité/Devoirs  III. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs IV. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 V. Finissons!: AP French: Prep for the L+C Exam p. 48-60-82-56-46-47 VI. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez pp. 122-123 Act. 1-2-3

Le petit prince Antoine de St. Exupéry

Le petit prince 1 Antoine de St. Exupéry I. VOCABULAIRE Les grandes personnes m’ont suggéré de laisser de côté le dessin. Les serpents mangent leur proie sans mâcher. Ce chef d’oeuvre sera bientôt dans un musée. Quel métier a-t-il choisi? Celui d’aviateur. Prenez votre temps pour dîner. Vous avalez! Elle n’aime pas les récits imaginaires, seulement des histoires vécues. Il a longtemps réfléchi aux intérêts des grandes personnes. Ce jeune garçon aimait les livres avec beaucoup de dessins. Je ne sais pas quoi faire; tracez-moi une ligne de conduite. Est-ce qu’il a perdu son chapeau? Non, on le lui a volé. L’étude de la géo(graphie) sert bien à l’aviateur. J’étais démoralisé; je n’avais pas pu faire le dessin avec succès.

Le petit prince 1 Antoine de St. Exupéry I. VOCABULAIRE Les grandes personnes m’ont suggéré de laisser de côté le dessin. Les serpents mangent leur proie sans mâcher. Ce chef d’oeuvre sera bientôt dans un musée. Quel métier a-t-il choisi? Celui d’aviateur. Prenez votre temps pour dîner. Vous avalez! Elle n’aime pas les récits imaginaires, seulement des histoires vécues. Il a longtemps réfléchi aux intérêts des grandes personnes. Ce jeune garçon aimait les livres avec beaucoup de dessins. Je ne sais pas quoi faire; tracez-moi une ligne de conduite. Est-ce qu’il a perdu son chapeau? Non, on le lui a volé. L’étude de la géo(graphie) sert bien à l’aviateur. J’étais démoralisé; je n’avais pas pu faire le dessin avec succès.

Le petit prince 2Antoine de St. Exupéry I. VOCABULAIRE Il avait hâte de réparer son avion. Le petit bonhomme considérait gravement l’aviateur. Il griffonne un bélier. Avez-vous peur de la foudre? Sûrement! Un mécanicien a réparé le moteur. C’est avec étonnement que l’aviateur regarde l’apparition. 7. Les éléphants sont encombrants. 8. Au lever du jour, tout le désert s’illuminait. 9. L’orage a provoqué le naufrage de ce radeau. 10. J’ai fait la connaissance de cette personne il y a sept ans. 11. A-t-il osé de reprendre ce dangereux voyage? 12. Ce vase est cassé, vous ne pouvez pas y mettre de l’eau.

Le petit prince 2Antoine de St. Exupéry V. QUESTIONS Son avion y est tombé en panne. Il avait à peine de l’eau à boire pour huit jours…et le désert est clairement dangereux. Un petit bonhomme qui lui a demandé de lui dessiner un mouton l’a réveillé. Non, car il n’y a aucun village près d’eux. Il lui a demandé de lui dessiner un mouton. Oui, il a dû dire “Dessinez-moi un mouton!” 6. Oui, car le petit bonhomme lui a demander de dessiner…et il ne peut pas bien le faire! 7. Non, il voit un éléphant dans un boa. 8. Non, il ne l’aime pas car il “était déjà malade.” 9. Non, car c’était un bélier. 10. Non, le troisième était très vieux. 11. Oui, c’est tout à fait protégé dans une boîte et c’est assez petit pour sa planète. 12. Un visage peut montrer tous les sentiments!

Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry I. VOCABULAIRE L’éclat de rire du petit prince a irrité l’auteur. L’enfant interrogeait constamment. Il hochait doucement la tête en signe de doute. Le petit prince s’éplongea dans une longue rêverie. La nuit dernière, j’ai rêvé toute la nuit. Attachez le mouton à ce piquet. Il prend vos critiques au sérieux. Une lueur annonça le lever du jour. Je me suis éfforcé; je n’ai pas réussi. Il rit brusquemment quand il apprit que l’aviateur était tombé du ciel. 11. Faut-il attacher le mouton? 12. Apercevez-vous son avion?

Le petit prince 3Antoine de St. Exupéry V. QUESTIONS Il préfère en poser. Ceux qui sont curieux en posent beaucoup. Il n’y en a pas un car c’est trop compliqué pour l’aviateur. Non, c’est la première fois qu’il en a vu un. Oui, il en est impressionné. Il s’est écrié: <<Comment, tu es tombé du ciel?>> Puis, il a eu un très joli éclat de rire. Il le comprend car le petit prince hoche la tête que oui quand il lui a demandé de s’il est venu d’une autre planète. 7. Il contemple le dessin du mouton dans la boîte que l’aviateur lui a griffonnée. 8. La caisse va servira au mouton comme maison. 9. Il n’en veut pas car sa planète est vraiment petite.

français 6AP le 28-29 mars 2012 Activité Classeur L’entrée !   NOUVEAUX MOTS de VOCABULAIRE : p. 122 et Passe-Mot II. Vérification au tableau: p. 252 Act. 1-2-3 / p. 218 Act. 1-2-3 Activité/Devoirs  III. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs IV. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 V. Finissons!: AP French: Prep for the L+C Exam p. 48-60-82-56-46-47 VI. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez pp. 122-123 Act. 1-2-3

Mourir pour la patrie! « Le dormeur du val » Arthur Rimbaud Questions p. 83 1: Ce poème s’agit d’un soldat mort de la guerre. 2: L’idée est que cet homme est mort avec fierté et foi, consacré à sa patrie. 3: La rivière est personnifiée: “…chante une rivière.” 4: Il nous fait attention aux mots importants et symboliques de ce poème. C’est une force…comme un tambour. 5: Ce sont probablement des gouttes d’eau sur l’herbe. 6: Le ton est un peu paisible et démontratif de la nature. 7: Il introduit l’humanité: le soldat. 8: Les rayons des cieux couvrent le corps humain de ce soldat mort sur la terre. 9: Le mot “il” est répété avec effet. 10: La chaleur et la tendresse de la nature qui va bercer cet homme provoque l’expression “il a froid.” 11: Le dernier vers nous révèle que ce soldat est mort. 12: Les soldats meurent resteront toujours partie de notre monde, la nature, et la patrie.

français 6AP le 28-29 mars 2012 Activité Classeur L’entrée !   NOUVEAUX MOTS de VOCABULAIRE : p. 122 et Passe-Mot II. Vérification au tableau: p. 252 Act. 1-2-3 / p. 218 Act. 1-2-3 Activité/Devoirs  III. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 : Vérification Activité/Devoirs IV. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 V. Finissons!: AP French: Prep for the L+C Exam p. 48-60-82-56-46-47 VI. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez pp. 122-123 Act. 1-2-3

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves Ils chantent. la confiture Jean Bonnet souvenirs de Sherlock Holmes Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. de la confiture pour des timbres un autre biscuit / Un signe d’amitié beaucoup – Elles coûtent cher. à l’abri / la cave Il fait pipi au lit. Elle pense qu’il doit essayer le violon! Elle est impressionnée. une lettre d’être gentil avec Jean comptable Il prie en hébreu. / Julien des bougies une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. prisonnier non, pas depuis 3 mois en excursion dans la forêt des loups Ils ont peur Il est juif et il a peur.

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

Expressions de transition français 5H / 6AP Expressions de transition http://quizlet.com/1142265/ap-les-expressions-de-transition-flash-cards/ A mon avis, l’avortement devrait être interdit. D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

JEUX DE SOCIÉTÉ!

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!