L’histoire de la France Les origines et les pouvoirs
Les origines de la France Au début, la France était une partie de l’Empire Romain.
Les origines de la France Pendant le cinquième siècle, après la chute de l’Empire Romain, les Gaulois (un peuple Germanique) ont conquis le terroir et l’ont renommé La Gaule.
Une bataille entre les Gaulois et les Romains
Les rois Pendant le Moyen Age, le peuple Français ont crée un système de gouvernement avec les princes et les rois. Les rois étaient les symboles réligieux, plus que les symboles du pouvoir. Le Roi Clovis, qui a créé Paris comme la capitale de la France.
Les rois Le roi Charlemagne ont unifié les autre territoires pour obtenir un grand empire français.
Les rois L’Amélioration de la Monarchie Capet La loi de « primogéniture » (le fils le plus grand hérite la terre et le pouvoir) Le soutien de l’église Catholique Les conquêtes et les victoires
Les changements En 1700 AD, il y avait… 20 milliard de citoyens (En Espagne- 8 milliard) 520,000 km2 de terre (200,000 mi2)
Le Roi Louis XIV Louis XIV était roi pendant 1643-1715. Il était nommé le Roi Soleil. Louis parlait de la monarchie de droit divin (le roi est plus haut que le peuple, l’église, et l’aristocratie, et son pouvoir est donné de Dieu). Il était un roi très fort.