Le piano de la vieille dame… La poussière s’étend sur le mobilier, Les miroirs ont défleuri leur charme, Il y a une odeur de parfum familier, Dans.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sous l’emprise de ton parfum…
Advertisements

La magie davril… Le mois davril est pluvieux; Sous la pluie, je ferme les yeux; Je me promène sous laverse; Je refais le trajet à linverse…
A tous ceux que j’aime….
Un(e) ami(e) Un(e ) ami(e ) vrai(e ) est notre miroir qui se reflète. Ce sont deux histoires séparées, mais qui se ressemblent avec un vécu similaire.
Les poésies d’aujourd’hui, Les poésies de l’amour et du plaisir,
La poésie des fleurs!.
Fleurs de neige.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite fleur pour accéder à la page suivante.
Il était une fois, ma vie… Je voudrais saisir dans mes mains Tous les bonheurs qui partiront demain. Je voudrais savoir où se couche le vent, Et combien.
Prière de fin de journée
La Croyance entre lombre et la lumière… La Croyance entre lombre et la lumière… Avancez à votre rythme...
Jai besoin de mes instants de folie Dune rivière qui coule dans son lit De la mer qui dort dans ses profondeurs Des montagnes qui illuminent mon cœur.
Cette femme rêve encore....
Cette fleur unique!.
La vieille horloge Dans le salon son bruit était familier Jusquau jour où lhorloge fut décrochée; Dans la maison on entendait ses pleurs; Fini son.
CRÉATION GLORIETTE Cliquez sur la petite fleur pour accéder à la page suivante.
Un corps brisé, Un cœur fané Défilement automatique Auteur de ce texte: Irène Gendron.
Mon nom Mon nom, il a un visage, cest par lui que je suis connue ou méconnue. Mon nom, il est un rêve, un désir, un projet.
La musique est un nouveau souffle de vie.
L'Amitié. L'Amitié…c'est une fleur dans votre vie… Dans ses yeux…vous sentez qu'elle(il) a tout compris… C'est un ultime sentiment qui vous lie… Une.
R ê v e r d e B e a u t é … Chaque jour, il faut rêver de beauté; Senivrer de douceur et de légèreté; Comme lenfant jouer avec bonheur; Rêver beauté.
Je rêve de printemps et de roses…
Sur la route des vacances La lumière valse sur la montagne; Je jette un regard vague sur le ciel bleu; Je file en destination de la campagne Et vers.
Fragile….
P o è m e d e l â m e … En plongeant au cœur de moi-même dans le silence de mon être profond.
de démontrer tes sentiments. Quand tu es heureux(se), Ne sois jamais avide de démontrer tes sentiments. Quand tu es heureux(se), partage-le avec.
Tout en naviguant au gré de votre Vie… Un jour, vous avez enfin ressenti… Une force nouvelle en vous qui a éclaté… Tel un bien-être jamais révélé…
DIAPORAMAS GLORIETTE.
Quand le jour s’endort! L’âme du jour exhale un dernier parfum; Le grand silence endort les bruits opportuns; Les bois sont muets, les fleurs sont.
Sois un parfum de rose.
Fantaisies au piano! Encore une fois un jour recommence; Dans sa tête, ce matin, le bonheur chante; Installée au piano avec un air enjoué Une musique.
Ce soir, je danse sur la lune!
Si je perds la mémoire….
Un peu d’air….
Un camélia s’est endormi! Ce soir un camélia s’est endormi Au cœur de mon grand jardin; Ses beaux pétales étaient jaunis; Ses yeux pâlis ne voyaient.
Murmures d’automne.
Les ailes du rêve!.
Le violon de famille Ta voix plaintive s’est éteinte, Te voilà devenu muet à jamais, Le temps s’est arrêté avec ma peine Dans le grand salon que j’aimais…
Crépuscule Quand l’azur s’assombrit au ciel immaculé, Que le jour lentement, baisse les paupières, Vient pour nous l’heure bleue où nous aimons flâner.
Noël! Fête de la joie….
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la fleur pour accéder à la page suivante.
Tenir la lampe allumée…
Élévations Il existe en toi une vie profonde Remplie de fleurs exceptionnelles; Ton esprit est habité par de nombreuses merveilles; Il nage comme un.
Renoncer aux êtres que nous avons aimés Les voir partir vers d’autres horizons Vers le ciel, les voir s’envoler Et nous devons nous faire une raison.
Message d’amour de ton Fils
Nuit silencieuse.
L a S a g e s s e Ce soir, face à mon miroir, Je vois quelques rides apparaître. Mon Dieu! J'ai enfin atteint la maturité ! Chaque pli a été une souffrance.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite animation pour accéder à la page suivante.
La paix du soir.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite animation pour accéder à la page suivante.
Le miracle de la mer.
CRÉATION GLORIETTE L’animation vous conduira vers la page suivante.
Sois un parfum de rose Sergimage Transition automatique.
CRÉATION GLORIETTE Le papillon vous conduira vers la page suivante.
Sur un air de violons C’est sur un air de violons Que j’entends les plus belles chansons, Sur les mélodies de mille et une nuits, La lune suit la cadence.
Une fleur bleue Autour d’une pierre lointaine, Venue de nulle part et incertaine, Vivait solitaire une fleur bleue Qui se sentait seule sous le ciel.
Joyeuse St-Valentin.
Un phare dans la nuit Le soleil se plonge dans l’océan; La lune est cachée par les nuages; Le grand phare éclaire les nuits sombres et sans étoiles…
Merci Maman!.
Le vieux piano.
Dernière rose d’automne Elle frissonnait dans le jardin Mais comme elle était belle! Quand j’ai coupé sa tige ce matin, Des perles d’eau gisaient sur.
L’été frappe à ma fenêtre
Une guitare pleure….
Les chrysanthèmes d’automne
La vie vous observe jusqu'au fond de votre cœur… Vous qui connaissez maintenant un peu de Bonheur… Votre âme est si disponible pour aimer… Vous y.
Le cœur est le refuge de vos sentiments Parmi vos illusions… vous avez souvent rêvé avec tant d'exaltation… Vous vous êtes laissé guider par vos adorables.
Besoin D’aimer… Défilement Automatique Dans mes rêves même les plus grands… J’ai toujours un espace vacant… Ce grand vide, je voudrais le combler…
Seule dans une maison La solitude La jeunesse n’est pas éternelle; Un jour l’un de nous part le premier, L’autre connaît une grande solitude; Tous les.
La Douceur… J’aime la douceur du matin Où je me réveille de bonne heure Comme tiré d’un sommeil divin Avec les yeux remplis de bonheur…
Le piano de la vieille dame…
Transcription de la présentation:

Le piano de la vieille dame…

La poussière s’étend sur le mobilier, Les miroirs ont défleuri leur charme, Il y a une odeur de parfum familier, Dans son fauteuil dort la vielle dame… La musique résonne à travers le silence Sur les notes du piano aux rythmes berceurs, Qu’elle écoute en rêve dans sa somnolence, Toutes les mélodies marient leurs douceurs…

Elle aime entendre tous ces sons familiers Monter du piano comme d’une mandore… Sa vie monotone elle cherche à l’oublier En écoutant tous ces sons qu’elle adore…

Que son piano vibre ou pleure, Plus rien ne la captive autant Et elle oublie avec lui les heures, C’est sa façon d’écouler le temps… Certains soirs où la tristesse agonise, Elle aime se griser de tous ces sons Dans sa mémoire, elle improvise Parmi la poussière de son salon…

Elle sent sur le coteau des années Trébucher toutes ses illusions fanées, Ses yeux sont de folles tourmentes, Le temps passe mais rien ne change…

Son âme ressemble à de la mousseline, Son corps doucement chaque jour décline… Elle a la nostalgie de tant souffrir, Celle de vivre et l’effroi de mourir… Elle reste muette, impassible et fière, Son amour est enterré au cimetière… Le soir, l’esprit hanté de rêves nébuleux, La tristesse se loge au fond de ses yeux…

Relégué au salon son piano dans l’ombre, Le couvercle baissé, il a un aspect sombre, Et pourtant c’est sa seule joie au monde, Sans son piano, ce serait la détresse profonde… Ginette Talbot

Bonne journée! Présentation Lise Gingras Musique: Plaisir d’amour par Richard Abel Texte: Le piano de la vieille dame… Auteur: Ginette Talbot Merci Ginette 2009