Puisque tu ne seras pas là ce soir ….
Je vais t’écrire un mail en musique et ça je ne l’ai jamais fait …
Je vais essayer de t’expliquer Je vais essayer de t’expliquer ..tu es arrivée dans ma vie à un moment où .. Ça n’allait pas trop bien .. Mais ça je pense qu’il y a longtemps que tu l’as deviné …
On pense que l’on peut vivre sans sentiment parce qu’il y a si longtemps que l’on s’en passe !! Après tout …
On vit sans … il y a les amis, les occupations , que l’on se crée pour combler un certain vide que l’on ne veut pas avouer …
Et un jour …. Un message …. Des mots … des mots qui touchent … un sentiment indescriptible …
On a envie de répondre … et encore et encore … bien sûr tu étais une marocaine alors c’était important aussi mais il y a eu autre chose …
Impossible à analyser ….. la magie était là ….
Et quand tu as pris le micro alors là , j’étais fichue, madame !
Je retrouvais la douceur, la gentillesse , la tendresse des jours où je connaissais le bonheur , ben oui quand même il y en a eu
Alors ma marocaine , je me suis laissée emporter … une amie à qui on peut tout dire … qui n’en a pas rêvé ?
Mais c’est très difficile de faire confiance Mais c’est très difficile de faire confiance .. Mais je peux te jurer qu’avec toi je ne me suis pas retenue du tout !
Rester près de quelqu’un (même si tu es à 3000km Rester près de quelqu’un (même si tu es à 3000km !) et se sentir bien, même sans paroles … j’attends ton « et alors madame .. » et je sais que je peux ne pas y répondre …
T’écouter travailler avec Myriam … T’écouter travailler avec Myriam …. T’écouter lire le coran, t’écouter t’écouter, t’écouter .. Et bien cela me suffit tu vois , je suis bien !
Tu peux m’expliquer ça ma marocaine !
Je vois un beau paysage , j’ai envie de te le faire partager …
J’aime une musique , j’ai envie de te la faire partager, ………
Je déteste te voir triste, tu ne ris pas souvent mais j’aime quand tu souris,
Si je m’écoutais je t’enverrais sans cesse des messages pour tout, pour rien , pour te dire que tu existes pour moi, pour te dire mon bonheur de te connaître , ..
Et tu vois, ce soir, je suis triste, pas seulement parce que tu n’es pas là , parce que .. Et bien parce que je suis vulnérable et qu’un rien me touche
Mes yeux débordent hbiba alors je t’écris puisque je ne peux pas te parler ! Et de toutes façons je ne te dirai pas ce que j’écris , ça n’est pas si facile !
Tu es importante dans ma vie ma marocaine, voilà ce que je veux que tu saches ! Alors SAFI ma chérie …