JOURNAL, LE 27 JANVIER  Your friend seems to get things mixed up when he or she speaks French. Correct your friend’s statments:  1. La pharmacienne m’ausculte.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
VERBES EN ER REVISIONS.
Advertisements

Verbes en -er Monsieur Clark. Infinitive The form of the verb we find in the dictionary is called the infinitive.
REGULAR -ER VERBS Mme Marsala French 1 Learwood Knowing what subject to use Step 1.
2 Souffrir et Ouvrir Deux verbes un peu irréguliers La norme: Comparisons 4.1: Understanding the nature of language through making comparisons La question.
Un Révision du Présent.
Français 51 Structures Les verbes irreguliers -IR.
II. Les règles de conjugaison
Instructions Yr8/9 French. Can be used to introduce or consolidate vocab & good as a prediction activity with class guessing at what time you do things,
Warm up? Echauffement 1. I am ten years old 2. You have a friend 3. We have a car 4. She has black eyes A. Nous avons une voiture B. Tu as une amie C.
-er, -ir, -re, & irregular verb endings
Reflexive Verbs in French
‘Les Verbes au Présent’
Les Verbes au Présent (The Present Tense) What is the Present Tense ? In English and in French the present tense is used to talk about things which are.
Les verbes en -RE au présent. RE Verbs Attendre - to wait Descendre - to go down, to get off Entendre - to hear Perdre - to lose Répondre - to answer.
Irregular Verbs. Être (to be) Je suis Tu es Il/Elle/On est Nous sommes Vous êtes Ils/Elles sont.
Le présent I eat, I am eating, I do eat = je mange She is dancing = We are studying French =
Ooh…j’ai mal… Chez le médecin.
On est en bonne santé… ou On est en mauvaise santé?
Est-ce que les phrases suivantes sont au présent, au passé, ou au futur? 1) Le chasseur d’orage (tornado chaser) étudiera la tornade qui s’approche bientôt.
WARM UP 1 What do the following mean in English? 1. lestomac 2. bien.
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
___ -er Je ___ -e Nous ___ -ons Tu ___ -es Vous ___ -ez Il ___ -e Ils
Français 2: lundi, le 13 mai, 2013 Cahier BV p. 142 Activités 9 et 10
Descriptions: Physiques et Qualités. Adverbes (plus dinformation) Très: Very Assez: Quite Un peu: a little Moyenne: Medium.
Core French 908 – M. MacDonald
Bellringer 29/9 Match each subject with the correct form of être tu est le garçon es je suis elle lécole.
PORTER Je port e Nous port ons Tu port es Vous port ez Il/ elle Port e Ils/ elles port ent.
Les verbes pronominaux
Les verbes un verbe = un mot d’action exemple: jouer = to play.
Date Adding on new verbs. Last time, we learned the verb “to put” ✤ Mettre.
Les verbes irréguliers: être et avoir. Verbs are REGULAR when they follow a RELIABLE PATTERN that NEVER CHANGES from verb to verb. We’ve learned two kinds.
Les verbes souffrir et ouvrir
Today Vocab quiz Finish movie Reading time Persuasive essays are due to me by Monday, if I don’t already have them.
Past Tense 01/11/2011 Mademoiselle Morgan 1 Lesson Objectives To recap how to form the past tense: using verbs which take ‘avoir’. using verbs which take.
Dans ma ville il y a une gare et une gare routière
Les verbes être et avoir...
Les verbes réguliers en -ER au présent
Journal 17/11/14 Qu’est-ce que tu as fait ce week-end?
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Etre = to be Je Tu Il, elle,on Nous Vous Ils, elles suis es est sommes
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
Français 322 La semaine du 26 au 30 janvier 2015 Unité 10, Leçon C La santé Le verbe DEVOIR.
French Verb Conjugation J’ai Vous êtes Ils finissent Nous commençons on vend Elles font Il va elle vient Puis-je Vous voulez.
Les verbes français Objective: Understand the tense of the verbs and how to conjugate your very first verb.
Journal – jeudi le 5 février
Tenses in French.
J OURNAL LE VINGT OCTOBRE You are planning a lunch for a friend. Make a shopping list and note where you are going to buy each item. (BE SURE TO TURN IN.
Journal, le 8 janvier (jeudi) IV 1.Elle est venue 2.Elle viendrais 3.Elle viendra 4.Elle venait 5.Elle vient 6.Venez! Si tu étais riche, qu’est-ce que.
Regular Verb Notes To conjugate the following regular verbs, remove the last two letters and add the appropriate endings.
Les pronoms sujets Singular subject pronouns. Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.2  Les questions essentielles:  What is a subject pronoun?
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
Journal, le 16 décembre IV I believe He will believe They used to believe She believed We would believe Let’s believe! III Journal = ex. 3, p. 209 Show.
Leçon 2: Famille et Copains
JOURNAL – LE 15 SEPTEMBRE 15/9/14 Qu’est-ce que tu as mangé ce week-end? -J’ai mangé (5 choses en français)
Les Verbes comme souffrir. There are several –ir verbs which conjugate like –er verbs. These include souffrir, couvrir, ouvrir, découvrir, et offrir.
Journal – le 28 janvier 1.Le garçon _____ la bouche. 2.Nous _____ les yeux. 3.Ils _____ de la fièvre 4.Quand je suis malade, je _____. 5.Le Noël, vous.
Journal, le 22 septembre Qu’est-ce que tu as fait ce week-end? 5 phrases complètes (1 être verb) Boot up your netbooks!!
Party Chatter: Qu’est-ce que tu as fait cet été? Journal: le 10 septembre, 2015.
Français IIA Journal – mercredi le 16 septembre Ecris – Why is it important to study a second (or third, or fourth…) language? Why did you choose French?
JOURNAL – lundi, le vingt-sept octobre 1. Qu’est-ce que tu aimes manger? (3) 2. Qu’est-ce que tu n’aimes pas manger? (2) Hand in your speaking slips!!!
Journal – mardi, le 22 septembre Tu fais un pique-nique. Qu’est-ce que tu prends? (5 choses)
JOURNAL 18/9/14 – Déssine Draw and label a meal. At least 6 things. (you can use your vocab sheet)
Watch the video excerpt and try to answer the following questions:
Verbe être (To be) Je suis (I am) Tu es (you are)
We all ready know two French verbs. What are they?
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Journal – mardi, le 9 décembre Qu'est-ce que tu aimes manger: après l'école, à un restaurant chic, pour le déjeuner, pour le dîner?
Les objectifs: - to learn pronouns - To learn the verb ‘avoir’ (to have)
La négation.  … deux mots  … ne Avant le verbe  … pas APRÉS le verbe La négation se compose de.
Grammar Flash Cards La révision.
Transcription de la présentation:

JOURNAL, LE 27 JANVIER  Your friend seems to get things mixed up when he or she speaks French. Correct your friend’s statments:  1. La pharmacienne m’ausculte  2. J’ai le nez qui pique et les yeux qui coulent  3. J’ai mal à la tête. Elle est très rouge.  4. Je suis en bonne santé. Je souffre.

 Journal  corrigez le cahier  Dans le livre ex. 13, 14 et 15  souffrir et ouvrir  Watch vous êtes malade video  TPR – simon dit  Vocab PWPT

REGULAR –ER VERBS – TOMORROW EX. 17  E Je  Es tu  E il, elle  Ons nous  Ez vous  Ent ils, elles Souffrir / ouvrir  Je souffrej’ouvre  Tu souffrestu ouvres  Il souffreil ouvre  Nous souffronsnous ouvrons  Vous souffrezvous ouvrez  ils souffrentils ouvrent