Une amie et un ami. Une amie et un ami amusante Comment est la fille? brune petite grande.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une amie et un ami. Une amie et un ami amusante Comment est la fille? brune petite grande.
Advertisements

Discovering French Bleu
L’accord des adjectifs
Français I Mme Larson-Horne
Pour le quiz DEMAIN: Le verbe ETRE
masculine (at least 1 boy)
Une Amie Un Ami Français I.
Chapitre 1 Structure.
Échauffement le 19 septembre Write the following sentences out, complete. 1. Le garçon est ________ dans un lycée français. 2. Un lycée est une ________.
Échauffement vendredi le 13 septembre Write the following sentences out, complete. 1.Le garçon est ________ dans un lycée français. 2.Un lycée est une.
Cest lundi, le 2 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest jeudi, le 24 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Français I. Une fille française Gabrielle est française. Elle est blonde. Elle est belle. Elle est de Paris.
La Revision du Chapitre 1
C’est lundi, le 25 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
1 Une amie et un ami.
La Grammaire: Indefinite articles and plural of nouns Page 24.
1 Learn how to talk about where you are from as well as other people Learn how to ask about other people Definite and Indefinite articles Questions? Module.
échauffement mercredi le 28 août
Block 2A: le 17 Septembre  SILENTLY complete the spelling worksheet.  When you’re finished, study for your make-up alphabet quiz!!
Le pluriel des articles, noms et adjectifs
Les Adjectifs le français 1.
Essential Questions  How to the French express possession?  How does it compare with English?
Les cours et les profs. Les cours et les profs.
THE ADJECTIVES: BEAU, NOUVEAU AND VIEUX 1.
La Révision de Chapitre 1 Une amie, un ami. Une fille.
I didn’t want to forget to tell you
Forming questions in French
Les adjectifs possessifs
Greetings, formal and informal
Chapitre 1 Une amie et un ami. Objectifs In this chapter, students will communicate in spoken and written French to: 1. Identify and describe themselves.
La famille et la maison. La famille et la maison.
Français 1 vendredi, le 9 novembre 2012 Objectifs Aujiourd’hui nous faisons: Grammaire:  Le verbe «être»  La négation  La déscription  Mon autobiographie.
2 Le verbe « être » au pluriel Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the plural subject pronouns in French?
Les pronoms relatifs qui et que. Qu’est-ce que c’est? Relative pronouns are used to connect sentences to one another.
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
Les pronoms sujets Singular subject pronouns. Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.2  Les questions essentielles:  What is a subject pronoun?
Une amie et un ami Chapitre 1.
Leçon 2: Famille et Copains
How is it conjugated in the present tense?
 Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: 1. How do demonstrative adjectives translate into Enlgish? 2. How many forms.
A Les articles pp. R4-R5 In French, articles and adjectives agree with the nouns they introduce. They are MASCULINE or FEMININE, SINGULAR or PLURAL. Definite.
Reprise Rappel 2, Part 2 Revised: 9/2/12. les endroits un endroit un quartier une ville une maison une rue un café un centre commercial un cinéma un hôpital.
Le superlatif Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: How is the superlative of an adjective made? What is the difference.
Les Adjectifs.
THE IRREGULAR VERB ÊTRE. ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
Français 1 1. Unlike the regular –ER verbs that you have learned so far, the verb être is an irregular verb.
Les articles indéfinis et définis au singulier Talking about one person or thing.
Les Articles Définis le français I. Révision 0 What is an article? 0 a word like “a,” “an,” or “the” 0 What are the indefinite articles in French? 0 un,
Verb  a word that show action or a state of being.  Examples: run, jump, play, talk, listen  In English, we just the verb “to be” to describe how people.
1 1 Une amie et un ami Hold off writing notes until the slide says « Vocabulaire importante ».
Français I – Leçon 6A Structures demonstrative adjectives passé composé with avoir.
LEÇON 14.  Écrivez vos devoirs: #14, 15, et 16 (please remember to read instructions, follow them closely, and ask clarifying questions BEFORE the work.
Bon Voyage – Chapitre 1 Un ami, une amie.
2 2 Les cours et les profs 2 Les élèves et les profs Karine et Stéphanie sont françaises. Pierre et Alexandre sont français aussi. Les quatre copains.
Powerpoint Jeopardy Le Vocabulaire (Les Noms) L’accord des adjectifs Les NumérosLes Articles Définis et Indéfinis Pauvre Anne
LES ADJECTIFS le français 1. Un adjectif describes a noun un garçon amusant une fille intelligente.
Verb Conjugation Learning to conjugate your first verb in French.
Nationalities, Numbers, and Other Important Things.
LES ARTICLES le français 1. Discussion Read the statements below and then discuss the questions. J’ai une amie française. Elle s’appelle Anne. J’ai un.
It’s.  Both C’est and Il est/Elle est can mean it’s.  There are specific times to use each.
Le Verbe Avoir L’Objectif: to learn the verb avoir in the present tense and to be able to use it in context By: B. Antoniazzi DDE French 1 U1 L2C AVOIR.
1 Notes de Grammaire 1 Les nombres de 30 à 60 trente trente et un trente-deux trente-trois trente-quatre trente-cinq trente-six trente-sept trente-huit.
C’est mercredi, le 30 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Lundi, le 14 octobre.
Une amie et un ami. Une amie et un ami amusante Comment est la fille? brune petite grande.
Notes le 4-5 octobre Les articles définis (definite articles)
Le pluriel des articles, noms et adjectifs
Transcription de la présentation:

Une amie et un ami

amusante Comment est la fille? brune petite grande

C’est qui? C’est Julie Lacroix. Julie est française. Elle est d’où, Julie? Julie est de Paris.

amusant Comment est le garçon? brun petit grand

C’est qui? C’est Olivier Charpentier. Olivier est français aussi. Il est d’où, Olivier? Il est de Nice.

Choose. 1. La fille est _____. a. grande b. petite Answer: b. petite 2. La fille est _____. a. brune b. blonde Answer: a. brune

Choose. 3. Le garçon est _____. a. grand b. petit Answer: a. grand 4. Le garçon est _____. a. brun b. amusant Answer: b. amusant

Choose. 5. C’est qui? a. C’est Paris. b. C’est Sophie. Answer: b. C’est Sophie.

Une sœur et un frère Voilà Nathalie et Luc Simonet. le frère Une sœur et un frère Voilà Nathalie et Luc Simonet. Nathalie est la sœur de Luc. la sœur Luc est le frère de Nathalie.

Philippe n’est pas le frère de Nathalie. une amie un ami Voilà Philippe. Philippe n’est pas le frère de Nathalie. Philippe est un ami de Nathalie.

Une école et un collège Carol est élève dans une école américaine. une élève

Bruno est élève dans un collège français. Un collège est une école secondaire en France. un élève

Bonjour, tout le monde! Je m’appelle Mark. Je suis américain. Je suis de Californie. Je suis un ami de Mae. Mae est une amie de Mark. Mae est très sympathique. Mark est très sympa aussi.

Les nombres de 30 à 60 30 trente 37 trente-sept 31 trente et un 38 trente-huit 32 trente-deux 39 trente-neuf 33 trente-trois 40 quarante 34 trente-quatre 50 cinquante 35 trente-cinq 60 soixante 36 trente-six

Complete. 1. Sue est élève dans une __________ américaine. Answer: école 2. Jean Simonet est le __________ de Monique Simonet. Answer: frère 3. Elle n’est pas la sœur de Mark. Elle est une __________ de Mark. Answer: amie

Complete. 4. Jacques est élève dans un __________ français. Answer: collège 5. Luc n’est pas le frère de Bruno. Il est un __________ de Bruno. Answer: ami

Les articles au singulier 1. A noun is the name of a person, place, or thing. In French, every noun has a gender, either masculine or feminine. Except for people, you cannot tell what the gender of a noun is by just looking at it. You need other clues.

Les articles au singulier 2. Many words that accompany nouns can indicate gender. They are called “gender markers.” Une and un are gender markers. They are indefinite articles and correspond to a (an) in English. Une accompanies a feminine noun and un accompanies a masculine noun. LES ARTICLES INDÉFINIS Féminin Masculin une amie un ami une sœur un frère une école un collège

Les articles au singulier 3. Le, la, and l’ are definite articles and often correspond to the in English. LES ARTICLES DÉFINIS Féminin Masculin la fille le garçon la sœur le frère l’amie l’ami

Les articles au singulier Choose. 1. Elle est ___ élève très intelligente. a. une b. un Answer: a. une 2. Qui est ___ garçon amusant ? a. la b. le Answer: b. le 3. Henri est ___ ami sympa. a. une b. un Answer: b. un

Les articles au singulier Choose. 4. Il est élève dans ___ école secondaire. a. une b. un Answer: a. une 5. Nicole est ___ amie française de Sarah. a. la b. l’ Answer: b. l’

L’accord des adjectifs 1. An adjective is a word that describes a noun. The highlighted words in the following sentences are adjectives. La fille est blonde. Le garçon est blond aussi. Jeanne est française. Vincent aussi est français.

L’accord des adjectifs 2. In French, an adjective must agree with the noun it describes or modifies. Adjectives that end in a consonant such as blond and français have two forms in the singular. Study the following. Féminin Masculin La fille est blonde. Le garçon est blond. La fille est française. Le garçon est français. La fille est brune. Le garçon est brun. La fille est intelligente. Le garçon est intelligent. L’école est grande. Le collège est grand.

Féminin Masculin L’accord des adjectifs 3. Adjectives that end in e, such as énergique and sympathique, are both feminine and masculine. Féminin Masculin Charlotte est très énergique. Nicolas est très énergique. Elle est sympathique. Il est sympathique.

L’accord des adjectifs Choose. 1. Anne est très ___. a. intéressante b. intéressant Answer: a. intéressante 2. Le collège est assez ___. a. petite b. petit Answer: b. petit 3. La fille ___ est dans l’école. a. française b. français Answer: a. française

L’accord des adjectifs Choose. 4. Il est ___? a. brune b. brun Answer: b. brun 5. L’amie de Robert est ___. a. amusante b. amusant Answer: a. amusante

Le verbe être au singulier 1. The verb to be in French is être. Study the following forms. ÊTRE je suis tu es il est elle est

Le verbe être au singulier 2. You use je to talk about yourself. You use tu to address a friend. Je suis française. Tu es américain?

Le verbe être au singulier You use il to talk about a boy or a man. You use elle to talk about a girl or a woman. Il est blond. Elle est brune.

Le verbe être au singulier 3. You also use il/elle when referring to things. Le collège? Il est grand. L’école? Elle est petite.

Le verbe être au singulier Complete with the correct form of être. 1. Il ________ de Paris. Answer: est 2. Tu ________ de Lyon? Answer: es 3. Je ________ de Chicago. Answer: suis 4. L’école ________ très grande. Answer: est

Affirmatif Négatif La négation Je suis américain. To make a sentence negative in French, you put ne... pas around the verb. Note that ne becomes n’ before a vowel. Affirmatif Négatif Je suis américain. Je ne suis pas français. Tu es amusant. Tu n’es pas timide. Il est sociable. Il n’est pas égoïste. Elle est de Lyon. Elle n’est pas de Paris.

La négation Make each sentence negative. 1. La fille est timide. Answer: La fille n’est pas timide. 2. Je suis la sœur de Georges. Answer: Je ne suis pas la sœur de Georges. 3. L’ami de mon frère est sociable. Answer: L’ami de mon frère n’est pas sociable. 4. Tu es élève dans l’école. Answer: Tu n’es pas élève dans l’école.

Listen and watch. (Click box to play video.) Answer based on what you heard and saw. 1. Vincent est français? Answer: Oui, Vincent est français. 2. D’où est Chloé? Answer: Chloé est de Lyon.

3. D’où est Vincent? Answer: Vincent est de Paris. 4. Chloé est brune ou blonde? Answer: Chloé est brune. 5. Il est quelle heure? Answer: Il est neuf heures.

Conversation Il est d’où, Luc? Sophie: Luc, tu es de Paris, non? Luc: Non. Je ne suis pas de Paris. Sophie: Tu es d’où, alors? Luc: Je suis de Cannes. Sophie: Tu es de Cannes… sur la Côte d’Azur? Luc: Oui. Sophie: C’est super, la Côte d’Azur!

Conversation Il est d’où, Luc? Sophie: Luc, tu es de Paris, non? Luc: Non. Je ne suis pas de Paris. Sophie: Tu es d’où, alors? Luc: Je suis de Cannes. Sophie: Tu es de Cannes… sur la Côte d’Azur? Luc: Oui. Sophie: C’est super, la Côte d’Azur!

Conversation Vous avez compris? 1. Luc est de Paris? Answer: Non. Luc n’est pas de Paris. 2. Il est d’où? Answer: Il est de Cannes.

Conversation Vous avez compris? 3. Où est Cannes? Answer: Cannes est sur la Côte d’Azur. 4. Comment est la Côte d’Azur? Answer: La Côte d’Azur est super!

Prononciation L’accent tonique timid / timide popular / populaire In English, you stress certain syllables more than others. In French, you pronounce each syllable evenly. Compare the following pairs of English and French words. timid / timide popular / populaire sociable / sociable patient / patient American / américain

Prononciation L’accent tonique Élisabeth est l’amie de Nathalie. 2. Repeat the following sentences. Notice how each word is linked to the next so that the sentence sounds like one long word. Élisabeth est l’amie de Nathalie. Paul est le frère de Nathalie. Il est très sympathique.