Paradis de la ville de Laval Au cœur de la région métropolitaine, dans le territoire de la ville de Laval, se cachent dans un milieu naturel, un extraordinaire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Au cœur de la région métropolitaine,
Advertisements

Une animation offerte par le Réseau In-Terre-Actif
Viana do Castelo - Darque -.
3 jours en pleine nature… 3 jours en pleine nature…
Les milieux humides Jean-François Bouissac Fatima Zahra Chraïbi
Les Zones Humides Eaux Continentales Partie III.
LAbitibi-Témiscamingue Wow!. La population En 2007, il y avait personnes en Abitibi-Témiscamingue. De ce nombre, il y a autochtones.
Jean-Guy Morin, 19 mars 2009 Lîle nest accessible quen bateau. À 32 heures de trajet des côtes du Costa Rica, cette île est aujourdhui classée et protégée.
Ne tuons pas la beauté du monde
Au cœur de la région métropolitaine,
Revitalisation du ruisseau d’Ardoise,
La belle Vallée dIlliez appelée La Vallée Verte Par Marité Septembre 2010.
Parc national de la Vanoise
CHARLEVOIX réserve mondiale de la biosphère.
LA GENÈSE EN IMAGES ET EN CHANT.
Lharfang des neiges Savez-vous quel est l'emblème du Québec? Le castor? Eh bien, non! vous vous trompez. Le castor est l'emblème du Canada et non du.
En avril, nous sommes allés voir un site naturel d'interprétation des oiseaux! Des parents nous ont accompagnés. On y a appris plein de choses sur les.
Le Québec.
Les animaux et leur milieu
Recherche 2.
Les chouettes.
Allumer les haut-parleurs et laisser défiler Bernard, notre président, nous invite à le suivre dans une magnifique gabarre, la Grande Aigrette.
Î l e d u P r i n c e - É d o u a r d … L'Île du Prince-Édouard est la plus petite des provinces du Canada en superficie et en population. on y a dénombré
Dossier #2 Le territoire protégé: contre quoi ? Pour qui ?
La langue de chez nous Le diaporama défile automatiquement
Paroles et musique Jean-François Battez
Carnet de voyage Mayotte Juin 2011.
Si tu savais comme j'aimerais ..
JE LUI AI PARLE Déroulement automatique, laisser continuer le diaporama jusqu’à l’extinction totale.
L'hiver.
L’importance des milieux humides
les belles photos De paysages naturels Dans la brume
Le passerin indigo, un oiseau inimaginable
De Alexandre Laplante et Timothy Michel
Ardea herodias (Le grand Héron).
Le moqueur chat Jasmine joncas 602.
Le moqueur roux Maxime Lagrandeur 602.
L’importance des marais
Enjeux régionaux, métropolitains, nationaux et partenariats Enjeux régionaux, métropolitains, nationaux et partenariats.
39 photographies alarmantes qui démontrent la pollution inimaginable qui asphyxie la Chine La Chine est dotée de paysages magnifiques, mais ce pays d’Asie.
Le Courant d’Huchet est un cours d’eau qui déverse le trop-plein du Lac de Léon (situé sur la commune du même nom, dans les Landes Françaises) dans.
Le fleuve Saint-Laurent
Unité 4 Espaces En pleine nature Qui habite dans la nature et quels sont les problèmes?
Tortue musquée kinosternidés
LA BIODIVERSITE MENACEE PAR L’HOMME
Les Marais du Nord sont situés dans un parc naturel, au nord du lac Saint-Charles, près de Québec.
Pas de randonnée ce WE donc nous ne nous sommes pas perdus ^_^
Fin octobre 2005 Imaginez…. Un bel automne qui nous gratifie de magnifiques couleurs Les rayons de soleil illuminent les forêts Avec des mélèzes qui se.
“Comment ça va sur laTerre?”
LES CRUSTACES.
Le nez rouge, la face blême,
Viens ma mie! Viens voir! Les myosotis sont fleuris au sous-bois. Leur parfum parcourt toute la lande. C'est le printemps ma douce amie. Viens respirer.
La biodiversité de la Nouvelle-Calédonie est considérée comme la plus importante de la planète. L'île possède un niveau élevé d'endémisme avec, notamment,
Il y a en date au Québec 26 parcs nationaux qui protègent une superficie de ,91 km2, soit environ 2,2 % du territoire de la province. Les parcs nationaux.
Danielle présente Le Caïman noir (Melanosuchus niger)
AU CŒUR DES ANTILLES FRANCAISES LA GUADELOUPE
Vérifie tes réponses / retour sur la section
Quelle belle province tu es… Québec
Mon habitat Mon habitat, c’est là où je vis
D’ACTION DE GRÂCE 12 OCTOBRE 2015 CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER J0URJ0UR.
Roméo Sauvé présente.
Le grand canal et ses pêcheries toujours en activité.
_ ______ ___ ______ __ ______
19 animaux aux couleurs époustouflantes
Reproduction sexuée et conditions des milieux de vie
Les animaux du Québec et le fleuve Saint-Laurent
LE PARC OMÉGA Par Kellya Filteau, groupe 303. LE PARC OMÉGA.
Les promenades d’automne dans le parc de la rivière Batiscan.
La tortue peinte par:Kayla et Rosemarie Crédit image :Arkive.org.
rivière des Milles-Iles
Transcription de la présentation:

Paradis de la ville de Laval

Au cœur de la région métropolitaine, dans le territoire de la ville de Laval, se cachent dans un milieu naturel, un extraordinaire paradis terrestre. Cartographie: Éco-Nature (L. Brière) GPAT : Groupe Plein Air Terrebonne

Au cœur de la région métropolitaine, dans le territoire de la ville de Laval, trois îles magnifiques de la rivière des Mille Iles. Leur beauté, leur richesse vous enchanteront. Une vraie découverte, un émerveillement ! Et pourtant, les développements domiciliaires projetés menacent leur survie. Au cœur de la région métropolitaine, dans le territoire de la ville de Laval, trois îles magnifiques de la rivière des Mille Iles. Leur beauté, leur richesse vous enchanteront. Une vraie découverte, un émerveillement ! Et pourtant, les développements domiciliaires projetés menacent leur survie. Photo: Hugues Labelle

Des paysages exceptionnels qu’il faudrait protéger...

Zone naturelle humide, ces marais sont précieux pour la ponte des poissons et l'alimentation des tortues. Photo: Hugues Labelle

Photo: Parc de la Rivière des Mille Îles Début de la belle saison, l’île Saint-Joseph, un jardin aquatique luxuriant. Début de la belle saison, l’île Saint-Joseph, un jardin aquatique luxuriant.

Pour plusieurs espèces migratrices, comme les bernaches, les îles et la rivière sont des aires de repos nécessaires, avant les grands voyages. Pour plusieurs espèces migratrices, comme les bernaches, les îles et la rivière sont des aires de repos nécessaires, avant les grands voyages. Photo: Hugues Labelle

Au soleil couchant, vol d'outardes au-dessus des îles.

C'est l’hiver! Bien emmitouflés, de grands érables argentés se dressent fièrement dans la solitude des îles. Photo: Hugues Labelle

Sur ces îles, vivent aussi les majestueux cerfs de Virginie ! Photo: Hugues Labelle

Le renard roux peut y chasser de petits rongeurs cachés sous la neige, mais pour combien de temps encore ?

Une faune diversifiée habite la rivière et les îles. Le grand héron, solitaire et attentif regarde la rivière. Photo: Hugues Labelle

Dans la rivière, son compère, le grand bec-scie, nage paisiblement. Ces oiseaux, ne peuvent pas être déloger de leur milieux sans conséquences graves sur la nature. Dans la rivière, son compère, le grand bec-scie, nage paisiblement. Ces oiseaux, ne peuvent pas être déloger de leur milieux sans conséquences graves sur la nature. Photo: Hugues Labelle

Des oiseaux de proie fréquentent aussi les îles. Au sommet d'un arbre, l'aigle à tête blanche. Une espèce en péril au Québec. Des oiseaux de proie fréquentent aussi les îles. Au sommet d'un arbre, l'aigle à tête blanche. Une espèce en péril au Québec.

Photo: Hugues Labelle Autre espèce menacée l'aigle pècheur, ici à l’affût sur une branche. Autre espèce menacée l'aigle pècheur, ici à l’affût sur une branche.

Photo: Hugues Labelle Des îles paisibles, pour la survie des espèces.

Photo: G. Lachaîne et É. Presseau La célèbre tortue geographique pond elle aussi ses œufs sur l’île Saint-Joseph. C’est encore une espèce en péril dont il reste quelques spécimens et qu’il faut absolument protéger dans son habitat. La célèbre tortue geographique pond elle aussi ses œufs sur l’île Saint-Joseph. C’est encore une espèce en péril dont il reste quelques spécimens et qu’il faut absolument protéger dans son habitat.

Photo: Hugues Labelle Aujourd’hui, le bain de soleil est au programme pour toute la famille tortue.

Photo: G. Lachaîne et É. Presseau Dans le marécage de l'île Saint-Joseph. Une jolie grenouille léopard se prélasse aussi. Dans le marécage de l'île Saint-Joseph. Une jolie grenouille léopard se prélasse aussi.

Rainette versicolore, une autre espèce rare, qui au printemps, nous donne de grands concerts. Les îles résonnent du chant de ces rainettes. Rainette versicolore, une autre espèce rare, qui au printemps, nous donne de grands concerts. Les îles résonnent du chant de ces rainettes. Photo: G. Lachaîne et É. Presseau

Ici, deux petits rats musqués s'empiffrent de moules d'eau douce. Photo: Hugues Labelle

Photo: Parc de la Rivière des Milles-Îles Dans ce milieu humide la prolifération des fougères est aussi très favorable, l’éxubérance de la végétation! Dans ce milieu humide la prolifération des fougères est aussi très favorable, l’éxubérance de la végétation!

Photo: Parc de la Rivière des Milles-Îles Les lézardelles du marais sont tout aussi exceptionnelles.. Les lézardelles du marais sont tout aussi exceptionnelles..

Photo: Hugues Labelle L’une des trois îles, dans la brume du matin...

… jusqu’au coucher du soleil... Photo: Hugues Labelle Elles sont toutes les trois magnifiques...

Photo: Hugues Labelle Sur l'île aux Vaches, il existe aussi l’une des plus grandes érablières à érable noir au Québec, reconnue par le Ministère des Ressources Naturelles pour sa haute valeur écologique et botanique. L'érable noir est aussi une espèce en péril. Sur l'île aux Vaches, il existe aussi l’une des plus grandes érablières à érable noir au Québec, reconnue par le Ministère des Ressources Naturelles pour sa haute valeur écologique et botanique. L'érable noir est aussi une espèce en péril.

Que ces trois îles deviennent un grand parc naturel est un magnifique projet à réaliser. Il repose sur la collaboration et la solidarité de tous. Il s’agit d’un investissement pour les générations actuelles et futures. Faites connaître ce diaporama et ses images superbes, et éloquentes à vos enfants, parents, voisins et collègues de travail. Que ces trois îles deviennent un grand parc naturel est un magnifique projet à réaliser. Il repose sur la collaboration et la solidarité de tous. Il s’agit d’un investissement pour les générations actuelles et futures. Faites connaître ce diaporama et ses images superbes, et éloquentes à vos enfants, parents, voisins et collègues de travail. Photo: Hugues Labelle

Visitez notre site Internet à : Rejoignez les Ami(e)s de Sauvons nos trois grandes îles et incitez votre entourage à faire de même. Votre adhésion vous permettra de demeurer informé des derniers développements.Ami(e)s de Sauvons nos trois grandes îles Nous avons besoin de l’appui du plus grand nombre, ce qui nous permet de parler au nom de milliers de voix qui ont à cœur l’objectif que nous défendons. Photo: Hugues Labelle

Participez à notre grande Pétition en lignePétition en ligne En remplissant le formulaire du site.