La Grèce antique: Les villes & monuments Par: Claire Burak et Caitlin Fenell La Grèce antique: Les villes & monuments
Les villes: Atlantis Atlantis est un ile légendaire. Le premier fois que personne as déjà entendu d’ Atlantis est dans le dialogue « Timaeus and Critias » en 360 av. JC. La légende est que, après avoir essayer de envahir Athènes, et raté, Atlantis a apparemment coulé dans l’ocean mediteranian dans une seul nuit.
Les villes: Atlantis Il y a beaucoup de théories d’où était placer Atlantis, quelque uns être la Crete, Sicily, Cyprus, Santorini ou Malta. Mais on est certaine qu’il est a l’ouest de la grece. C’est croyez que la catrosophe qui a cause Atlantis de couler est un gros tsunami, le éruption de thera durant le 17 ou 16 siècle av JC.
Les Villes: Olympie La ville d’olympie est connu pour les premier jeux olympiques qui on commencer en 776 av JC. Le premier preuve d’ Olympie date juste qu’a 600 av. JC. Durant le troisième siècle, Olympie a eu plusieurs tremblements de terre qui a détruire beaucoup de stades et battements. Olympie est situer dans un valle en Elis, qui est dans Peloponnisos occidentaux.
Villes: Spartes Spartes est situé sur la rivière Eurotas en Laconia. Depuis 650 av JC Spartes est la ville militaire la plus dominant en Grèce. Spartes est la ennemie principale d’Anthens durant la guerre Péloponnésien. La ville de Spartes concentrait plu tôt sur le entrainement militaire. Les femmes en Spartes avait beaucoup de droits et libertés.
Le temple de Zeus Le temple était fait durant les année 472 et 456 av JC.Le statue était environ 43 pied d’hauteur. Le sculpter Phidias est lui qui a fabriquer le statue dans son atelier. Pour finir le statue, ca pris environ 12 année. Dans le main droite il tenait un figure de Nike, qui était fabriquer de or. Dans le temple de zeus, il y a un gros structure qui s’appelle le Chryselephantine. Zeus portait pleins de lilies. Dnas le temple de Zues il y avait un gros picsince repli de huile. On faisait des sacrifices ici et aussi a le pelopian
Le temple de Hera Le temple de hera était etabli en 590 av JC pour la reine de dieux, Hera. Un tremblement de terre a causee la destruction du temple. Chaque olympiques, les gens alumait le torche olympique devant le temple de hera.