ZEUS Dieu suprême Des Hellènes Automatique et musical
Zeus est le Dieu suprême des Dieux et des Hommes
ZEUS Il fait parti du cercle des douze grands dieux Olympiens. Il fut assimilé à Jupiter chez les Romains.
Zeus était le Dieu souverain, Père des dieux et des hommes, Ordonnateur du monde. Il résidait le plus souvent Dans son palais sur l'Olympe, Au milieu des autres dieux célestes. Il présidait à tous les phénomènes atmosphériques; Par suite, il devint le dieu fécondant, Protecteur des moissons et des fruits. Il était le dieu tout-puissant.
Il présidait au maintien des lois, Des sociétés humaines, Des lois, des associations de tout genre : Famille, fratrie, tribu, état, Confédération, amphictyonie.
Zeus sortit une nouvelle fois vainqueur de ces épreuves. Naissance de Zeus Zeus est le dernier enfant de Cronos et de Rhéa. A ce titre, il devait renverser son père, qui dominait alors l’Univers. Pour éviter cela, Cronos décide de dévorer ses enfants, mais Rhéa réussit à subtiliser l’enfant à l’appétit de Cronos. Devenu adulte, Zeus force son père à régurgiter ses frères et sœurs, puis il engage une lutte contre Cronos et les autres _Titans _ qui aboutit à la victoire de Zeus. Cronos et les Titans sont précipités dans le _ Tartare, et Zeus et ses frères se partagent le pouvoir : Zeus dans les Cieux et sur la terre. Poséidon dans la mer et _ Hadès dans les enfers. Les Olympiens (Zeus et frères et sœurs) dominèrent à leur tour l’Univers du haut de l’Olympe, mais leur pouvoir fut bientôt menacé par les Géants et par le monstre _ Typhon. Zeus sortit une nouvelle fois vainqueur de ces épreuves.
Ses Amours Cette « union » naquit Athéna, Qui surgit du crâne de Zeus, Zeus possède une épouse légitime, sa soeur Héra, dont il a 4 enfants : Héphaïstos, Arès, Ilithye et Hébé. Mais sa première femme fut Métis : il avala celle-ci alors qu'elle était enceinte, et de Cette « union » naquit Athéna, Qui surgit du crâne de Zeus, Habillée de son armure et brandissant sa lance. Les maîtresses, divines Ou mortelles de Zeus sont : Déméter, Léto, Eurynome, Léda etc.
Zeus possédait de nombreux Lieux de culte, Sites et lieux de culte. Zeus possédait de nombreux Lieux de culte, L’un des plus importants étant Celui d’Olympie, Où se trouvait une immense statue, « Chryséléphantine » sculptée En son honneur par Phidias, Et classée parmi les « Sept Merveilles du Monde » Et autres lieux, Sanctuaire de Dodone, De Némée, le mont Lycée en Arcadie, l'Ida de Troade et l'Ida de Crête, l'Oasis de Zeus Hammon en Libye, etc.
Ses Attributs Les attributs ordinaires de Zeus sont: le sceptre, l'aigle et le foudre (sous la forme d’un faisceau de traits en zigzag).
Il vint un moment où l'exubérance et les excès de Zeus L'exercice du pouvoir. Il vint un moment où l'exubérance et les excès de Zeus devinrent à ce point insupportables qu'Héra, Poséidon, Apollon et tous les autres habitants de l'Olympe, exceptée Hestia, l'entourèrent par surprise de lanières de cuir tandis qu'il était endormi. Zeus les menaça de les tuer sur-le-champ mais ils avaient mis la foudre hors de sa portée et se moquèrent de lui. Tandis qu'ils célébraient leur victoire et discutaient âprement pour savoir qui serait son successeur. Zeus fut libéré par Briarée aux cent bras qui défit promptement les lanières.
dirigée contre lui, Zeus la suspendit dans le ciel, . Comme Héra était à l'origine de la conspiration dirigée contre lui, Zeus la suspendit dans le ciel, une chaîne d'or attaché au poignet et une enclume à chaque cheville. Les autres dieux étaient furieux mais n'osèrent pas lui porter secours malgré ses cris déchirants. A la fin, Zeus se décida à la libérer à une condition: qu'ils fassent le serment de ne plus jamais s'insurger contre lui; ils obéirent à contrecoeur. Zeus punit Apollon et Poséidon en les envoyant sur la terre bâtir Troie mais il pardonna aux autres.
ZEUS Filiation Rhéa Cronos ZEUS Déméter Perséphone Alcmène Héraclès Déesse Enfants Mortelle Déméter Perséphone Alcmène Héraclès Dioné Aphrodite Antiope Amphion, Zéthos Eurynomé Trois Grâces (Charites) Callisto Arcas Héra * Arès, (Héphaïstos) Léda Castor, Pollux Ilithye, Hébé Clytemnestre, Hélène Thémis Heures, Moires, Astrée Egine Eaque Maia Hermès Electre Dardanos, Harmonie, Iason Métis Athéna Europe Minos, Rhadamanthe, Sarpédon Mémosyne Les Muses Io Epaphos Lètô Artémis Loadamie Sarpédon(2) Apollon Danaé Persée Niobé Argos, Pélasgos Ploutô Tantale Sémélé Dionysos Taygète Lacédémon
Musique : Bach "Petite" fugue en sol mineur. Création : Orchidée 52 Musique : Bach "Petite" fugue en sol mineur.
Vu sur Diaporamapps.com