Introduction Créée le 16 octobre 1923 par Walter et Roy Disney Première production en 1928 Devient incontournable dans le monde
I- Quels DAS pour Walt disnet company ? II- Les activités et leurs composantes III- Les synergies et leur gestion
Comment The Walt Disney Company g è re-t- elle ses diff é rentes activit é s?
LES VALEURS DISNEY L’art de raconter L’innovation La qualité Le sens communautaire L’optimisme La bienséance
Quels DAS ? Cinéma et Divertissement Les médias Les parcs à thème Les produits de consommations Les autres intérêts
Cinéma et Divertissement Production d’animation Distribution
CINEMA
DIVERTISSEMENT
MEDIAS Télévision Radio Presse Internet Production, distribution, édition, diffusion…
MEDIAS
PARCS A THEME Parcs d’attractions Hôtels Tourisme Croisière
LES PRODUCTIONS DE CONSOMMATION Vente de produits dérivés Informatique Textile Jouets Jeux vidéos Livres
AUTRES INTERETS Banques Compagnies aériennes
LES SYNERGIES PARCS A THEMES PRODUITS DE CONSOMMATION FILMS ET DIVERTISSEMENT COMMUNICATION ET DISTRIBUTION
GESTION DES SYNERGIES Walt Disney International a un rôle transversal. Entreprise spécialisée Contrôle l’image de marque et les rendements
Quels métiers ? Production Animation Distribution Edition Textile Electronique
Conclusion Résumé des activités de l’entreprise en 4 DAS Ces activités sont toutes dépendantes les unes des autres Cependant, les banques et les compagnies aériennes sont indépendantes