Introduction  Créée le 16 octobre 1923 par Walter et Roy Disney  Première production en 1928  Devient incontournable dans le monde.

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Transcription de la présentation:

Introduction  Créée le 16 octobre 1923 par Walter et Roy Disney  Première production en 1928  Devient incontournable dans le monde

I- Quels DAS pour Walt disnet company ? II- Les activités et leurs composantes III- Les synergies et leur gestion

Comment The Walt Disney Company g è re-t- elle ses diff é rentes activit é s?

LES VALEURS DISNEY  L’art de raconter  L’innovation  La qualité  Le sens communautaire  L’optimisme  La bienséance

Quels DAS ?  Cinéma et Divertissement  Les médias  Les parcs à thème  Les produits de consommations  Les autres intérêts

Cinéma et Divertissement  Production d’animation  Distribution

CINEMA

DIVERTISSEMENT

MEDIAS  Télévision  Radio  Presse  Internet Production, distribution, édition, diffusion…

MEDIAS

PARCS A THEME  Parcs d’attractions  Hôtels  Tourisme  Croisière

LES PRODUCTIONS DE CONSOMMATION  Vente de produits dérivés Informatique Textile Jouets Jeux vidéos Livres

AUTRES INTERETS  Banques  Compagnies aériennes

LES SYNERGIES PARCS A THEMES PRODUITS DE CONSOMMATION FILMS ET DIVERTISSEMENT COMMUNICATION ET DISTRIBUTION

GESTION DES SYNERGIES  Walt Disney International a un rôle transversal. Entreprise spécialisée Contrôle l’image de marque et les rendements

Quels métiers ?  Production  Animation  Distribution  Edition  Textile  Electronique

Conclusion  Résumé des activités de l’entreprise en 4 DAS  Ces activités sont toutes dépendantes les unes des autres  Cependant, les banques et les compagnies aériennes sont indépendantes