Révision: Les comparaisons, p.142 Jean est moins fort que Caroline en maths. Caroline est moins forte que Jean en français. Jean est plus fort que Caroline en français. Caroline est plus forte que Jean en maths. Jean est aussi fort que Caroline en physique-chimie. Caroline est aussi forte que Jean en physique-chimie.
Bon/mauvais/meilleur/pire- Adjectifs Jean est bon en français. Caroline est mauvaise en SVT. Le français est meilleur que l’allemand. C’est en français que Jean est le meilleur. C’est en Histoire-géo que Caroline est la meilleure. C’est en SVT que Caroline est la pire. Jean est plus bon en français. => Il est meilleur en français que Caroline..
Bien/mal/mieux - Adverbes Jean étudie mal en SVT. Caroline étudie bien en allemand. Caroline étudie mieux que Jean en histoire-géo.
Phrases utiles – p. 143 Assez bon(ne) Le meilleur/la meilleure Le pire/la pire « C’est mon fort… » « Ce n’est pas mon fort…. » « Je suis doué(e) pour…+ article + cours » « Je ne suis pas doué(e) en… »
Phrases utiles - Louis Assez bon(ne) Le meilleur/la meilleure Le pire/la pire « …., est son fort. » « … n’est pas son fort. » « Il est doué pour…+ article + cours » « Il n’est pas doué en… »
Activité 28, p. 143 Posez des questions avec un partenaire: Des Suggestions: Tu es… doué(e) …en quelle matière? le pire/la pire le meilleur/la meilleure assez bon(ne) fort(e) Pourquoi?