Animaux en voie de disparition… Aujourd'hui, dix animaux sont particulièrement fragiles et méritent l'attention de l'Homme afin d'être protégés : pandas, tigres, requins, mais aussi certaines espèces méconnues de perroquets et de dauphins
Le Gorille des montagnes
L’Eléphant d’Asie
Le Tigre de Birmanie
Le Requin blanc
Le Poisson Napoléon
Le Gecko feuillu
Le Panda géant
La Tortue
Le Cacatoes
Le Dauphin Beluga
Une liste rouge de 15 600 espèces La "liste rouge" de l'IUCN (Union mondiale pour la Nature) des animaux menacés compte plus de 15 600 espèces. Elle distingue entre autre les espèces dépendantes de la conservation, les espèces vulnérables, les espèces en danger (canard bleu de Nouvelle-Zélande) et celles en danger critique d'extinction (vison européen, esturgeon), et enfin les espèces éteintes à l'état sauvage, notamment certaines espèces végétales. Les 10 animaux les plus menacés La disparition de ces espèces est profondément liée à la détérioration de l'environnement, et ce déboisement aggrave une situation déjà très préoccupante : ainsi, la disparition des ramins, arbres tropicaux de Malaisie et d'Indonésie utilisés pour la fabrication de queues de billard, nuit à l'équilibre naturel des tigres et des orangs-outans.
Nous pouvons tous faire quelque chose pour éviter le pire ! Il suffit parfois d’un peu de bonne volonté (tourner une étiquette lorsqu’on achète un objet en bois ou à base de produit animalier) et de renoncer à certains luxes ou plaisirs qui sont stupides, tels que d’aller voir des spectacles où il y a des animaux sauvages (p. ex. les cirques ou les ménageries qui prétendent vouloir sauvegarder les espèces alors qu’ils prélèvent dans les quotas déjà menacés des espèces qui ne se reproduiront pas ou rarement en captivité)
Il n’y a rien de plus beau qu’un animal évoluant dans son milieu naturel !
Il n’est pas nécessaire de poursuivre avec d’autres exemples
Pensons-y !! Il en va de notre planète, de notre avenir ainsi que de celui de nos enfants et de nos vies…
Vu sur Diaporamapps.com