Caravage Par Nanou et Stan

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son … Lui qui est comme un melon
Advertisements

L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
Ma Maison… Création :
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
L’amour vu par les enfants
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son nom Lui qui est comme un melon
Mettre en mode « diaporama »
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
Quand le Vin se met au service de L’Amour !.
Part de gâteau...?.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Le petit oiseau de toutes les couleurs Interprète : Gilbert Bécaud.
A mon papa.
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Cliquer pour débuter Le jeune roi Arthur tomba un jour dans une embuscade et fut fait prisonnier par le monarque d'un royaume voisin. Le monarque aurait.
Activité de Compréhension
Rencontrer Jésus.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
Avec tendresse et amitié
J'ai essayé d'être un homme
Texte: Martial Noureau
Cliquez Vue sur pps-humour.
Je trouve ce texte dix-vins :
Cela est beau! Essayez de ne pas pleurer. Auteur inconnu
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
A lire jusqu'au bout. Elle est excellente
Mais on les adore.
Un peu d’air….
Le rire du Sergent Loin Le livre du Temps 1 clic sur la pochette
Deux bébés viennent de naître à l'hôpital
Le foetus Cliquez pour débuter.
Ainsi le veux la vie ....
Mémé m'a dit : "Tu devrais en donner un à pépé".
Une partie de rigolade Clic pour avancer a ton rythme.
Quelques pensées de Georges Wolinski
À MON PAPA… Séré Cliquez pour débuter.
La plus belle des fleurs Texte de Cheryl L. Costello-Forshey
Qu`est-ce qu`une maman?
Variations mi-figue, mi-raisin, sur le Bonheur et le Temps.
LITURGIE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2014
Les intendants de 2008 et leur histoire. Mais, qu'est-ce qu'ils ont à se plaindre ceux là ? Déroulement à volonté.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Je trouve ce texte dix-vins :
L'astre du jour Cliquez pour débuter.
Psaume 139 Par Richard Gunther
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
PPS réalisé pour diaporamas-a-la-con.com
Cliquez.
Les répliques To be, or not to be ? Mettre le son à fond.
Je trouve ce texte dix-vins : Il m’est arrivé une histoire dont il faut que je vous donne, si je puis dire… la primeur !
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Quand le Vin se met au service de L’Amour !.
Je trouve ce texte dix-vins :
Quand le Vin se met au service de L’Amour !.
Quand le Vin se met au service de L’Amour !.
Quand le Vin se met au service de L’Amour !.
Quand le Vin se met au service de L’Amour !.
Je trouve ce texte dix-vins !
Quand le Vin se met au service de L’Amour !.
Je trouve ce texte dix-vins !
Quand le Vin se met au service de L’Amour !.
Quand le Vin se met au service de L’Amour !.
Quand le Vin se met au service de L’Amour !.
Quand le Vin se met au service de L’Amour !.
Quand le Vin se met au service de L’Amour !.
Quand le Vin se met au service de L’Amour !.
Transcription de la présentation:

Caravage Par Nanou et Stan Bacchus, 1593-94, galerie des Offices, Florence Le jeune peintre ambitieux commence à se faire remarquer !... Par Nanou et Stan

Il m'est arrivé une histoire dont il faut que je vous donne, si je puis dire, la primeur.

C'était il y a quelque temps, au bal de la Nuits Saint Georges que j'ai rencontré la petite Juliénas, une fille drôlement Gigondas, un sacré beau Meursault, bien charpentée, et sous sa robe vermillon un grand cru classé, avec des arômes de cassis et de fraises des bois.

On a dansé Anjou contre Anjou sur un Sylvaner à la mode et plus tard lorsque je lui ai proposé de l'emmener dans mon château neuf-du-Pape, elle est devenue toute Croze-Hermitage !!!

Le temps d'aller chercher un Chablis au vestiaire, de mettre un petit Corton dans ses cheveux, on est montés dans ma Banyuls et on a roulé jusqu'au matin.

Ah quelle belle journée Ah quelle belle journée ! On s'est baladé Entre-deux-mers, il faisait beau, on a Vacqueyras sur la plage, les pieds dans l'eau Clairette, on s'est Pouilly-Fuissé dans les dunes et puis comme le Mercurey montait sérieusement et qu'on commençait à avoir les Côtes-Rôties on a décidé de rentrer.

Mais voilà, en partant nous nous sommes retrouvé coincés dans les embouteillages, enfin les bouchons, quoi ! Je commençais à Minervois sérieusement et là, Julienas et moi, nous avons commencé à nous crêper le Chinon .

D'un seul coup elle a claqué la Corbière de la Banyuls et elle est partie !

Je me suis retrouvé comme Macon Je me suis retrouvé comme Macon. Quoi, me suis-je dit, elle s'est déjà Sauvignon avant même que j'ai le temps de la Sauternes ! Mais je vous Jurançon, je l'avais dans la Pouillac, en effet, j'étais tellement Tokay que j'ai couru après elle dans Lalande et les Chardonnay pour la rattraper.

Quand on s'est retrouvés, et que je l'ai vue devant moi en Gros-plant, je lui ai dit -" Ne fais pas ta Pomerol, et ne t'en va plus Gamay !"

Depuis on ne s'est plus cuités En pleurant, elle est tombée dans mes bras en Madiran - "Ne m'en veut pas, je voulais juste être sure que ton Saint-Amour était vraiment Sancerre". Depuis on ne s'est plus cuités

Caravage Nanou et Stan le 02/01/2013 Caravage est le nom de deux peintres renommés, ainsi surnommés d'après le bourg de Caravaggio, dans le Milanais en Italie, dont ils sont tous deux originaires : Michelangelo Merisi, dit Le Caravage, né vers 1571 et mort en 1610 Polidoro Caldara, dit Polidoro da Caravaggio (en français, Polydore de Caravage), né en 1495 et mort en 1543 Peintre italien (1571-1610), initiateur du clair-obscur, il donna son nom à un mouvement, le caravagisme, qui s'étendit à l'ensemble de l'Europe, particulièrement en Espagne et dans les Pays-Bas. Nicolas Poussin, qui était arrivé à Rome peu après la mort du Caravage, aurait dit : «Il était venu pour détruire la peinture». Longtemps connu comme le peintre qui avait entraîné l'art aux «confins de la laideur», en faisant place dans ses tableaux religieux à des personnages choisis dans la rue, hommes de peine, prostituées, fatigués et déchus, il a fallu attendre les travaux de Roberto Longhi à la fin du XIXe pour redécouvrir en lui un des grands réformateurs de la peinture en Europe, égarée à la fin du XVIe dans le maniérisme de la Haute Renaissance ou dans les excès baroques de la Contre-réforme. Mais l'Europe du temps du Caravage n'était pas prête à contempler la vérité brute, toute ordinaire et banale à laquelle il voulait faire place dans la peinture. Son traitement original des grands sujets religieux repose sur une maîtrise exceptionnelle du réalisme, la représentation de personnages dotés d'une puissante corporéalité, souvent chargée d'un érotisme ambigü. L'atelier de l'artiste devient un antre obscur où ne percent que des rayons crus de lumière; le noir envahit la surface du tableau, du dialogue dramatique entre ombre et lumière monte surgit une théâtralité nouvelle dont s'inspirera notamment Le Poussin et à sa suite les peintres classicistes. De la Tour, Ter Bruggen, Vélasquez, Rubens, Rembrandt, voici autant de peintres qui doivent à la rencontre du caravagisme une part de leur grandeur. «Il est difficile de regarder la peinture de Caravage en faisant abstraction des aspects rocambolesques de la vie, difficile de ne pas chercher dans sa peinture confirmation de tout ce que les biographes, sitôt après sa mort mystérieuse, ont écrit et sous-entendu: un peintre mauvais garçon, mauvais coucheur, assassin, brutal, mal embouché, trouvant son inspiration dans les rues sombres, sans doute homosexuel.» (Charles Sigel, émission "L'humeur vagabonde" sur Espace 2, Radio Suisse-Romande). Le Caravage est le «mauvais sujet» de l'histoire de la peinture. Sa fin tragique, ses démêlés constants avec la justice, l'érotisme de ses tableaux de jeunesse, le ton provocateur de ses oeuvres religieuses ont alimenté la curiosité et les spéculations des historiens depuis sa mort. Nanou et Stan le 02/01/2013