2015 va voir la mise en place progressive du PMT, malgré l’avis défavorable du SNB. Le plan de formation 2015 qui nous a été présenté ne détaille pas les.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Processus d’accès aux services pour les EHDAA
Advertisements

BIENVENUE ASTOU TALL Chargé de documentation de l’équipe Informpro. Présentation d’un projet.
SNB LCL, des hommes et des femmes au service de leurs collègues
MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE CUSSAC
FLASH CE Siège Opérationnel
Réunion de négociation du 10 novembre 2009
LA REPRESENTATION DES SALARIES
Présentation du Droit Individuel à la Formation.
1 Stratégies syndicales et pistes d'action possibles.
Principes de base de la négociation collective
CFA soutenu par le Conseil Régional de la Région Centre et le FSE RÉUNION DES MAÎTRES DAPPRENTISSAGE 2013.
La loi du 11 février 2005 Droits et devoirs des établissements, des jeunes handicapés et de leurs familles.
Animation pédagogique 10/10/2007
F P T L V Formation professionnelle tout au long de la vie 1 Fédération CFDT Santé-sociaux - Secteur public - Novembre 2009.
CONFERENCE MONDIALE DINDUSTRIALL GLOBAL UNION SUR LINDUSTRIE DU CAOUTCHOUC Budapest Fédération Chimie Energie-CFDT France 1.
Plan Épargne chèque-Vacances
Relations sectorielles et dialogue social dans le cadre de l EMCEF Reinhard Reibsch, EMCEF Balatongyörök, 29 avril 2006.
Dialogue social Accord du 26 avril 2011
Légalité professionnelle entre les femmes et les hommes, un enjeu important pour la CFDT.
Aménagement des fins de carrières
ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2012 Comité détablissement emploi.
Séance plénière – jeudi 27 septembre LA LOI DU 5 JUILLET 2010 Rénovation du dialogue social PACTE DE CONFIANCE POUR LHÔPITAL Groupe 2 : le dialogue.
Que sest-il passé en réunion CE en janvier 2009 ? Le CECM (Consulting Expert Career Model) sera prochainement mis en place. Il concernerait des managers.
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
Que sest-il passé en réunion CE de mai 2009 ? Change t-on de siège social ? La direction indique que les équipes en charge du projet poursuivent leur étude.
Calculez en ligne le passif
Possibilité de transferts des charges des rémunérations des professionnels de santé aux entités décentralisés.
Campagne de projet Didacticiel 1 er degré et 2 nd degré Délégation Académique à léducation Artistique et à laction Culturelle Rectorat de lacadémie.
Entrée en vigueur le 28 mai 2010 (lendemain du dépôt de laccord) Arrêté dextension du 18 octobre 2010 Accord national du 26 avril 2010 sur les voies et.
Campagne de projets Didacticiel 1 er degré et 2 nd degré Délégation Académique à l’éducation Artistique et à l’action Culturelle Rectorat de.
XX/XX/20XX Intervention des professionnels de santé exerçant à titre libéral dans les EHPAD (médecins et masseurs kinésithérapeutes) D éploiement des contrats.
Le rôle des délégués du personnel et des élus du CE Leur rôle, prévu par la Loi, est d’abord de VOUS représenter dans VOTRE diversité, vis-à-vis de vos.
Le travail c’est la santé…. Les rapports sur les travaux des commissions Main d’Oeuvre, Logement Activités Sociales ainsi que celui de la Médecine du travail.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Les 10 fonctions principales de votre Espace Membre Comment accéder rapidement aux fonctions importantes de votre compte ?
Négociations Complémentaire santé. Les salariés des établissements d’enseignement privés ayant passé un contrat avec l’Etat élèves,
FLASH CE Siège Opérationnel. Du 16 septembre 2014
SNB LCL, des femmes et des hommes au service de leurs collègues
NOTE DE CADRAGE PRIORITES DE FINANCEMENT 2012
Ce projet est flou. Le seul intérêt économique de ce projet serait la suppression de deux postes de managers. Pour les élus SNB cela est irrecevable. La.
UNSa-SDIS 95 – Temps de travail « Cadres »
Le Compte Épargne Temps
Pas d’accord… Avril 2015 Le SNB ne signe pas l’accord sur l’organisation du travail dans les Centres de Relation Clients. Pourquoi ?  La conciliation.
Processus d’évaluation des élèves en situation de handicap, Selon la LOI POUR L’ ÉGALITE DES DROITS ET DES CHANCES, LA PARTICIPATION ET LA CITOYENNETÉ.
’retenir BIENVENUE A UNSa’ retenir, une page mensuelle pour vous donner les brèves. Son objectif est de vous repérer facilement dans les informations qui.
Le Comité Technique Paritaire Ville de Joué lès Tours C.C.A.S.
LE TEMPS DE TRAVAIL 18 mars 2009.
Le Droit Individuel à la Formation
Relevé de conclusions de la Table ronde retraites du 21 novembre 2007 Document commenté 22 novembre 2007.
UNSA News : l’essentiel à retenir sur l’EP et l’EPA
Commission nationale de négociation F.N.C.A. Synthèse SNECA Convention Collective Nationale au 27 juin SUIVI de l’ APPLICATION Convention Collective.
1 L'équilibre travail- vie privée au sein du BIT Résultats de l'étude Février 2010 SYNDICAT DU PERSONNEL.
PRESENTATION FORMATION SYNDICALE BILAN, ENJEUX ET PERSPECTIVES Commission Exécutive Confédérale 9 Juin
Que s’est-il passé en réunion CE en février 2009 ? Le CE est régulièrement consulté pour les demandes de dérogation au travail du dimanche afin de permettre.
Le temps de travail Le temps de travail – Définition
LA FIN DES TARIFS REGLEMENTES EN GAZ NATUREL ET EN ELECTRICITE
> Nouveaux services en ligne > avril 2014 > Page ‹#›
Projet partenarial CoDES 83 / ISIS 83 : Dépistage organisé des cancers dans les ESMS* *ESMS : Etablissements et services médico-sociaux.
CGT NAO 2015 POUR 2016.
LOI RELATIVE AU DIALOGUE SOCIAL
Une mutuelle collective pour tous les salariés Colloque professionnel 3 novembre 2015 En partenariat avec :
CGT NAO 2014 POUR 2015.
CPF (remplace le DIF) Le CPF est ouvert pour tous les salariés de 16 ans jusqu'à la retraite. Il entre en vigueur le 1er janvier Le « compte personnel.
Le compte professionnelle de formation DÉFINITION OBJECTIFS INTÉRÊTS AUTRES MOYENS DE FORMATION.
VŒUX CFDT 2016 VOEUX DE L’EQUIPE CFDT Pour 2016.
Réunion d’information salariés 2AL Jeudi 07 avril
1 ACCEPTATION SOCIALE DE L’IMPOT SIMPLIFICATION DES SYSTEMES FISCAUX Lundi 19 octobre 2009 FRANCE Henri Osmont d’Amilly.
Le Compte Pénibilité. Le compte pénibilité : Ce qu’il faut savoir Ouvert pour tout salarié du secteur privé exposé à des conditions de travail réduisant.
Pour comprendre les points essentiels du projet de loi : Comparatif juridique entre une situation actuelle et un avenir sombre si la loi passait.
Transcription de la présentation:

2015 va voir la mise en place progressive du PMT, malgré l’avis défavorable du SNB. Le plan de formation 2015 qui nous a été présenté ne détaille pas les moyens nécessaires à cette mise en place. Vos élus SNB ont demandé à la Direction de fournir le suivi des plans de formation des différents programmes du PMT. Compte Personnel de Formation - CPF ATTENTION, ne perdez pas vos droits. Suite à notre demande, la Direction a confirmé la mise en place du CPF qui remplace le DIF à compter du 1 er janvier Chaque salarié recevra un courrier de la direction avant le 31/01/2015 Chacun devra prendre en charge le transfert de son solde de jours DIF vers le CPF suivant la démarche décrite dans ce courrier. Si vous souhaitez plus d’info sur le CPF, retrouvez-nous sur le Blog. Compte Epargne Temps Le bilan CET sur le Siège fait apparaître une augmentation sensible du nombre de jours épargnés. Vos élus SNB ont alerté la Direction sur leurs craintes qu’il ne s’agisse là que de la conséquence des difficultés à prendre les jours de CA en raison des sous-effectifs, notamment dans les secteurs où les temps partiels sont nombreux. Faites nous part de vos témoignages sur le sujet. Temps Partiels aidés Vos élus SNB demandent la reconduction du temps partiel 90% aidé accordé sur une durée de 3 ans dans le cadre du Schéma Directeur Immobilier. Ce dispositif visait à compenser la fatigue liée à l’allongement du temps de transport. Les transports sont toujours aussi longs et épuisants pour les salariés… Compte tenu du temps de transport élevé des collègues de Villejuif, le SNB a réitéré sa demande d’ouvrir les négociations sur le Télétravail pour tous. Infos CE Suite à une question de vos élus SNB sur les horaires d’ouverture de l’antenne CE de Feydeau, nous avons appris avec surprise que les deux organisations syndicales en charge des activités du Comité d’Etablissement ont décidé de fermer définitivement cette annexe. Les salariés de HDI, déjà privés des prestations de restauration collective, se retrouvent, là encore, privés d’une facilité d’accès aux activités du CE. De plus, la forte augmentation des tarifs de location « matériel de ski » n’a pas trouvé de justification ! Chers collègues, Tous vos élus SNB se joignent à moi pour vous souhaiter une excellente année 2015, tant sur le plan personnel que professionnel. La mise en place du PMT va impacter de nombreuses Directions, et par là même, vos conditions de travail. Vos élus SNB seront toujours à vos côtés pour vous représenter et défendre vos intérêts, individuellement et collectivement. Vous pouvez compter sur eux. N’hésitez pas à nous contacter. Véronique DUCOIN Coordinateur Syndical Régional SNB LCL, des femmes et des hommes au service de leurs collègues Retrouvez nous sur FLASH CE Siège Opérationnel – décembre 2014

CONTACTS Vos élus vous écoutent pour mieux vous représenter. Nous vous remercions de votre confiance. Véronique DUCOIN, Francis MIRRE, Huguette FOUACHE, Alain DOLIGNON, Gilles MIRA, Fouzia SEHOUANE-JACQUETIN, Bertrand CHINAUD, Ghislaine PONSONNAILLE, Christian PUMA A SUIVRE Forfait jours, temps réduit: Suite à notre intervention, la Direction s’est engagée à étudier les cas « forfait jours temps réduit » des salariés qui, en fin d’année, se retrouvent à devoir travailler à temps plein. Le SNB a transmis à la Direction des éléments précis en ce sens. Faille du système ou problème juridique ? Jours C.O.R. (Contrepartie Obligatoire de Repos) En séance et dans la continuité des questions soulevées par le SNB en délégations du personnel, nous avons repris vos interrogations concernant ces jours de repos. La Direction a reconnu des difficultés techniques suite à la mise en place de Pygmalion. Une communication devrait être adressée dans le mois par la Direction. BON A SAVOIR NAOE Une distribution de 85 % des Mesures Salariales Individuelles attribuées selon le calendrier suivant : 20% des mesures prendraient effet en janvier 2015, 40% en avril, 25% en juillet et 15% sur le dernier quadrimestre. Reconduction des augmentations minimales de RBA liées à des changements de niveau pour 2015, à savoir, sur la base d'un temps plein : 800 € pour les passages du niveau C à D et du niveau D à E 900 € pour les passages du niveau E à F et du niveau F à G € pour passage catégorie Cadre (niveau G à H) avec une progression minimale de 5 %. Une enveloppe spécifique de €, destinée à des rattrapages salariaux en faveur des femmes sur l’exercice 2015, en application de l’accord relatif à l’égalité professionnelle (accord du 16/07/2014). Prêts Immobiliers CLP : de la poudre aux yeux ? Aujourd’hui, il a été accordé, sans précision de date pour l’instant, un barème qui tiendra compte de la maturité des prêts : entre 26 et 30 ans restant : 3,40% hors assurance entre 21 et 25 ans " : 2,92% " " entre 16 et 20 ans " : 2,56% " " … lire la suite sur notre blog : Une commission fixe de 280 € sera due pour la renégociation des prêts CLP. Un avenant sera envoyé à chaque personne concernée. A ce jour, nous ne connaissons pas le calendrier de cette campagne. Pour le SNB, il s'agit là d'une renégociation aux conditions imposées. Nous regrettons cette décision unilatérale. Le SNB réitère sa demande de reconsidérer les conditions de taux à la baisse et la possibilité de réaménager la durée. Toute l’équipe restera à votre écoute et à vos côtés. Avec tous nos vœux de Santé, Bonheur…. SNB LCL, des femmes et des hommes au service de leurs collègues FLASH CE Siège Opérationnel – décembre 2014 Retrouvez nous sur