Les SofiLuc en OZ, Partie 2/6. Le grand jour du départ vers la grande barrière. 4 jours en mer. Marc est venu avec nous.

Bonjour Si vous recevez ce PPS, ca veut dire que finalement, nous ne sommes pas restés à Lifou… (SOUPIR). Week-End de 4 jours sur Nouméa. Alors que fait-on.

Salut tout le monde Hier soir, comme beaucoup d’autres soirées, j’ai plongé de nuit. Tout est différent !! Tout est noir ^_^ et on ne voit que ce qu’on.
Voilà donc la suite de nos péripéties à l’île des pins
Salut, Quelques images depuis le week-end du 24 mars jusqu’au week-end du 30 mars. Plongées, balades, plage, rivière, …
Bonjour ou bonsoir. Certains d’entre vous le savent déjà, les lindidou sont à nouveau parmi nous. Mais pour s’installer ce coup ci ;-)) WE pluriactivité.
Bonjour à tous, Il est samedi et je m’empresse de faire ce PPS !!! En effet ce matin, nous avons fait une plongée exceptionnelle !!! Nous avons croisé.
Salut à tous. La semaine aux récifs entrecasteaux est finie. J’espère que vous avez pu voir la vidéo. Alors que la France subit des températures sous la.
Bonjour. Pas de PPS le WE dernier. 40 ° de fièvre, rhume et toux au programme :s Samedi, pendant que je plongeais, Sophie est allée jouer à « Bay watch.
Voilà donc la suite de notre WE cata du 27 au 30 Mars !!
Bonjour à tous. Mercredi 13 février, nous avons enfin fait notre plongée de nuit qui a été tant reportée à cause des intempéries. Là, ca y est, c’est.
Coucou Quelques nouvelles.
Bonjour(soir) Mercredi soir, plongée de nuit. Encore ? Et oui… On en profite avant que l’eau ne se refroidisse à 22° ;-))) Dans ma palanquée : Laurence,
Salut à tous. Suite du WE de 4 jours ^_^ Après la super plongée de dimanche, nous sommes allés manger chez Guillaume et Nath. Lundi, pour le dernier jour.
Kikou. Samedi matin, la météo annonce un temps exécrable, 25 noeuds de vent d’ouest. QUE DALLE !!! Une mer calme et plate… ça tombe bien, je plongeais.
Salut à tous. Jeudi 15 juillet, plongée de nuit à Seche croissant. Visi très sale, beaucoup de particules. J’ai quand même réussi à prendre quelques photos.
Suite de la journée du 18 mars. Après 4h de kite intensif, on quitte l’îlot maître à 16h30. On fait le plein du jet, je le gare, je bisouille sofi et je.
Salut tout le monde, Ceux qui ont pu voir la vidéo vont devoir voir à nouveau quelques photos. Mais d’autres photos seront dans ce PPS ;-) Samedi, plongée.
Hi guys !!! 1 mois sans PPS ??? Et ouais… c’était les vacances !!! 3 semaines en Australie, au nord-est, dans le Queensland, dans la région de Cairns.
Salut tout le monde !! Chanceux que nous sommes, en Calédonie, le 24 septembre est férié. Nous avons profité de ce WE de 3 jours pour partir en croisière.
3ieme et dernière partie Nous voilà fin prêt pour une plongée de nuit le long du petit tombant de l’îlot Kouare. Pascal, de Bayou, nous dépose en annexe.
Les SofiLuc en OZ, Partie 3/6 On en a bouffé de la plongée!!! Alors vous aussi ;-) Ça continue…
Bonjour à tous. Ce week-end nous sommes allés à Poé avec Laurence. Objectifs : plongée bouteille samedi matin et kite samedi aprem et dimanche. La plongée.
Coucou. Samedi a commencé avec une plongée sur la passe de Boulari. Pas de manta, ça fait longtemps maintenant :-s Mais belle plongée quand même. Puis,
Allez debout !! C’est l’heure des Calédo News ^_^
Coucou Un long WE ensoleillé s’est offert à nous !! Ça a commencé par une plongée samedi matin avec Seb, Ad&Jul, Sophie (notre voisine) et nous zot les.
Mon objet d’enfance préféré
Coucou !!! Tout d’abord, permettez moi de vous souhaiter les meilleurs vœux pour 2009 !!! Plein de bonheur, d’amour et surtout la santé. Une fois ces ingrédients.
Bonjour à tous. J’espère que tout le monde va mieux que nous avec les courbatures que nous avons, Sophie et moi. Et ce n’est pas la plongée de samedi matin.
Re-Kikou V’là donc dimanche. Réveil matinal (6h00) et c’est parti pour le RDV au péage avec Chrystelle et Pierrot pour aller sur thio. 1h30 plus tard,
Kikou Ce WE, nous sommes allés à Poé. Nous avons tout pris : wake, kite, jet, car nous ne savions pas ce que la météo nous préparait. Samedi, pas de vent,
Coucou Longue semaine et long WE !! Je vais vous parler - D’un livre particulier, - D’une expédition entre amis en kayak à la pleine lune dans la forêt.
Salut. Notre club de plongée a enfin reçu son nouveau bateau !!! 1 mois et 1 semaine que nous n’avions pas plongé !!!! Nous avons commencé par le spot.
Comme j’aime le 1 ier Mai, pour ses WE de 4 jours. Plein d’activités, plus ou moins passionnantes. Jeudi, Kite surf. Ca y est, on sort tous les 2 de l’eau,
Bonjour à tous. J’espère que le papa noël vous a tous gâté!!! Que ce soit en calédo en short claquette à 35° ou en métropole à -5°, il en a bavé le père.
Salut tout le monde, Ce week-end fut découpé un 2 : un samedi loisir et un dimanche corvée jardinage. Samedi a commencé par une plongée à la passe de UITOE.
Grand WE dont le thème était Dauphin !! Plongée samedi avec Sofi et à la mise à l’eau, j’ai vu 8 dauphins s’éloigner. 20 secondes superbes, mais pas le.
Bonjour, Ca y est, nous revoilà parti dans nos WE calédoniens. Le temps est clément et il fallait vite faire une plongée pour se rappeler à quel point.
Coucou Plongée de nuit spéciale ce mercredi 17 juin. Spéciale ? Bhen oui, on a plongé, sophie et moi, tous les 2, de nuit, à la Baie des citrons ^_^ Profil.
Recoucou ;-) Après ce chouette samedi en voilier, voici quelque photos de la plongée de dimanche. Mais attention, plongée EXCEPTIONNELLE Je ne parle pas.
Kikou. Ce WE était un WE sportif. Plongée et Kite à Poé. Nous nous sommes retrouvés, les Laur&Ced, les Ad&Jul, les Ser&Nad, Betty et les SofiLuc au camping.
Bonjour. Ce WE, le ciel est tombé sur le Sud, mais heureusement nous sommes allés à Bourail passer un WE plongée-kite. Samedi matin, plongée à la fausse.
Pas de randonnée ce WE donc nous ne nous sommes pas perdus ^_^
Salut, mettez le son !! Hier soir, le 29/12/09 dernière plongée de nuit de l’année. Avec les lindidou, nous avons passé 72 mn à buller à Sèche croissant.
Salut tout le monde. Petit PPS pour vous faire partager des plongées pleines de vie !!! Samedi matin, sans sophie et dimanche matin avec sophie et steph.
Bonjour à tous !!! J’avais prévu de faire un bout de rando à Prony samedi, mais le ciel était beaucoup trop chargé. Donc escalade à Nouville à la place.
Coucou tout le monde. Le 14 juillet est un jour spécial. -La prise de la bastille. -Un jour férié. Ça c’est plus intéressant. -Un jour de feu d’artifice.
Hello !! En ce moment, la cathédrale de Nouméa est illuminée : son et lumières. Nous sommes allés y faire un tour jeudi dernier. C’est joli et sympa à.
Coucou !! Dimanche 23 Août 2009 nous sommes allés plonger à la passe de boulari où nous avons encore croisé une manta, pas très grande, mais un très grand.
Bonjour à tous, De la plongée, une balade en jet, de la natation canine et un apéros piscine ont occupé notre WE et vont agrémenter ce PPS. Bonne plonge.
Partie 5 et fin de Bali. Du dimanche 31/10 au 02/11, Sophie et moi avons fait 2 plongées par jour et une de nuit le 31/10. Le bateau de plongée ^^
Premiers jours de manou en NC, PPS 3/3. 11 mars je profite d’être sur poindimié pour une faire une plongée.
Coucou. Samedi, après la plongée, on embarque Ebène et on file sur Farino, au gîte des bancouliers, pour faire une surprise à jéjé pour son annif. Super.
Génial, un WE de 5 jours !!! Ca commence par une chouette plongée ce matin au spot des surfeurs puis la passe de Dumbéa. Mer plate et bonne visi. Pas de.
au 22 Polynésie 3ieme partie. Les vacances continuent !!!
Salut à tous Nous venons de rentrer de l’île la plus proche du paradis, vous savez, Ouvéa. Nous avons décollé dimanche 7 juin 2009, jour de la fête des.
Kikou ! Comment allez-vous ? Passé un bon week-end ? Pour notre part, samedi, nous avons fait une balade au Ouen Toro. Le plus haut point de Nouméa, un.
Bon, comme promis, les photos de la plongée de Poindimié. Toujours autant nudibranche land Toujours poisson clown land Toujours gorgone land Toujours aussi.
Bonjour, Vous voulez de la plongée et des baleines ? Ce PPS est là pour vous alors. Profitez avec moi de ces instants magiques ! Bonne lecture.
Bonjour à tous. Alors voilà une équation mathématique qui me séduit beaucoup: Mercredi 15 Août férié = Plongée bouteille ^_^ Donc petite plongée sympa.
Bonjour!!! Ce matin, samedi 30 mai, Sandrine, Laurence, Cédric et moi sommes allés plonger à la fausse passe de Uitoé. Mer super calme. Plongée à thème.
Kikou, Hier soir, avec Betty, Math et les Laur&Ced, plongée de nuit à la passe de Dumbéa !! Ca change de sèche croisant : ce coup ci c’est un tombant.
Coucou, Ce matin, plongée tranquille avec Sofi. Il y avait aussi les Laur&Ced. Nous sommes allés sur le tombant extérieur à, Pastis oblige, 51m de profondeur.
Salut Plongée samedi 3 décembre 2011, avec Steph et Elo, passe de Dumbea Quelques clichés. C’est parti…
Salut à tous, Ce samedi matin, un bateau de plongée rien que pour des potes !!! Les Laur&Ced, Math, Betty, Elodie et bien sûr les SofiLuc. Départ pour.
Salut à tous !! Vendredi, le ciel a décidé que désormais il n’y aurait plus d’apparition solaire sur le caillou !! Si si !!! Plus de vent non plus… :s.
Kikou Alors ce WE, WE plongée pour moi, et pour la pauvre Sophie WE grippe :-[[[[[[ Alors je n’ai pas de photos de sa grippe ^^, mais j’ai des photos de.
Images du Web Montage et commentaires à la Berto…
Yo !! Alors ce WE, il a fait un vent terrible… Même ma plongée de samedi ne s’est pas faite sur le récif, mais dans le lagon… Sophie a d’ailleurs annulé.
Elo Pffff ça fait le 3 ième WE d’affilé qu’il ne fait pas beau. On se croirait en Normandie dit Sophie… Mais bon… Ça ne nous a pas empêché de plonger hier.
Les tribulations de Sandrine et des SofiLuc à Ouvéa du 7 au 10 juin 2009 partie 2/3 La suite tout de suite ^^

Les SofiLuc en OZ, Partie 2/6

Les racks de blocs. Ça change du Zodiac… Mais ça va, il n’y avait que 25 plongeurs.

Happy to go.

Tous les jours le planning. 4 plongées par jour (dont 1 de nuit). On n’était pas là pour rire ^_^

Cod Hole. Des perroquets à bosse !!! Jamais approchés d’aussi prêt sur le caillou !!

Superbe.

Une Potato Cod. Grosse loche d’1m50.

Pas peureuse du tout. Le fautif : le feeding…

Mais bon… ca reste un beau spécimen à observer. (Sofi aussi ^_^)

Très beau poisson ballon.

Des bénitiers ENORMISSIMES !!!

Toute la croisière, on a eu une chance terrible : pétole, pas un pet de vagues !!!

Des diagrammes en banc.

On ne se lasse pas de la beauté des alcyonnaires.

Ces 2 balliste titans étaient agressifs pour protéger leur nid… J’ai du leur donner quelques coups de palmes pour esquiver leurs attaques… J’avais pas vu le nid… :-s

Ce petit poisson de 1cm, même transparent, n’a pas échappé à mon objectif ^^

Il est beau ce ver plat, comme à la maison, le pseudoceros sapphirinus.

Une charmante rascasse noire.

Superbe ce corail !!!

Beaucoup d’ascidies comme celle-ci. Jamais vue en NC.

Beaucoup de vie.

Ce ver est superbe !!! Jamais vu. Une peau de girafe ^_^

Un corail mou aux extrémités violettes.

Houuuuu !!!! KE C BO !!!!!

De belles couleurs

Ascidies blanches. Il y en avait plein !!

Lui, je l’adore ^_^

Corail mou.

Gros bénitier… encore…

Mais celui-ci est particulier ;-)

Retour au bateau. C’est bon de plonger en shorti ^_^

Marc.

Une crevette transparente. Avec les tentacules, un défi à photographier !!!

Des milliers de jaunets sur Steve’s gommies.

Un bébé synapte : 3cm (ça atteint 2m de long !!)

Je ne connais pas ce SUPERBE nudibranche. MAGNIFIQUE.

Quelle vie !!

La nature et son coté démoniaque. Un poisson pierre. Superbe à voir.

J’ai fait danser ce ver plat. C’est si beau à voir !

On a vu les vrais nemos aussi (on ne les a pas en NC ceux là  )

Petite pause avant la suite des aventures Il est 1h du mat. Grand temps donc d’aller se coucher ;-) A plus pour la suite.