LA VEUVE TROP ORGUEILLEUSE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L'invité Séré Cliquez pour débuter
Advertisements

EUSEBE ET SES POULES Diaporama de Jacky Questel.
Les Belles de jadis, oh ! qu'elles étaient belles !
LES BEATITUDES ? UN JEU D'ENFANTS !
VIENNE NOËL ! Diaporama de Jacky Questel.
REQUISITOIRE POUR LA TERRE
Il était une fois
NOËL,C'EST QUOI ? Diaporama de Jacky Questel.
FLORILEGE Diaporama de Jacky Questel.
TEXTE DE Jean-Luc PONS Diaporama de Jacky Questel.
Poème de Sylvain BEDOUET
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Notre Père… Nous disons cela tous les jours. Très souvent. Trop souvent… Pensons-nous à ce que nous disons ?
Photographie de Jeremy
DIEU EST COMME LE SUCRE Diaporama de Jacky Questel.
CHANTER MARIE Avec Ste-Thérèse de l’Enfant Jésus Diaporama de
mercredi 21 mai :21 Coucou ! Cest moi !
Diaporama de Jacky Questel J'espère qu'il vous est possible de bien voir ces icônes ; elles sont toutes retravaillées, repeintes, pourrais-je dire, avec.
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel J'avais cru....
L'HIVER AU BOIS-JOLI Diaporama de Jacky Questel.
Ô comme je voudrais garder mon coeur denfant ! Aller de par la France, toujours mémerveillant…
Nous avons tous vus photos du lac Léman (Suisse) un jour exceptionnel d hiver sur le lac Léman. Mais je métais promis de vous les servir cet été, pour.
T E R R E Poème de Marie Peters Diaporama de Jacky Questel.
JE VEUX DANSER.
Diaporama de Jacky Questel.
LE CHEVAL DU MANège Poème de Maurice Carême.
NOTRE-DAME DE TOUS LES JOURS
Rois mages, vous vous êtes mis en marche pour suivre létoile. Quavez-vous vu ? Un enfant sans avenir, dans la plus grande nudité. Un enfant comme.
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
PUISQUE MA DECISION EST PRISE Diaporama de Jacky Questel.
L'OISEAU SAUVAGE Diaporama de Jacky Questel.
PREMIER MAI Texte de Maurice Carême Poème de Maurice Carême
Diaporama de Jacky Questel Votre cœur, Madame, est comme une fleur.
Diaporama de Jacky Questel Yoky est un jeune faon qui vient de naître au cœur de la forêt. Comme tous les bébés, que ce soit des bébés hommes ou des.
Qui a tué le rouge-gorge ? Cest moi, dit le moineau. Jai mis mon beau chapeau Et jai tué le rouge-gorge.
Diaporama de Jacky Questel.
Oscar regarde sans vraiment les voir les femelles cygnes qui évoluent sur létang en essayant parfois de capter son attention. Lui, il attend Zoé. Cest.
L'ÉTOILE D'OR Jeudi 19 avril :33 Paroles et musique :
Il était une fois
BECASSINE AIDE SA MAMAN
Peut-être... Qui sait ? peut-être l’espoir… Poème de Marie David.
J'AI MIS MES BEAUX HABITS !
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
Ce texte plein d’humour… et de vérités a été
Poème de Simone GAILLEUX Combien donc faudra-t-il de temps Pour qu’il devienne beau, le monde ?
Paroles, musique et interprétation : Caty
(PETIT FAON) Nicolette et Thomas connais- sent bien la forêt et tous ses habitants. Ils ont remarqué que Bélote, la biche, allait avoir un faon, et font.
HISTOIRE DE FOURCHETTE
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
DEBOUT, MON FRÈRE !!! Diaporama de Jacky Questel.
Chanté par Yannick Noah C'est un cri de ralliement Que l'on n'oublie jamais si on l'entend.
Poème de Marie DAVID C. Diaporama de Jacky Questel.
LOUANGE ET GLOIRE A TON NOM
Quelle belle journée passent nos amis dans le bois aujourd’hui ! Du soleil, des jeux, des découvertes… Que de rires et de cris de joie !
LA LOI DES HOMMES Poème de Paul Eluard.
NOUS REFERONS UN MONDE Une chanson d'Eva Diaporama de Jacky Questel.
Je vous présente Rosette, une adorable fillette de 9 ans, affectueuse et malicieuse. Rosette est porteuse de la trisomie 21; C’est une maladie due à.
LE MARRONNIER D'AMELIE Diaporama de Jacky Questel.
LA PLAISANTE SAGESSE LYONNAISE - II - Diaporama de Jacky Questel.
VOEUX DE NOUVEL AN 2013 Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel D'après une prière de Saint Augustin.
J'AI TOUT REMIS ENTRE TES MAINS....
Faut-il pleurer ? Faut-il en rire ? Fait-elle envie ou bien pitié ?
Le petit mousse Diaporama de Jacky Questel.
SAGESSE KABYLE Diaporama de Jacky Questel.
Cendrillon avait fort à faire ! Entre le ménage, la cuisine...
BENISSEZ LE SEIGNEUR.
L ‘ hiver, le bel hiver est là. La petite maison d’Alfred semble assoupie dans le vallon, avec son toit qui fume. Mais Alfred trouve le temps long.
Transcription de la présentation:

LA VEUVE TROP ORGUEILLEUSE Diaporama de Jacky Questel

Je vous présente Adeline Je vous présente Adeline. C’est une jeune femme de 22 ans, dont le mari est mort en lui laissant une immense, une colossale fortune. Alors, Adeline papillonne. Dans son luxueux palais, le temps s’écoule en plaisirs de toutes sortes. Mais elle gère ses biens de main de maître. Une grande partie de la ville lui appartient, elle a quatre banques qui font fructifier son argent, et, sur les mers du monde, six vaisseaux écument les continents pour lui ramener les choses les plus rares. Le port qu’elle a fait construire pour les recevoir et les abriter est envié par les plus grandes puissances !

Adeline, sur l’un de ses coursiers préférés, somptueusement habillée et parée, suivie par une de ses servantes, aime faire le tour de ses propriétés, et montrer toute ses richesses !!!

Elle va aussi se baigner dans les eaux limpides de son étang, rivalisant de grâce et de beauté avec ses cygnes.

Le château résonne toujours des musiques des violes et des clavecins. Les belles dames de la ville considèrent comme un honneur d’y être conviées.

Les jeunes gens de la ville essayent bien de la courtiser, mais elle sait garder ses distances. Charmante avec tous, et semblant ne préférer personne.

Pourtant, depuis sa fenêtre, que surveille-t-elle ainsi ? Il semble bien qu’elle espère quelque chose…

Je vais vous révéler le secret d’Adeline : elle rêve au beau Roland, le capitaine d’un de ses vaisseaux. Celui-ci lui a demandé sa main et lui a offert une somptueuse bague, mais Adeline ne se décide pas.

Elle voudrait plier Roland à sa vie de luxe et de plaisirs Elle voudrait plier Roland à sa vie de luxe et de plaisirs. Mais Roland est un gentilhomme à l’âme noble et généreuse. Il lui reproche avec douceur de laisser les gens de sa ville dans la misère, alors qu’elle vit dans un tel luxe et pourrait permettre à tous une vie plus décente.

Adeline rit de ces propos. Elle se moque pas mal des misères du peuple !!! Son bon plaisir, c’est tout ce qui compte pour elle.

Mais pourtant Roland ne lui est pas insensible, peut-être justement parce qu’il ose lui tenir tête. Alors, elle lui fait une offre : - Vous êtes, lui dit-elle, le capitaine de mon meilleur voilier, vous avez le plus vaillant équipage. Partez à travers le monde, cherchez, et rame-nez-moi la chose la plus précieuse que vous puissiez trouver. Alors peut-être que je vous épouserai !

Alors Roland, à bord de son Soleil Levant, a commencé à sillonner les mers du globe, s’arrêtant dans tous les pays, pour chercher l’objet précieux qui pourrait satisfaire sa bien-aimée.

Adeline, Pendant ce temps, s’étourdi dans les chants et les danses. Pourtant, une plainte de plus en plus pressante monte du peuple. Une famine commence à sévir, étendant des griffes de fer sur les pauvres gens. Mais la belle, l’orgueilleuse Adeline savait-elle-même la signification de ce mot ?

Dans un des ports où s’est arrêté, Roland rencontre des marins venus de sa ville ; là-bas, la famine est de plus en plus dure, les pauvres gens meurent, mais les notables de la ville ne font rien pour leur venir en aide ; Et Adeline ne semble se rendre compte de rien ; pourtant, plus de pain, plus de blé…

Le cœur du capitaine du Soleil Levant s’émeut Le cœur du capitaine du Soleil Levant s’émeut. Ici, il y a du bon blé, du beau blé, de quoi sauver de la famine les pauvres gens de sa ville. Mais que dira sa belle ? Il se rappelle leurs entrevues, leurs conversations… Il l’entend, comme en un rêve, lui redire qu’elle se moque bien de la misère de son peuple…

Que va décider Roland ? Va-t-il oser braver Adeline ? Ou bien va-t-il essayer de sauver sa ville de la famine ? Ce sera le diaporama de mercredi prochain qui vous l’apprendra !!!

Ces scans m’ont été offerts par Marie-Rose, que je remercie. Texte : Jacky, d’après un conte traditionnel. Musique : Kas Ha Barh, par la Bagad de Lann-Bihoué Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ http://www.jackydubearn.fr