Musée ethnographique des coutumes et des traditions, le plus ancien des musées du Tyrol du Sud, fondée en 1976 à Teodone (Dietenheim) - Brunico (Bruneck) - Pustertal, est considéré comme l'un des plus beaux musées en plein air d’Europe.
Dans le Musée en plein air, sur environ 3 hectares se trouvent environ 20 fermes d’origine, déplacé et reconstruit avec leurs meubles qui représentent la riche variété de types de bâtiments des vallées du Tyrol du sud d'autres moments. Mobilier et outils originales donnent un aperçu ethnographique de la vie paysanne de l’époque, ponctué par le travail dans les champs en été et de l'artisanat d'hiver. A côté de champs et de vergers agricoles, il y a aussi des bâtiments à usage artisanal qui retracent les principales étapes de la vie quotidienne d'une vie rurale passée.
Mieux un blanc dans le verre que la chaussette blanche dans l'herbe!
Le four pour le pain, à cause du danger d'incendie, c'est un peu à l'écart et on y cuisait deux ou trois fois par an en grandes quantités.
Étable et grange pour un élevage modeste de bétail.
Vieille roue de pompe à eau
Le plus ancien et une fois type très diffus de moulin dans le territoire alpin est le moulin au bloc. Beaucoup de paysans possédaient un propre moulin et ils en gardaient jalousement les droits de dérivation de l'eau.
Véhicules pour les sorties des seigneurs : petites calèches avec des sièges rhabillés de velours ou de peau.
Cliquez ici pour répéter le show
Clic gauche pour arrêter Je fais partie des 200 créateurs de PPSMANIA, tous bénévoles.