L’ère des explorations Sciences humaines 9e
Premiers visiteurs Les Vikings Lief Eriksson, en 1000. L’Anse aux meadows, Vinland (Terre-Neuve) Des pêcheurs européens La légende de Saint Brendan, moine irlandais, en 560?
L’Influence de Marco Polo Vers 1298, Marco Polo publie un livre sur ses voyages en Extrême-Orient.
La route par voie de terre de Marco Polo
Des provisions rares et recherchées: En Europe, l’or, la soie et les épices de la Chine, de l’Inde et de la Perse sont très précieux.
Une nouvelle route Des pays comme l’Espagne et le Portugal commencent à chercher de nouvelles routes vers l’Extrême-Orient parce que le transport par terre est trop difficile.
Il y avait des routes bloquées par des armées hostiles, Il fallait des mois pour traverser le désert et des montagnes
Une route maritime Les nations européennes comme le Portugal, l’Espagne, la France, l’Italie et l’Angleterre décident de chercher une route maritime partant de l’Europe et allant vers la Chine et l’Inde.
L’océan Atlantique est considérée comme la mer de la Noirceur L’océan Atlantique est considérée comme la mer de la Noirceur. Certains gens croyaient que la terre était plate et que les navires tomberaient dans le vide.
Les dangers réels et imaginaires de la mer
Oups! Le « Nouveau Monde! » En 1492, Christophe Colomb, payé par l'Espagne, décide de rejoindre par l'ouest l’Extrême-Orient qu'il imagine tout proche. Finalement, il débarque dans une île des Antilles!
Le voyage de Colomb et les régions « découvertes » par les Espagnols
Colomb dans d’autres langues En italien: Christoforo Colomb En espagnol: Christóbal Colón En allemand: Christoph Kolumbus En hongrois: Kolombusz Kristóf En néerlandais: Christoffel Columbus En polonais: Krzysztof Kolumb En russe: Христофор Колумб En grec: Χριστόφορος Κολόμβος En hébreu: כריסטופר קולומבוס