Phase 3: de juillet 1943 à juin 1944 …les bombardements en Allemagne et la Campagne de L’Italie
Phase III Nous étions en guerre pour presque quatre ans Juillet 1943 Nous étions en guerre pour presque quatre ans Nous avons vu des désastres énormes à Hong Kong et à Dieppe Notre armée continue l’effort de guerre en Italie La guerre est tournée vers les Alliés par ce date aussi grâce à la victoire dans la Bataille de l’Atlantique et dans l’Union Soviétique.
Phase III L’Aviation Royale du Canada (ARC) ont régulièrement attaqué les villes de l’Allemagne par nuit. Ces bombeurs lourds ont intensifié les bombardements qui ont été commencé en 1940 grâce à l’augmentation de production d’avions au Canada. 1943 – La première fois que le Canada avait un groupe entièrement canadien.
Phase III Pourquoi bombardait-on continuellement des secteurs et industrielles en Allemagne? C’est parce qu’on voulait détruire l’industrie allemande et par conséquent empêcher l’Allemagne de pouvoir continuer la guerre.
Phase III Les forces canadiennes sont devenues une véritable armée d’une simple division de l’armée de la Grande-Bretagne… …et notre armée était envoyée à l’Italie en 1943 pour aider les alliés à détruire les Nazis et les Italiens qui luttaient là. C’était une lutte longue et difficile pour les alliés. Je vous présente maintenant des nouvelles de l’Italie le 4 décembre, 1944. Fermez vos yeux, et imaginer que vous, votre père, votre frère, votre oncle ou un de vos amis ont été là ce jour-là… Les Canadiens en Italie
Phase III Les troupes canadiennes ont joué un rôle vital lors de la campagne de la Méditerranée qui a duré 20 mois et qui a permis de libérer l'Italie au cours de la Seconde Guerre mondiale. De fait, cette campagne a été la première opération terrestre de grande envergure à laquelle a participé l'Armée canadienne postée en Grande-Bretagne.
Reddition de trois soldats Nazi aux Canadiens en Italie Phase III Au cours de cette campagne menée en Sicile du 10 juillet au 6 août 1943 et dans la péninsule italienne du 3 septembre 1943 au 25 février 1945, il y a eu 25 264 pertes canadiennes pendant ces combats, dont plus de 5 900 ont été tués. Reddition de trois soldats Nazi aux Canadiens en Italie