RENCONTRE DES PARTENAIRES CHM DE LA BELGIQUE Marrakech, 11-14 mars 2013 DÉVELOPPEMENTS DU CHM NATIONAL DU CAMEROUN DEPUIS LA DERNIÈRE RENCONTRE (avril.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CCPAWA Inception meeting – Banjul 30 march-01 April 2011
Advertisements

Démarche d’élaboration du DOCOB
Marrakech - 27 au 31 janvier 2003 TUNISIE ATELIER DE CONCERTATION DES POINTS FOCAUX SUR LES SYNERGIES ENTRE LES CONVENTIONS ISSUES DE RIO.
Stratégies des domaines dintervention Diversité biologique Atelier Élargi pour la Circonscription 19 au 21 juillet 2011 Monrovia, Liberia.
COREVIH Mobilisation associative en Île-de-France Vers des listes inter associatives dans les cinq COREVIH franciliennes.
Plateforme des Planificateurs Aissatou Gueye, CEA Réunion de lancement de la CoP régionale, 23 au 24 avril 2013, Ouagadougou, Burkina Faso 1.
Rapport dActivités des Groupes thématiques Reviews of Working Groups Activities Groupe 3: Outils et Technologies Groupe 3: Outils et Technologies
27 mars 2007 Rencontre de la CNOPS des 26 et 27 mars 2007.
Soutenance du rapport de stage
DES BONNES PRATIQUES DE LA RECHERCHE POUR LE DÉVELOPPEMENT
Rapport périodique Europe et Amérique du Nord Rapport intermédiaire et stratégie future 11 mars 2004 Réunion dinformation Siège de lUNESCO.
MÉCANISMES DE COORDINATION DU FEM AU NIVEAU NATIONAL: STRATÉGIES DE DÉVELOPPEMENT DES PRIORITÉS ET AMÉLIORATION DU SYSTEME DE COMMUNICATION ET DES RÉSULTATS.
Click to edit Master title style Termes de Référence du Groupe Intégré Communication (GIC) 04 février 2013.
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
UNION INTERNATIONALE POUR LA CONSERVATION DE LA NATURE LUICN a Nagoya Rencontre débat Comité 21- UICN France Paris, 6 Octobre, 2010 Sonia Peña Moreno Chargée.
Description du fonctionnement du Système de Suivi - Évaluation
Trajectoire du réseau de partage des connaissances Atelier de lancement FIDAfrique/IFADafrica Nairobi, avril 2009 FRAO.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
VERS LES CED / ANIMATEURS OMMUNICATION NTERNE EDERALE CIFCIF.
 Il n’y a pas d’actes Administratifs nommant le Comité National  Un Point Focal National et un assistant CHM ont été désignés, au niveau de la Direction.
CHM CAMEROUN REALISATIONS APRES MARRAKECH 2014 Par NTEP Rigobert Point Focal CHM Cameroun Buea, mai 2014.
MISE EN ŒUVRE DU CHM EN COTE D’IVOIRE ETAT DES LIEUX Présenté par OUATTARA Djakalia Centre National de Floristique Côte d’Ivoire La biodiversité,
Centre d'échange (CHM) Convention sur la diversité biologique (CBD) Développements du Centre d'échange au niveau international depuis avril 2012 Olivier.
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar Le EC CHM Portal ToolKit (PTK), outil pour améliorer la participation dans le CHM au niveau national.
Le EC CHM Portal ToolKit (PTK), outil pour améliorer la participation dans le CHM au niveau national et international Par: Han de Koeijer; Institut royal.
Le PEL, c’est quoi ? C’est une ambition qui permet la mise en œuvre d’une démarche partagée visant à développer l’épanouissement des enfants et des jeunes.
Forum des COREVIH XIIIème Assises et VIIIème Congrès de la SFLS Mise en place des COREVIH : regards associatifs François Berdougo, Groupe COREVIH d’Act.
Analyse du questionnaire du CHM - Période Atelier de Cotonou – avril 2012.
Présentation ; AHMED Youssouf Abdou, Réponsable chargé du traitement et alimentation des données / Dép. SIG HACHIME Abdérémane, Chargé de communication.
REPUBLIQUE DU NIGER Atelier de "Promotion de la Coopération sous régionale pour la mise en œuvre du Centre d’Echange d’Information (CHM) sur la Diversité.
Situation CHM Madagascar Depuis avril 2012 Voahangy Raharimalala PFN Assistant CHM / CDB Madagascar Marrakech, 11 – 14 mars 2013.
UNE PLATEFORME CHRÉTIENNE POUR LES MOUVEMENTS DE JEUNESSE « VIS LA JOIE DE LA FOI ! » UNE PLATEFORME CHRÉTIENNE POUR LES MOUVEMENTS DE JEUNESSE « VIS LA.
POINT SUR LA SITUATION ACTUELLE
Le Centre d’Echange d’Informations du Bénin: De Mai 2012 à Février Quel bilan? Hugues Adeloui Akpona
Le Centre d'échange d'information (CHM) dans le cadre de la Convention sur la diversité biologique: Le partenariat entre des pays en développement et la.
Atelier n°1 La démarche qualité dans le réseau. DIRIGEANTS Modérateur (s)  Julienne BRAHI-DOSSOUVI  Philippe SOULIE Rapporteur  Jérôme GBEHOU.
Hugues A. Akpona et Bienvenu M. Bossou Unité Focale de Gestion de la CDB Direction Générale des Forêts et des Ressources Naturelles Atelier CHM, Bénin,
Ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’Environnement et de la Ville Atelier Régional Africain sur le Centre d’Echange d’Informations de la Biodiversité.
ATELIER SANTE VILLE de la Ville de Verdun Séminaire « Bien-être des habitants et Ateliers Santé Ville » Mardi 5 Octobre Metz PRESENTATION.
Atelier pays partenaires du CHM belge, mars 2013, Marrakech, Maroc SO3 : Sensibilisation et communication Par: Han de Koeijer et Marie-Lucie Susini;
Etat des lieux et perspectives A TELIER « STRATÉGIE DU PARTENARIAT BELGE POUR LE CHM, BRAINSTORMING POUR LA FUTURE COOPÉRATION AVEC LES PAYS.
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le EC CHM Portal ToolKit (PTK), outil pour améliorer la participation dans le CHM au niveau national.
Promotion de la coopération sous régionale pour la mise en oeuvre du CHM Présentation : Sidi DIALLO Suppléant point Focal CHM Mali.
Atelier pays partenaires du CHM belge, mars 2013, Marrakech, Maroc SO2 : Renforcement de l’échange et de l’utilisation de l’information Par: Han.
Mostafa MADBOUHI, Hassan FALAKI et Jaâfar BOULEJIOUCH
Restitution de l’étude préalable à la mise en œuvre du réseau rural Comité de suivi FEADER 22 novembre 2007 DRAF Bourgogne.
GRANDS RESEAUX DE RECHERCHE DE HAUTE- NORMANDIE REUNION DES COORDONNATEURS 26 Septembre 2008 DRRT-Région.
ETAT DES LIEUX DES DISPOSITIFS DE SOUTIEN AUX TUTEURS FAMILIAUX.
1 Diffusion des bonnes pratiques de prise en compte du développement durable dans le bâtiment Questionnements du thème « Gouvernance » Laurent DELEERSNYDER.
Collège International de Noisy le Grand
FOIRE AUX QUESTIONS Réponses aux questions les plus fréquentes.
SCA historique Résumé pour LABEL.ch Alessandro Meo – Membre Fondateur Wadah Farra – Membre du Comité Luigi Ribon – Membre Fondateur et Membre du Comité.
Equipe Projets Sainte Bathilde Assemblée paroissiale du 7 novembre 2015.
Préparé par les Co-gestionnaires du CHM Togo Et présenté par le Cdt AGBETI.
New Practices for Innovation and Creativity chair newPIC ANRT / FUTURIS et ESGMS / newPIC 14 janvier 2015 Groupe de travail Open Labs.
Atelier sensibilisation décideurs, 2015, Lomé, Togo Le Centre d’échange d’informations de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
Bilan des activités du CHM Gabon depuis Buea Présenté Michelle MILENDJI, Point-Focal Cotonou, du 1 au 3 janvier 2016.
 Organisation des ateliers de sensibilisation, 1.ETAT DE LA CHM-RDC  Organisation des ateliers de formation des gestionnaires CHM,
ATELIER DE CONCERTATIN des PAYS PARTENAIRES DU CHM de Belgique Cotonou (Bénin) du 01 au
Présenté par: Gestionnaire CHM et Assistants Ministère de l’Environnement Chargé de la Gestion des Changements Climatiques, du Reboisement et de la Protection.
ETAT DU CHM DU BURKINA FASO Cotonou, du 1 er au 03 février 2016 Par Robert M. LOUARI.
ATELIER 1 : CoTITA et clubs d’échange Association des Directeurs de Services Techniques Départementaux  Constat : beaucoup de clubs peu de temps  Maintien.
Présentation sur le thème «Expériences de partenariats techniques et financiers avec le SSN au Sénégal»
Le conseil d’orientation anticipé CIO de RODEZ JANVIER 2012.
1 Rencontre Annuelle du CLUB –ER à Casablanca, Maroc, mai 2009 BILAN ET PERSPECTIVES Groupe 3: “Outils et technologies” Serge AHOUSSOU Coordonnateur.
Presenté Boureima Boubacar (MSc) Secrétariat Executif du Conseil National de l’Environnement pour un Développement Durable (SE/CNEDD), Niger Présentation.
Conseil de Coordination du Réseau des Informaticiens (CCRI) A la demande du nouveau chargé de mission informatique, une réunion a eu lieu le 30 Janvier.
Reporting on national biodiversity strategies,
Transcription de la présentation:

RENCONTRE DES PARTENAIRES CHM DE LA BELGIQUE Marrakech, mars 2013 DÉVELOPPEMENTS DU CHM NATIONAL DU CAMEROUN DEPUIS LA DERNIÈRE RENCONTRE (avril 2012) Par Rigobert NTEP, Point Focal National

ACTIVITÉS MENÉES  ANIMATION DU SITE WEB VOIR VOIR Surtout la rubrique Réunions et événements VOIR VOIR  FONCTIONNEMENT DU COMITÉ DE PILOTAGE et du secrétariat technique du CHM Réunions statutaires Réunions sur APA et NBSAP  Accompagnement de l‘agence d‘exécution du projet dont quelques résultats ont été présentés hier, Enviro-protect en l‘occurrence Lettres de recommandation adressées aux destinataires des questionnaires, réunions de cadrage, mobilisation des fonds …  RÉPONSE À L‘APPEL À PROPOSITIONS DE JRS FOUNDATION Proposition infructueuse

DIFFICULTÉS RENCONTRÉES Changement de poste de travail de certains membres du comité désignés es qualité (WWF, Enviro-Protect et MINFOF) Pas de personnel dédié au travail du CHM Modicité des moyens ne permettant pas d‘entreprendre la collecte des données, d‘où la tentative en direction de JRS foundation.

PERSPECTIVES Planification des activités en s‘appuyant sur la stratégie CHM, les idées retenues dans l‘étude référence et lors de la révision du NBSAP, ainsi que les orientation s du présent atelier Accompagnement du chef de la section des centres d‘échange d‘information.section des centres d‘échange d‘information.  UN MOT SUR L’ÉTAT DES LIEUX DU PROCESSUS APA AU CAMEROUN ET SES RELATIONS AVEC LE CHM CAMEROUN

ETAT DES LIEUX DU PROCESSUS APA AU CAMEROUN ET SES RELATIONS AVEC LE CHM CAMEROUN VOIR

CONVENTION ON BIOLOGICAL DIVERSITY CLEARING HOUSE MECHANISM (CHM) OF THE CBD Thank you for your attention !