AU DÉBUT DE LA TERMINALE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les constructions avec Si
Advertisements

SI CONDITIONNEL systématisation.
LHistoire et ses matériaux Présentation #1 Lhistoire, lévolution et la fonction de lhistoire.
LHistoire et ses matériaux…le début Lhistoire, lévolution et la fonction de lhistoire.
LHistoire et ses matériaux Présentation #1 Lhistoire, lévolution et la fonction de lhistoire.
La chronologie et la mesure du temps
Français Trois Le Conditionnel Passé..
Bienvenue! ATELIER B LEX-pression, un outil pour gérer la pression.
Disciples en Marche Programme de formation de disciples
Explication et exemples FSF4U-AP
“si” clauses.
Parler, indicatif, plus que parfait,
Lire des livres encyclopédiques Sur CAIRN. Vous pouvez consulter en ligne deux collections encyclopédiques de référence : les Que sais-je ? (PUF) et les.
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Oral de la partie pratique Bac STG option Mercatique Session 2012
Révision – passé composé with être and avoir BV1 – Chapitre 11.
Le subjonctif Conjonctions.
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
Cours de français en PPS
Comment dire au restaurant?
Expérimentation dans le cours Devenir une organisation apprenante Session Hiver étudiants Cours offert un samedi sur deux Sites déquipe.
LHistoire et ses matériaux Présentation #1 Lhistoire, lévolution et la fonction de lhistoire M. Bridgeo.
Révision – participes passés irréguliers BV1 – Chapitre 11.
L’utilisation du subjonctif
Les verbes aux temps composés
Objectifs à long terme : Objectifs à court terme :
Talking about what may or may not happen
APPRENDRE UNE LEÇON.
Science 10 Stratégies pour lexamen. Je crois vraiment dans la chance, et je trouve le plus fort que je travaille le plus que jen ai. ~Thomas Jefferson.
Les 6 étapes de la recherche…
Emprunter sans demander Prendre sans comprendre Un raccourci qui coûte cher Le Plagiat.
P35Conversation LE MYSTÈRE DÉVOILÉ.
(A. Meurant - UCL )1 Plan du cours  Etape 1 : Morphologie nominale : 1 ère et 2 ème déclinaisons des noms Déclinaisons des adjectifs de la 1.
Module de formation Introduction
La planification à rebours
Phrases conditionnelles
Le travail individualisé :
LE TEXTE ARGUMENTATIF HL & LA DISSERTATION SL
La réussite scolaire Collège Béliveau.
L’EXAMEN de FRANÇAIS Le jeudi, 16 juin 2011.
LA SANTÉ OPTION. OBJECTIFS Étudier différents aspects de la santé (santé physique, morale et l’éthique) en travaillant le vocabulaire, les structures.
La nourriture.
Les emplois du conditionnel et le conditionnel passé en français
SI CONDITIONNEL systématisation.
Modes et temps Je viendrais Conditionnel présent Tu courras
LA SANTÉ OPTION. OBJECTIFS Étudier différents aspects de la santé (santé physique, morale et l’éthique) en travaillant le vocabulaire, les structures.
Expérimentation dans les cours : Devenir une organisation apprenante Leadership et pratique de direction : Session Hiver.
ORGANISATION DE LA CLASSE
Cours 12 Retour sur l ’examen L ’enseignement dans le cadre du travail de responsable au soutien pédagogique Mise en situation et application concrètes.
 PRÉSENT  IMPARFAIT  FUTUR  CONDITIONNEL PRÉSENT  SUBJONCTIF PRÉSENT  TU PRENDS  TU PRENAIS  TU PRENDRAS  TU PRENDRAIS  QUE TU PRENNES.
Hier nous avons vu ensemble les leçons du plan de travail n°1.
Préparé est présenté par : M. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
Chapitre 1 d’En bonne forme Leçon 1a PowerPoint 1a
Français Trois Le Conditionnel Passé..
1. Se rendre sur le site Cliquez sur calendrier.
Les Temps du Conditionnel
Tâche finale / Module D9CH2
Plan de cours FILA 10 2ième semestre.
« Apprendre à se connaître » Dans la vie, je suis :
Unité 4 – Le sport et les loisirs l’Évaluation Culminante Français 5H.
CONSTRUIRE UNE SEANCE DE COURS
Culture La préparation pour un service volontaire.
Le subjonctif.
Les Temps du VERBE.
Tableaux Synoptiques Français 353.
RAPPORTS FINAUX DE SUBVENTION EN LIGNE janvier 2016.
Le 12 janvier. Les expressions impersonnelles Il faut étudier le français tous les soirs. Il est important de parler le français pendant cette classe.
Il était une fois … La classe de 1 ère vente qui offrit un spectacle de contes A des maternelles et des CP.
E-sidoc Ajouter un carrousel à partir d'une sélection.
Carte de voeux FR 5. Je souhaite passer des moments de qualité avec ma famille J’aurais aimé que ma fille voie ses cousins plus souvent.
Transcription de la présentation:

AU DÉBUT DE LA TERMINALE RÉVISION DES TEMPS AU DÉBUT DE LA TERMINALE

LISTE DES TEMPS/MODES À CONNAÎTRE Le présent L’imparfait L’impératif Le plus-que-parfait Le futur simple Le conditionnel passé Le futur proche Le gérondif/participe présent Le conditionnel Le subjonctif Le passé-composé Le passé-simple (HL)

ETUDE ET PRÉSENTATION Mettez vous par groupe de 2 (ou 3 si j’accepte) Étudiez le temps que je vous demande (utilisation de mes ressources et recherches en ligne) Comprenez le bien, de façon à pouvoir l’expliquer à vos camarades Faites soit une présentation PowerPoint, soit une feuille de travail, soit une présentation avec un enregistrement Donnez au moins 2 exercices par temps

PRÉSENTATION / EXPLICATION DES TEMPS Vous êtes maintenant les experts dans les temps que vous avez étudiés. Donc vous pouvez les expliquer sans problème au reste de la classe et ils vous demanderont conseil!

Ce n’est pas le tout de comprendre … FINALEMENT Ce n’est pas le tout de comprendre … Il faut apprendre et pratiquer!