Qu’est-ce que tu portes?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les vêtements! Page 248, 240, 250.
Advertisements

Choisissez a, b ou c. No. 1 a. Une jupe bleu b. Une jupe bleue c. Une robe bleue.
Ecris les noms de vêtements dont tu te rappelles
Christina porte : un tee-shirt vert un pull rose une jupe bleue
bleu rouge blanche noir
Les vêtements, les magasins
Quest-ce que tu portes à lécole? Les vêtements et leurs couleurs.
Les vêtements Les Couleurs vert(e)(s) noir(e)(s)gris(e)(s) jaune(s) rouge(s) rose(s)orangemarronviolet(te)(s) bleu blanc(he)(s)
Les vêtements Les Couleurs vert(e)(s) noir(e)(s)gris(e)(s) jaune(s) rouge(s) rose(s)orangemarronviolet(te)(s) bleu blanc(he)(s)
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
Les vêtements et le collège
Les vêtements les adjectifs.
The verbe “porter” To wear.
Can you label these colours in French?
LES VÊTEMENTS.
Aujourd’hui c’est mardi dix-huit mars
Acheter des vêtements Buying clothes. Les vêtements masculins.
Au magasin de vêtements. E. Morel. Je peux vous aider? Je voudrais une chemise.
Rien n’est parfait Alyse Treesh
Qu’est-ce que tu portes? Je porte un tee-shirt rouge.
Objectifs:  Identifier et décrire les vêtements  Exprimer couleur et taille  Faire les courses  Décrire les activités  Faire la comparison de gens.
Les vêtements - activités
Mon uniforme scolaire WALT: Revise words for clothes and be able to give opinions about my school uniform. WILF: Using more complex descriptions and opinions.
Les Vêtements. Les Vêtements (m)- Clothing des bottes (f.)- boots une casquette- cap un chapeau- hat des chaussettes (f.) -socks des chaussures (f.)-shoes.
Les vêtements.
Une jupeun chapeau Un t-shirt à manches courtes un pull Des bottesun legging Des chaussures des chaussettes Un t-shirt à manches longues une chemise une.
BONJOUR TOUT LE MONDE  L’activite: Quelle est ta couleur préférée?  Ask 2 people around you what their favorite color is. Use the question above. You.
un polo un sweat un tee-shirt un pull un blouson une veste.
Les vêtements. Des baskets/des tennis Un blouson.
Les vêtements.
bleu gris noir vert brun
Les magasins Une boutique Un magasin Un grand magasin.
Les Vêtements vêtements.
Think of as many words as you can, in French, beginning with the letter A Jot them in the back of your booklets.
Les vêtements Year 9 Click on the arrow to go onto the next page.
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
No. 1 Une jupe bleu Une jupe bleue Une robe bleue.
Lundi 1er décembre 2014 Objective: To talk about school uniform. We may need to be able to do this in the speaking assessment. Outcome: EVERYONE will be.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of objects in French...
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
LES VÊTEMENTS Objectifs:. Parlez des différents types de vêtements
Les vêtements.
Qu’est-ce que tu portes?
LES VETEMENTS. Un manteau Un blouson Un jean Un pull.
Un short noir Un t-shirt rouge Un polo vert.
How many colours can you remember?. Les vêtements I will learn about clothing and be able to use my knowledge of the colours to describe my clothing.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of clothes in French...
On fait les magasins? Unité 7 Leçon A.
Unité 6, Leçon 17 & 18.  1. Pardon…  Excuse me  2. vous dèsirez,  May I help you 3. Je cherche  I’m looking for  4. Quel est le prix de..?  What.
Les Vêtements. Please listen, speak and read. Ecoutez! Répétez! Lisez! Jeanne Gilbert 2014.
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Qu’est-ce qu’ils portent?. Que porte l’homme ?!! Un Costume et Une cravate.
UNITÉ 7 Les vêtements. Le pantalon Le jean La jupe.
Les Couleurs Colors. Regardez, écoutez et répètez.
Journal - Qu’est-ce que Madame Kiel porte aujourd’hui?
Novembre Starter Activity: match up 3- des chaussures rouges 4- un chapeau blanc 2- une jupe bleue 1- un sweat vert A B C D 5- des chaussettes noires E.
Journal - Qu’est-ce que tu portes aujourd’hui? Party chatter  Tell 4 different people what you are wearing and listen to them describe their own outfits.
How many colors can you remember? Write them down in your books.
FOLDABLE REVIEW #2= SEASONS, ACTIVITIES, WEATHER, CLOTHES, MONTHS.
L’écriture basée sur l’image
Des vêtements Clothes Objectives Students will be able: to name of items of clothing. to say what someone is wearing To use adjectives to describe clothing.
LES VÊTEMENTS. un pull une chemise LES VÊTEMENTS un imper une veste.
La Mode (fashion). WALT: Say what someone is wearing. Talk about the colour of clothes.
Vêtements Français Avoir-to have. Je (I) Tu (You) Il/Elle (He/She) Nous (We) Vous (You p) Ils/Elles (They)
Qu’est-ce que tu portes?
Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui?. D’abord on va faire un jeu. Puis on va faire des compétitions. Enfin, on va regarder un clip. Ensuite on va apprendre.
Discutez en ANGLAIS. Do you already know any clothing words in French ? Name 3-4 pros and cons to having school uniforms. Would you rather have school.
Mini clothes.
Trouvez les mots 1 Shorts 2 Trousers 3 A t-Shirt 4 A football shirt 5
Les objectifs: Talking about clothes Adjectival agreements
Transcription de la présentation:

Qu’est-ce que tu portes?

Je porte… I wear…

Un Polo

Un Pantalon

Un Tee-shirt

Un Pull

Un Sweat

Un Jean

Un veston/un blouson

Un collant

Un chemisier

Une Chemise

Une Jupe

Une cravate

Une robe

Une veste

Des baskets/des tennis

Des Chaussettes

Des Chaussures

Write the date and title in your exercise books: mardi le six février Qu'est-ce que tu portes? Je porte un pantalon noir ************Leave about 3 lines for each number so that you have room to draw a picture. ************ 2. Je porte une chemise blanche 3. Je porte des baskets noires et blanches

Qu’est-ce qu’ils portent? Il porte... Elle porte...

Copy into your vocab book: Un Polo A polo shirt Un Pantalon Trousers Un Tee-shirt A t-shirt Un Sweat A sweater Un Pull A jumper Une Chemise A shirt Une Jupe A skirt Un veston A jacket Des baskets Trainers Des tennis Un Jean Jeans Des Chausettes Socks Des Chaussures Shoes

Qu’est Que Tu Portes? Jeu – Game You will work in pairs Decide who will be ‘A’ and who will be ‘B’ ‘B’ has a washing line card and ‘A’ chooses 5 picture cards. ‘B’ has to ask ‘A’ IN FRENCH if he/she has the items on the washing line. Eg B ‘Tu as une tee-shirt?’ A: Oui voila OR Non, désolé 5. If B guesses correctly, s/he places a counter on the item of clothing.