10 routes les plus spectaculaires du monde
Ne vous méprenez pas, cette maison est droite : c'est la route qui penche, dangereusement. Avec un dénivelé de 35%, Baldwin Street, dans la banlieue de Dunedin en Nouvelle-Zélande, est une rue droite, la plus pentue au monde !
Cette route bolivienne est surnommée la Route de la Mort, pas étonnant compte tenu ce terrible constat : quelques 300 voyageurs y trouvent la mort chaque année : soit un véhicule tous les 15 jours
Au cœur du Romsdal, au nord de la Norvège des fjords, la Route des Trolls est l'une des attractions les plus visitées de Norvège.
A l'extrémité sud des Etats-Unis sur le détroit de Floride, séparant l'océan Atlantique du Golfe du Mexique, les Keys forment un archipel composé d'un millier d'îles et d'îlots de corail. La US One est la seule route qui mène à Key West. Cette Overseas Highway survole l'archipel sur 170 kilomètres et à travers 42 ponts.
En Californie, Lombard Street est une rue mythique de San Francisco.
Reliant la station côtière de McMurdo à celle d'Amundsen-Scott, l'autoroute du pôle Sud, conçue par les Américains en Antarctique, parcourt près de kilomètres dans la neige nivelée, dont on a bouché les crevasses, et la glace.
L'autoroute A75 franchit le pont le plus haut du monde : celui de Millau, il traverse la rivière Tarn sur mètres.
De l'Alaska à Ushuaïa en Argentine, cette route conçue en 1923 traverse 15 pays et se frotte à presque tous les climats de la planète.
Cette route côtière de l'Etat de Victoria est longue de 243 km, depuis la ville de Torquay, lieu mythique du surf, jusqu'à Warrnambool.
Dans les Alpes suisses, le Col du Grimsel qui relie la rivière du Rhène dans le canton du Valais au Haslital dans le canton du Berne, réunit le plus grand nombre de courbes serrées au monde