Révision Pour parler de vos opinions. Expansion: Grammaire et Vocabulaire Les Sports et Activités.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FORMATION DES JEUNES ARBITRES DE HANDBALL.
Advertisements

Les verbes réguliers.
Asking questions Les interrogatifs. Who? Qui aime la glace à la vanille? Qui aime la glace à la vanille? Qui va aller à la piscine? Qui va aller à la.
Choose a category. You will be given the answer. You must give the correct question. Click to begin.
Qui, qu’est-ce que, quoi What question words do you know? How are they used? You use QUI in questions when asking about a ___________. QUI.
Vive le sport Mimi Xiong.
Autobiography common errors to avoid. problème: Jai brun yeux. Jai blond cheveux. Jouer à + article + sport Lacrosse = la crosse solution: Jai les yeux.
Chapitre 10 Les Sports. un stade des gradins un spectateur/ une spectatrice.
Hainaut Refs et l'arbitrage
Construire une organisation collective dans un sport nouveau
Regular Verbs Répondreto answer Vendreto sell Attendreto wait Perdreto lose Entendreto hear Rendreto return Rendre visite àto visit someone.
Qui garde le but?. Dans un match de football, il y a combien déquipes?
1. Je joue au football. 2. Tu as mangé une pizza. 3. Il va regarder la télévision. 4. Nous allons visiter le musée. 5. Vous avez organisé une visite. 6.
What are the tenses you already know in French ?
Leisure Time Activities Chapitre 5 Asking or telling what you like or dislike--Review Tu aimes ______________? Tu aimes __________ ou ___________? Jaime.
LES SPORTS Chapter 10 Révision. Vocabulaire Écrivez tous les mots en français qui correspondent à la photo montrée. Noubliez pas les articles!
Le match de hockey olympique entre le Canada et les États-Unis!
Qui garde le but?.
Le basket DE LA PART D’ALBA.
Aller. Sortez vos schémas dhier. Demadez aux autres: Quest-ce que tu as écrit? Quand on a fini, on sassoit Quand tout le monde a fini le schéma, on va.
Contenus - Compétences
Le jeu du défenseur direct du porteur pour récupérer la balle
Hier c’était lundi vingt-huit octobre
L ECTURE CULTURELLE : LE HOCKEY ET LE BASKET - BALL Chapitre 10 p
Vive le sport Kaly Connolly. Le foot(ball) Le terrain de foot.
Comment Jouer au Fifa 09 Par Pat Conlon Le vocabulaire Appuyez sur- to push (a button) Tirer- to shoot (a ball) S’envoler- to fly Un tacle- a tackle.
Vive le sport Chaela Hood. Le foot(ball) Le terrain de foot.
Mb wjf fo gbnjmmf La La Vie en Famille. mb wjf fo gbnjmmf La La Vie en Famille.
Le foot / le football Chapitre 12 Les sports – Mots 1 Un joueur
Les questions Une révision.
Sports & Activities “to play” & “to do”
Je vais aller à Paris L’objectif: 1.To identify a verb in its infinitive form 2.To know how to form the near future tense mercredi cinq mai 2010 en classe.
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
Le Vocabulaire Unité 6.
10 Asking the questions “Who?”and “What?” Les normes: Communicaiton 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: How do you say “Who” in French? What.
Jouer vs Faire.
Bienvenue au jeu des cœurs!. Choisissez le nom de votre équipe (Un animal + une couleur) Les crocodiles Les girafes Les tigres Les dauphins Les oiseaux.
Le foot(ball). Le terrain de foot Une équipe Un camp.
Faites le warm-up: p. 209 # 6 Où vont-ils?
CAT 1 Nous allons faire les magasins Let’s look at the conversation culturelle. Qu’est-ce que tu vas acheter pour la boum de samedi soir? Isabelle dit:
Vive le sport By: Naomi Moore. Le foot(ball) Le terrain de foot.
Noms. Le foot(ball) Le terrain de foot Une équipe.
Le futur simple Le futur proche Le passé composé Le présent simple
TOURNOI DE FOOTBALL Ecole primaire Sainte-Véronique.
Football le foot Many thanks to Romain Larrieu, goal keeper and Team Captain for Plymouth Argyle, for helping us to create the sound files on this power.
Mardi 12 janvier 2004 But de la leçon: Saying what sport you practise.
Les Differents aspects d’un match de basketball Cheyenne Resende May 14, 2012.
Les Sports. Une équipe Contre Un match Le Football Américain Un stadeUn ballon.
CAT 1 Nous allons faire les magasins. Où est-ce que nous allons acheter des vêtements? Nous allons au centre commercial.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
LE VOCABULAIRE Unité 11. avoir l’impression que…
C’est mercredi, le 22 novembre2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Les sujets (je, tu etc…) I je/j’ you tu il he elle she nous we vous
La Révision de Verbes.
Les Adverbes Français 1 très mal toujours mal très bien bien rarement
Et si on jouait au rugby ?.
Bien Dit, Level 1 Vocabulaire 2.2. aller à la piscine.
JOURNAL 18/9/14 – Déssine Draw and label a meal. At least 6 things. (you can use your vocab sheet)
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
LE CARILLONNEUR Mettez les instructions des tâches finales sur vos pupitres.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Le Futur en français =. KEY VERB: aller – to go Je vais Tu vas Il / Elle va Nous allons Vous allez Ils / Elles vont I am going You are going (friendly)
Je vais aller à Paris L’objectif: 1.To identify a verb in its infinitive form 2.To know how to form the near future tense Play the presentation & complete.
Babybasket Secteur Vosges du Sud Minibasket XERTIGNY Samedi 10 février 2007.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
{ LE TEMPS LIBRE Leçon 5A, D'accord I aider aller à la pêche.
Faire du sport. faire du vélo faire du surf faire de la lutte.
C’est mercredi, le 20 novembre2013
Le football Leçon 4A.
Transcription de la présentation:

Révision Pour parler de vos opinions

Expansion: Grammaire et Vocabulaire Les Sports et Activités

Qui est le/la meilleur( ( e ) ()? Journal: Réponds à ces questions. Donne des détails. Who’s the best in the world at your favorite sport? Who’s your idol? Why? What makes that person great?

Les verbes et expressions utiles Jouer en équipe Gagner Être bon(ne) gagnant(e) Jouer bien / être bon(ne) Marquer (un but/un point) Lancer Faire une passe / passer le ballon/la balle Esquiver (to dodge) Bloquer Courir Dribbler Tirer (dans le but) Plaquer (to tackle) Jouer seul(e) Perdre Être bon(ne) perdant(e) Jouer mal / être mauvais/nul(le) Râter

+ -

(Le foot/le basket/la gymnastique…) C’est…

fort(e) bon(ne) rapide grand(e) souple faible nul(le)/mauvais(e) lent(e) petit(e) pas souple

En groupe! Vous allez créer un nouveau sport/jeu et le présenter à la classe. Soyez créatifs!!! Vous devrez nous expliquer: 1.Quel est le nom du sport/jeu? 2.Qu’est-ce qu’il nous faut pour y jouer? (une balle, une raquette, etc.) 3.Combien est-ce qu’il y a de joueurs? 4.Quels sont leurs résponsabilités? 5.Quel est le but du jeu? 6.Comment est-ce qu’on gagne? 7.Quels sont les règles du jeu? (Vous aller créer, aussi, un petit poster avec les règles du jeu) A vos marques, prets, partez !