LE LYCEE AUTOMOBILE GUYNEMER, MET CETTE PRESENTATION A LA DISPOSITION DES ELEVES. LE SON DOIT ETRE ACTIVE, PUIS CLIQUER SEULEMENT A L’APPARITION DE CE SYMBOLE.
CONNAISSANCES NECESSAIRES: Savoirs technologiques sur le refroidissement moteur. Savoir utiliser power point : FONCTION « VISIONNER » DU SOUS MENU « DIAPORAMA ». PRENDRE EN COMPTE LA SECURITE DES PERSONNES. DERNIERE VUE DU DIAPORAMA.
CONTRÔLES DU CIRCUIT. « REFROIDISSEMENT MOTEUR » Ateliers
DIAGRAMME CAUSES EFFETS SITUATION = EFFET ROLE MOYENS CAUSES
DENSIMETRE PESE ANTIGEL NIVEAULECTURE ²
COFFRET CONTRÔLEUR RACCORDS DIVERS POMPE DE CONTRÔLE
MINI. MAXI VASE NON ACCOLE AU RADIATEUR. DURIT DE LIAISON VASE / RADIATEUR
ECHANGEUR THERMIQUE VASE ACCOLE AU RADIATEUR BOUCHON SOUPAPES
MANOMETRE SOUPAPE DE RETOUR P. a. RACCORD
MONTE SUR RADIATEUR MISE EN PRESSION
BOUCHON SOUPAPES SOUPAPE DE RETOUR P.a. SOUPAPE DE SURPRESSION
BOUCHON SOUPAPES RACCORD POMPE DE CONTRÔLE
DANGER PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS LE CONTRÔLE SOUS PRESSION DU CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT, ENGENDRE DES RISQUES DE BRULURES : 2eme/ 3eme DEGRE. LES MAINS, LE VISAGE PEUVENT ETRE TOUCHES. LE CONTRÔLE SE FAISANT MOTEUR CHAUD ET A L ’ARRET, LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT A ENVIRON 80°/90°DEGRES ; IL CONVIENT DE PRENDRE LES PRECAUTIONS SUIVANTES : S ’ASSURER AVANT LA DEPOSE DU BOUCHON DE LA PRESENCE OU NON DE PRESSION DANS LE CIRCUIT. OUVRIR DOUCEMENT CE CIRCUIT AVEC UNE SECURITE MAXIMUM. LA DEPOSE DU CONTRÔLEUR, DEMANDE LES MEMES ATTENTIONS.