Les Baléares Île de Majorque Cinquième et dernière partie de la découverte Présenté par la Production M.D. Cliquer à votre rythme pour faire avancer le diapo
La Région et villes visitées Deia Valldemossa Palma Plage d’Illetes
Deia. Bel endroit pour d’agréables promenades dont on voit les itinéraires de randonnées que nous ne ferons pas.
Na Foradada, un promontoire qui entre dans la mer et qui a la particularité d’être troué à la pointe.
La campagne environnante entre Deia et Valldemossa
Valldemossa se trouve à 400 mètres d’altitude, au milieu des caroubiers, des amandiers et des oliviers.Son grand intérêt touristique en fit à toutes les époques la résidence de personnages illustres : Chopin, George Sand, l’Archiduc, d’Autriche, Unamuno ou Santiago Rusinol.
Santa Catalina Thomas La Sainte qui jouit de la plus grande popularité dans l’île, surtout à Valldemossa ou sa maison natale se visite de nos jours
De très nombreuses maisons sont ornées de petites céramiques (azulejo) la montrant sous différents aspects.
Frédéric Chopin
Palma de Majorque Étend sa baie magnifique sur 20 kilomètres. Dans la ville, convergent la zone ancienne, parfaitement conservée, aux maisons seigneuriales et aux monuments historiques, et la zone nouvelle aux installations hôtelières accueillantes aux avenues modernes.
La Cathédrale De style gothique, construite sur une superficie de 7000 mètres carrés est divisée par trois longues nefs parallèles, séparées par des colonnes octogonales de 20 mètres de haut. En 1902, Gaudi dirigea les travaux de remaniement visant à déplacer le chœur de centre de l’église à la Chapelle Royale, derrière le maître –autel. Les travaux furent achevés par Rubio et Madorell en 1912.
La Almudaina Le Palais se trouve situé face à la Cathédrale avec laquelle il forme le cœur de la vieille ville. Érigé selon les canons musulmans, le palais fut remanié ultérieurement par Jacques I en résidence palatine.
La ‘’sala Major’’ ou grand Salon Tinell.
Le musée de La Almudaina.
L’ Hôtel de Ville, sur la Plaça de Cort,fut construit entre le XVII et XVIII siècle. C’est un édifice qui combine des éléments renaissance et baroque.
Ca’n Rei, un des bâtiments le plus photographié de Palma
Cour intérieure de La Almudaina
Nous terminons sur la plage d’ Illetes, une des plage la plus proche de Palma.
Produit et réalisé avec mes photos perso + celles de Bernard par la Production M.D. Source textes : Guide local Musique ‘’Spanish Eyes’’