1- Entoure tout ce que tu trouves au Liban : Exercices d’application.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le RAP des participes passés
Advertisements

Les Compléments d’Objets Directs
Les pronoms sujets et être
Genre et nombre des noms
L’interrogation : Comment poser une question?
REVİSİONS.
Que Quest-ce que. Quel masculin singulier Quelle féminin singulier.
Latin Exerçons-nous à la conjugaison
Lets talk about fashion… PARLONS DE MODE …. Masculin Quest-ce que tu penses du pantalon vert? Comment trouves-tu le pantalon vert? Il est joli élégant.
Le passé composé.
L’accord du verbe avec un nom collectif sans complément
Le passif.
Au passé composé : le, la, l’, les.
Répondez aux questions en cliquant sur la bonne réponse. 1.Transformez la phrase à limpératif présent. « Tu marches pour rester en forme. » a)marchesmarches.
Un jeu des verbes. Deux équipes Réponds aux questions des verbes Conjugue le verbe avec le sujet CORRECTEMENT pour la forme Exemple je Être Présent Tu.
Écoute et choisis la bonne question
Qu’est-ce que tu dois faire chez toi pour aider ta famille?
L'impératif présent des verbes être et avoir.
Ecoutez, regardez…. Essayez de vous rappeler!
A. b. c. d. e. e. Associez le verbe avec la photo. Faites une phrase au présent. 1. se raser c. Il se rase. 2. se coiffer ___________ 3. se lever.
La règle: Les pronoms précèdent le verbe conjugué (#1) OU l’infinitif
Les Compléments d’Objets Directs La Danseuse •Tu vois la danseuse? Oui je vois la danseuse. Je vois. la Nous la voyons.
Les Compléments d ’ Objets Directs Leçon 15. Les Compléments d ’ Objets Directs Me, m’, moi Te, t’ Vous Nous Leçon 14.
Evaluation de milieu de CE1 Français
Le passé composé et le participe passé
Les sports. Après avoir visionné le clip, créé une liste de questions que tu peux demander à tes camarades de classe. Tu dois savoir la réponse à tes.
Les Compléments d’Objets Directs
LE PASSE COMPOSE Deuxième partie.
Didactique de la langue Arabe Vacances en été GROUPE DE TRAVAIL
Prénom :__________ Date:__________
Les pronoms compléments d’objet direct le la l’ les.
Ma fiche d’aide à la rédaction
CECRL LE DESCRIPTEUR… L’apprenant sera capable de lire, parler et exprimer quelques situations de sa vie quotidienne en utilisant les nouveaux champs.
Mets les phrases à la forme négative 1- Je suis grand. Je ne suis pas grand. Le garçon ne s’appelle pas Adel. 2-Le garçon s'appelle Adel.
La nourriture.
Les modes infinitif et participe passé
LE PASSÉ COMPOSÉ.
Les verbes réguliers en - er. Parler Les verbes réguliers en - er Parler Parl-
Qu’est-ce que l’on peut faire pendant son temps libre?
ÊTRE et AVOIR au PRESENT. 1. Je suis 3. Je ai 4. Je sui 2. Je être Que dois-je écrire?
Donnez le verbe: Regarder (la télé) Ecouter (la musiqe)
French 1B: l’accord
 Some verbs use Etre as their auxiliary verb in the past  Le participe passé de ces verbes doivent faire l’accord en nombre et en genre.
Le passé composé I.
IENVENU AU SÉMINAIRE VIRTUEL
Ecoutez, regardez…. Essayez de vous rappeler!
Les Adjectifs Possessifs
LA CARTE POSTALE.
Les Adjectifs Démonstratifs
Attention! Donne-moi cinq! Madame! J’ai fini!
Les objets directs Les Pronoms.
L’accord en genre et en nombre
A-1 A-2 A-3 A-4 B-1C-1 B-2 B-3 B-4 C-2 C-3 C-4 ABC LE JEU masculin féminin neutre du film GENRE décimal numéro singulier pluriel NOMBRE quotidien de classe.
Identifier les personnes et
Trouvez le temps de chaque verbe de l’indicatif.
L’accord du Participe Passé
Les Compléments d’Objets Directs Blanc 15. La Danseuse Tu vois la danseuse? Oui je vois la danseuse. Je vois. la Nous la voyons.
LES VÊTEMENTS Pablo Castillo García Lengua Extranjera:Francés
Exercices : Conjugue le verbe avoir :
Brigitte Lipskind IL EXPRIME LE PASSÉ … Hier avant-hier L’année/la semaine/… passée Il y a … un an/deux mois/trois ans/…
Le mode pour donner les ordres
_____auxiliare: __________ Bescherelle: # ___# _____.
Pouvoirauxiliare: __________ Bescherelle: # ___# _____.
 Some verbs use Etre as their auxiliary verb in the past  Le participe passé de ces verbes doivent faire l’accord en nombre et en genre.
Bienvenue leçon 1 Cycle 1.
V2 Club Ados 1 Tour Eiffel - Paris.
Plan de travail 10 A Semaine du 3 au 15 Décembre
1. Le sujet du verbe. Trouve et copie le sujet du verbe souligné.
Transcription de la présentation:

1- Entoure tout ce que tu trouves au Liban : Exercices d’application

2- Jad et Rana sont trop petits, peux-tu les aider à s’habiller ? Tenues Traditionnelles

3- Relie la carte du Liban à ce qui est est libanais :

4- Associe convenablement : الجبل أشجار الأرز التزلج صخرة الروشة بعلبك مغارة جعيتا

5- Ecoute et réponds :

2 Objectifs linguistiques

L’INTERROGATIF الاستفهام هل تعلم... ؟ أين... ؟ ماذا... ؟ هل... ؟

Des verbes conjugués à la 3 ème personne du masculin et du féminin singulier à l’inaccompli يسافر تسافر

يلبس تلبس

تلعب يلعب

يأكلتأكل