de participer de manière ACTIVE au travail des missionnaires ! Parce que la prière, Nous permet, de participer de manière ACTIVE au travail des missionnaires !
Pour que ce peuple mette son espoir en Christ ! Avril 2008 Notre but : Israël ! Pour que ce peuple mette son espoir en Christ !
Taxi collectif pour Jérusalem – En route !
Alentours de Jéricho
Bethléem
Lorsqu’il est 20h en France, il est 21h en Israël.
Liban Syrie Palestine Jérusalem Arabie- Saoudite Jordanie Egypte Nahariyya Zefat Syrie Akko Tiberia Haïfa Nazareth Hadera Netanya Palestine Tel Aviv-Yafo Jérusalem Ashqelon Gaza Arabie- Saoudite Khan Yunis Be’er Sheva Rafa Jordanie Egypte
Canyon d’Ein Advat – Désert du Néguev
Citadelle à l’entrée de la vieille ville d’Akko
Cité de David Israël, c’est la terre des patriarches, la terre des prophètes, celle où est né le Sauveur du monde. La Bible plonge ses racines dans cette terre et retrace l’histoire et la vie des peuples qui s’y sont rencontrés, aimés, haïs. Sur cette terre, qu’Israéliens et Palestiniens n’arrivent pas à se partager, cohabitent une diversité de communautés qui se côtoient sans se parler, qui se parlent sans se comprendre et qui s’entre-déchirent avec plus ou moins de violence.
Colonnes de Salomon On compte 4,6 millions de Juifs vivant essentiellement sur le territoire de l’état d’Israël et 2,4 millions d’Arabes vivant essentiellement à Gaza et en Cisjordanie.
Désert de Judée
Dôme du Rocher - Jérusalem Construit en 691, il abrite le rocher sur lequel Abraham s'apprêtait à sacrifier son fils, et d'où Mahomet serait monté au ciel. Il s’agit du troisième lieu saint de l'Islam.
Esplanade d’Hérode
Fouilles de Kumeran, grotte vue des fouilles Ce territoire de 20 770 km2, soit environ la moitié de la Suisse, est peuplé de plus de 6,4 millions d’habitants. La capitale est Jérusalem.
Grotte sur la mer – Rosh Anikra
Haifa Le taux d’analphabètes adultes est de seulement 3%.
Mosquée d’Omar - Jérusalem Fondé en 1948 avec l’accord de l’ONU après l’émotion suscitée par l’holocauste nazi, l’état d’Israël a été confronté tout de suite à un front de refus de son existence par les nations arabes. Cinq guerres ponctuelles et une guerre continuelle entre Palestiniens et Israéliens ont saigné ce territoire.
Ein Guedi
Mur des lamentations – Jérusalem
Kumeran, près de la Mer Morte
Le port d’Akko La monnaie est le Nouveau Shekel (NIS) et un euro équivaut à environ 5,45 NIS.
Le lac de Galilée
Police en Israël Le territoire d’Israël connaît une économie semblable à celle des pays industrialisés malgré un endettement très lourd. Par contre, les territoires palestiniens sont de plus en plus pauvres avec 40 % de chômeurs. C’est dans cette jeunesse désoeuvrée que les fondamentalistes musulmans puisent des candidats pour entrer dans le cercle infernal de la résistance violente face à l’occupation exercée par l’armée israélienne.
Un des nombreux points de contrôle
Jérusalem, depuis le mont des Oliviers Le conflit intense entre les Arabes et les Israéliens trouve son origine dans le partage du territoire. Chacun revendique la même terre ! Jérusalem, vénérée par les Juifs, les musulmans et les chrétiens, est la pierre d’achoppement et le point de convergence de toutes les tensions.
Quartier arabe, près de la porte de Damas L’hébreu et l’arabe sont les deux langues officielles d’Israël.
Maison à Ein Kerem - Jérusalem
Mer Morte - Sodome
La Knesseth (le parlement) Israël est une république dont le Président est Shimon PERES.
C’est le moment de prier… pour le pays - Pour la paix en Israël. - Que les Palestiniens et Israéliens puissent trouver leur réconciliation en Jésus-Christ. - Que les religieux (notamment les juifs orthodoxes) les plus opposés au christianisme deviennent des « Paul » dans leur propre pays - Les Israéliens vivant en France.
Musée d’Israël Bâtiment abritant les manuscrits de la Mer Morte (shrine of the book) – Derrière : la Knesseth (parlement).
Un olivier
Porte Dorée
Remparts de Jérusalem Le mépris du christianisme se trouve à la fois chez les Juifs qui considèrent les nations dites “chrétiennes” comme destructrices de leur identité juive et également chez les Palestiniens qui se tournent de plus en plus vers l’islam fondamentaliste.
Une ruelle à Safed
Porte de Sion - Jérusalem Criblée d'impacts de balles : en 1967, l'armée israélienne a libéré le quartier juif en passant par cette porte.
Golgotha Etre chrétien en Israël ou en Palestine, c’est s’exposer à l’ostracisme, au mépris, au rejet, à la persécution dans certains cas. Les Juifs messianiques (chrétiens) ont beaucoup de difficulté à venir s’installer en Israël. Les chrétiens d’origine palestinienne ont souvent pris la résolution de quitter leur pays.
Sépulcre
Un couple de croyants en Israël
Synagogue à Safed L’église chrétienne (catholiques, orthodoxes, protestants) en Israël est fragmentée. Elle se compose de 85 % d’Arabes, de 12 % d’expatriés (Grecs, Egyptiens, Russes, etc.) et de 3 % de chrétiens d’origine juive. On compte de nombreux groupes messianiques parmi les Juifs venus de la diaspora russe. En Israël, il y a environ 6.000 évangéliques de diverses dénominations. Chrétiens 2,13 % Protestants 0,21 % Musulmans 16,1 % Juifs 81,4 % Athées / sans reli. 0,2 %
Assemblée de Tel Aviv
C’est le moment de prier… pour l’église - Les étudiants à l’Institut de Théologie. - La fermeté des croyants dans l’opposition. Que le Seigneur libère l’église des tensions et de l’oppression. Pour les juifs messianiques (ils sont l’objet d’attaques, de menaces et d’attentats de la part de juifs orthodoxes dans tout le pays) afin que Dieu les protège et leur donne de réagir selon Matthieu 5:44. - Que Dieu confirme sa Parole par des signes, des prodiges et des miracles pour que le plus grand nombre vienne au salut.
Tombes juives
Porte de Jaffa
Sud de la mer morte vu depuis Massada
Marie-Loïs et Jacques ELBAZ Fonction : Pasteur Leur travail : Ouverture d’œuvres – Institut de Théologie pour la francophonie.
Baptêmes dans le Jourdain
Un croyant palestinien avec le pasteur Elbaz
C’est le moment de prier… pour notre équipe Que Dieu les protège physiquement, moralement et spirituellement en déplacement et sur leur lieu d’activité quotidiennement. Que le Seigneur renouvelle leur force et jalonne leur chemin d’encouragements. Que le Seigneur leur donne les capacités et les dons nécessaires pour s’occuper et gérer l’Institut de théologie pour la francophonie à Jérusalem.
Ramala – Désert de Judée La façade méditerranéenne bénéficie d'un climat sec et chaud l'été, doux et pluvieux l'hiver. Le centre et le nord du pays connaissent un été chaud et sec, et un hiver froid et humide. L'est et le sud du pays subissent un été caniculaire, tandis que l'hiver reste doux et sec.
Vieille ville de Jérusalem
Souk à Jérusalem On trouve principalement deux cuisines : La cuisine juive d’Europe Centrale, surtout roumaine, hongroise et polonaise, avec les schnitzel, la célèbre carpe farcie (gefiltefisch), et les boulettes de viande à toutes les sauces. La cuisine juive orientale, comme celle préparée par les Palestiniens, rappelle celle du Liban et de la Jordanie. Beaucoup de piments, poivrons, salades. La cuisine juive emprunte des plats aux cuisines orientales et occidentales et y ajoute ses propres spécialités.
A table ! Oreille d’Aman (gâteau) Houmous : pâte de pois chiches mélangée à de l’huile d’olive et à des herbes. Falafels : petites boulettes de farine de pois chiches, aillées et persillées, frites à l’huile Pita : petite galette de pain, très plate et ronde
Siloé Fin