Les Cours: Courses  La danse – dance  L’education physique et sportive (EPS)- Physical education (P.E.)  L’espagnol (m.) - Spanish  La géographie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Unité 4 Leçon A Express emotions and needs, ask for information, tell location, ask what something is and identify objects.
Advertisements

Les Objets dans La Salle de Classe.
Objectif Les élèves parlent et écrivent des cours et des professeurs.
Les Classes Les Matières Comment est la classe de…
Copyright © 2005 – 2006 MES-English.com
Chapitre II La Vie Scholaire. le prof le copain/ la copine.
Classroom Objects Vocab
to recap the school subjects in French
Mon jour dans lécole My day in school la classe de class.
À LÉCOLE JAI BESOIN DE……. !!!!!. QUEST-CE QUE CEST? Des ciseaux Ce sont mes ciseaux (There are my scissors) Jai besoin de ciseaux (I need scissors)
Bien Dit Level 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
Chapter 3 Review Madeleine Liversidge Per 6. NOTES: Un /une (f.) = a/an De after ne…pas Des = plural Ex) Jai un crayon. Jai une calculatrice. Ex) Nous.
Dans la Salle de Classe.
Les Fournitures Scolaires (School Supplies)
4A Vocabulary.
Troisième Semaine Week Three Theme: School. Dans la salle de classe un sac décole – book bag un livre – book la chaise – chair le tableau – chalk board.
La Salle de Classe Ms. De Arcos. Faire Maintenant 1. paper 2. a sheet of paper 3. notebook 4.binder 5. desk 6. chair 7. school disk 8. clock 9.poster.
J’ai besoin de cinq livres et d’un stylo.
La Rentrée des classes Back to school in France. La Rentrée des Classes French children go back to school on different dates, depending which region of.
Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe?
LES MATIÈRES. LE FRANÇAIS LALLEMAND LESPAGNOL LANGLAIS.
Les matières.
Les matières.
Chapitre 2 Vocabulaire. Identifying a person/thing un lycée un copain une copine un professeur un(e) prof a teacher a friend a high school a classroom.
Rules All groups answer every question on their grid. Question-picking goes in order, regardless of who answers the question correctly. Keep track of.
les fournitures de l'ecole
C’est à toi! 1 Revue Transparencies.
La rentrée Vocabulaire.
Les Matières Objectif: to learn the school subjects in French.
Bien Dit 1 Chapitre 4, Vocabulaire 1
Chapitre 2: Vive l’école
what i’ve learned in French
Le vocabulaire de Chapitre 2 Mots 1. Un professeur (prof) Teacher.
Bien Dit I Chapitre 1, Vocabulaire 2 Part 1 Dans la salle de classe Created by: Dimick.
Les Classes Les Cours Comment est….
Vocabulaire de Français I Chapitre 2!. Vocabulaire: Le cours Les devoirs L’élève Le professeur.
Dans la classe de français
Unité 4-A L’école. a notebook a dictionary a book.
Allez viens Leçon 2. Première Étape algebra l’algèbre 4x +2y = 37.
Mes Affaires My Things. Regardez, écoutez et répètez.
Un mur Wall Une carte Map Une peinture Painting Une pointe Point Un crayon pencil Une gomme Pencil eraser Une brosse Chalkboard eraser Une horloge Clock.
Unité 4-B. What day (of the week) is it? C’est quel jour?
Unité 1 Leçon 1B Vidéo l’affiche (f) l’agrafeuse (f) le bureau le cahier la carte la chaise le crayon les devoirs la fenêtre la feuille de papier l’horloge.
CHAPITRE 2 Le 6, 10 octobre. L’emploi du temps Qui est présent? La feuille des verbes ER/(IR) Les remarques De nouveau vocabulaire Avant de commencer:
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
Chapitre 1 Le çon 2 Le vocabulaire. Un crayon A pencil.
Avoir Besoin de....
Les préférances French 1 Term 2 & 4. Talking about preferences: Subject + Conjugated Verb + Article + Noun J’aime la plage. Je préfère le français. Je.
Madame Dager puts you in. Possessive adjectives A 100 A 200 A 300 A 400 A 500 Possession with “de” B 100 B 200 B 300 B 400 B 500 Ordinal numbers C 100.
By Codie Molamphy and Holly Myers.. les langues(languages) English – l’anglais Spanish – l’espagnol Greek – Le grec Latin – Le latin French – Le français.
Chapitre 2: Vive l’école
C’est à toi Unité 4. Une affiche poster à To,at,in.
Essential Questions How do you tell time in French? What are the school subjects in French? What are the universities in Quebec like?
Les Matières Objectif: to learn the school subjects in French.
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles
un sac à dos a backpack un stylo a pen a pencil.
Dans la salle de classe À l’ecole. Asking about objects… Comment dit-on ______ en français? On dit _________. Qu’est-ce que c’est? C’est un (une) ______________.
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
Notes le 19 novembre AVOIR (to have) j’ainous avons tu asvous avez il/elle/on ails/elles ont.
Chapitre 1 Le çon 2 Classs Objects. Chapitre 1 Le çon 2 Class Objects.
Les Fournitures Scolaires
Bats Ordinatuer La salle de classe Français Mme Cidzik.
Chapitre 4 Vocabulaire 2 Un magasin de fournitures scolaires à Québec.
Vocabulaire électronique Chapter 4-2. What do you need? Tu as besoin de quoi?
Au Debut #1 Leçon 1B Les Directions: à traduire: 1.les amis = the friends 2.la littérature = the literature 3.la différence = 4.le problème 5.le bureau.
Vocabulaire électronique. algebra l’algèbre German l’allemand.
to recap the school subjects in French Le Lycée Objectif: to recap the school subjects in French.
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
Transcription de la présentation:

Les Cours: Courses  La danse – dance  L’education physique et sportive (EPS)- Physical education (P.E.)  L’espagnol (m.) - Spanish  La géographie - geography  La géometrie - geometry  L’histoire (f.) - history  L’informatique (f.) - computers  Le latin - Latin  la musique - Music

Les courses et l’école  La physique - physics  Les sciences (f.) naturelles – natural sciences  Le sport - gym  Les travaux (m-.) pratiques - lab  Les devoirs (m.) - homework  Le cours - course  L’anglais - English  Les maths (f.) - math

Les courses et l’école  L’algèbre - algebra  L’allemand (m.) - German  Les arts plastiques (m.) – art class  La biologie - biology  La chimie - chemistry  La chorale - choir  Le cours de development personel et social (DPS) - health  La récréation - break  L’étude (f.) - studies

Les courses et l’école  Le déjeuner - lunch  La sortie – dismissal  La période – class period  L’après-midi libre – afternoon off  Les examens (m.) – exams  Le français - French

Des questions  Tu as quels cours…? – You have what course…?  Tu as quoi? - You have what?  J’ai…. – I have  Vous avez…? – You have…?  Nous avons…. – We have….  Tu as …à quelle heure? (put a class in the …) – You have ….at what time?  Vers - around

vocabulaire  Bon, on se retrouve… Good, let’s meet…  Rendez-vous… - Let’s meet….  Oui, beaucoup. – Yes, a lot.  Moi, aussi. – Me too.  Moi, non. – Me, no.  Moi, pas trop. – Me, not too much.  Moi, non plus. – Neither do I.  Moi, si. – Me, yes.  Si. – Yes (if contradicting something)  Pas moi. – Not me

DES OBJETS: (Objects)  Un crayon – a pencil  Un livre – a book  Un compact (un CD) – a cd  Un sac (à dos) - a (backpack) bag  Une chose – a thing  Une raquette – a racquet  Une guitare – a guitar  Une affiche – a poster  Une cassette – a cassette  Une montre – a watch  Des feuilles de papier – pieces of paper

DES OBJETS: (Objects)  Un bureau – a desk  Un tableau – a chalkboard  Une carte – a map  Une fenêtre – a window  Une porte – a door  Une table – a table  Une chaise – a chair  Une calculatrice – a calculator  Un ordinateur – a computer

DES OBJETS: (Objects)  Un objet – an object  Un stylo – a pen  Un classeur – a binder  Une gomme – eraser  Une régle – a ruler  Un taille-crayon – a pencil sharpener  Une trousse – a pencil pouch  Un cahier – a notebook

Il me faut….  Qu’est-ce qu’il te faut pour la classe? - What do you (informal) need for the class?  Qu’est-ce qu’il vous faut pour la classe? - What do you need (formal) for the class?  Il me faut…. –I need….

Ordinal Numbers:  Number (minue final –e, if any) + ième  Second – deux + ième = deuxième  Third – trois + ième = troisième  Fourth – quatre + ième = quatrième

EXCEPTIONS:  Un (une) = premier(première)  Cinq = cinquième  Neuf = neuvième  Ordinal numbers are adjectives and come BEFORE the noun.  (J’ai le français la troisième B période.)