Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La magie davril… Le mois davril est pluvieux; Sous la pluie, je ferme les yeux; Je me promène sous laverse; Je refais le trajet à linverse…
Advertisements

Journée internationale de la francophonie
La beauté des saisons.
Déroulement automatique Il vint au monde durant la nuit On orna de bleu son berceau Sa mère, émue dès quelle le vit Devina bien.
« Ma mère » Il y a un brin d amour dans le soleil radieux Qui me sourit à pleines dents en ce jour merveilleux.
Chez Annette présente Le grand "A"
Fleurs de neige.
Entendez-vous par delà les monts et les bois Le tintement si doux des petites cloches en chocolat?
Chez Annette présente Le grain de blé 1.
Déroulement automatique
Une Accessible Étoile.
Un véritable ami ***A friend indeed
Petite espérance Petite espérance Petite espérance Manuel.
Déroulement automatique.
JE LUI AI PARLE Déroulement automatique, laisser continuer le diaporama jusqu’à l’extinction totale.
Cliquez pour visionner.
Si tu reviens du côté de mon village, Tu pourras venir vers mon enfance; Tu trouveras un petit garçon sage Qui aime les douces romances.
C’est l’hiver !.
Je rêve de printemps et de roses…
C’est l’hiver ! Vue sur pps-humour.com.
Quand le froid de lautomne approche Je me promène avec une pomme en poche Jaime la douceur du foyer et le bon vin Et me balader à la clarté du matin.
C’est l’hiver !.
Deux poèmes de Théma. Octobre frizou. org
UNE ANNEE QUI SE MEURT DONNE VIE A MON POEME POUR DIRE AVEC MON COEUR
Chez Annette présente
Je rêve d'halloween qui serait différent, Des fleurs pousseraient sous les pas des enfants, Les sorcières fatiguées feraient.
C'est dans l'église de mon village Que j'ai vu du paradis le rare visage. Il était peint dans les yeux d'une enfant spéciale.

Un camélia s’est endormi! Ce soir un camélia s’est endormi Au cœur de mon grand jardin; Ses beaux pétales étaient jaunis; Ses yeux pâlis ne voyaient.
J’écris des je t’aime partout Et je signe à travers les trous Je peinture l’écho de ta voix Et j’en ai sur tous les doigts. Ginette.
Je suis riche des firmaments bleus ou gris. Je suis riche des oiseaux qui y volent en liberté. J'en ai pris possession dès aujourd'hui,
C’est aujourd’hui Noël.
Noël NO + ELLE 1- Résous la charade suivante.
Cliquer dans le coin droit en bas de chaque page
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite animation pour accéder à la page suivante.
Balancé par les bras du vent Plonge dans le velours du temps Sur la rive de tes rêves éveillés Efface l’image des fleurs givrées. Ginette.
Deux jolis rêves enrubannés en bleu Traversent la voûte des cieux. Ils descendent en chantant Dans le sommeil.
SI ON S'Y ARRÊTAIT.
Les Quatre Bougies..
Qu’importe ... Au clic.
Noël! Fête de la joie….
Fox présente.
Poème La petite espérance Ecrit par Yvette Piel.
JE VAIS M’ENVOLER BIENTÔT
Un air d’été... Au clic Ce matin la nature est vêtue d’un air d’été J’entends l’écho des petits oiseaux cachés Je me déplace à travers l’odeur des.
Si j'étais un peintre, Je dessinerais un monde d'amour Où il n'y aurait pour vaincre Que la douceur du jour.
Balancé par les bras du vent Plonge dans le velours du temps Sur la rive de tes rêves éveillés Efface l’image des fleurs givrées. Ginette.
CRÉATION GLORIETTE Le papillon vous conduira vers la page suivante.
Brise printanière, légère et fine, Chante le soir de ta voix câline. Fais entendre à l'âme solitaire La berceuse dont tu es si.
Proposé par Jackdidier, photos du net, texte poétique de Marie L.
Je l'ai vu arriver le tendre magicien, doucement par touches successives, toujours un peu pressé il va tout transformer.
L'astre du jour Cliquez pour débuter.
« L’environnement » Dans les rues de mon village Y'a des gens qui viennent et passent Faisant fi du paysage Longeant le fleuve.
Déroulement automatique Si je pouvais attraper un arc-en-ciel.
Avec ses grands pas feutrés L’hiver avance, le fleuve est gelé Installée près de la cheminée Je suis plongée dans mes pensées … Ginette.
Nous avons grandi dans la même maison. Maman nous entourant d'amour et de caresses. Nous avons vu défiler les mêmes saisons.
Inti Illimani – Violeta Parra
Il y a de la joie dans l’air C’est pour saluer Bonhomme Hiver.
Cliquez pour visionner
Festival de fleurs Jackdidier propose : Texte de Marie L.
Tombe la neige Lorsque la neige tombe du ciel Mon cœur se couvre de miel Devant mes yeux s'ouvre une image Un merveilleux blanc paysage.
Jour de grisaille, journée monotone Ce matin il y a des traces d’automne Matin frisquet dans le sentier déserté À l’aube d’octobre les arbres sont.
Flocons de neige… Sergimage.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite animation pour accéder à la page suivante.
La beauté nous entoure. Elle est cadeau de Dieu, reflet de sa beauté, et régal de nos yeux.
Tombe la neige....
La roue de la vie J’ai parcouru les routes, Portant sur mon dos sans fléchir Mon baluchon et mes rêves… Que de gens j’ai vu, tristes ou joyeux!...
Le bal du printemps … J’ai mis ma robe de satin blanc Et mes souliers ornées de diamants Je porte un rubis et de douces perles Pour vivre cet éblouissant.
Le Petit Sapin The little fir tree.
Cliquer pour avancer….. Cela me donne de l’énergie De voir tant de belles couleurs….. L’automne est un beau changement de saison Qui a raison de se défaire.
Transcription de la présentation:

Furtivement, sans bruit, la neige cette nuit, est tombée lentement. Le village engourdi se réveille doucement.... Je découvre, éblouie, mon jardin tout en blanc !

La toile d'araignée, si finement tissée, toujours un peu frileuse, craignant surtout le vent, s'est parée ce matin, d'une mantille d'argent.

L'eau tombant des gouttières s'est figée brusquement, et voilà que ruissellent perles et diamants;

Les arbres dépouillés, somptueux maintenant, d'hermine recouverts, bien que frissonnants, fiers de leur parure se dressent éblouissants.

Le givre sur mes vitres a dessiné pour moi, arabesques scintillantes et brillants entrelacs. Quel merveilleux décor,quel régal pour les yeux, quel somptueux cadeau. La nature nous offre ce qu'elle a de plus beau.

Je suis émerveillée devant tant de splendeur, un peu triste sans raison... Je pense soudainement, le coeur un peu serré, à ceux, bien trop nombreux, qui n'ont pas de maison.

L'hiver repartira, beau et dur à la fois. Perce-neige et bourgeons, dans l'air devenu doux, entonneront pour nous un hymne triomphant, célébrant joyeusement le retour du printemps.

Poème: Maryse Costanza Montage: Annette Rhéaume Photos Neige de Gino et Maryse Costanza Noé, France Peintures à l’huile: Céline Paquet Copyright ©Tous droits réservés