Un Diaporama de Jackdidier
La « FERIA « est une ‘ Foire ‘ en Espagne ou dans le Sud Français Courses de taureaux. Manifestations taurines. Tout commence par la ‘ Pégoulade ‘ défilé inaugural en ville.
Pégoulade
FERIA !!!
l’ Encierro : consiste à ‘ lâcher ‘ des taureaux ou vachettes dans les rues, pour l’amusement des adolescents et adultes aficionados.
Une ‘ Bandido ‘ avec le feu comme difficulté supplémentaire
La ‘ Course à la cocarde ou Libre ‘ est une manifestation dans les Arènes Il faut attraper à l’aide d’un crochet, des cocardes accrochées entre les Cornes du taureau. Spectacle très spectaculaire et primé pour les meilleurs hommes en blanc .
L’ Abrivado ‘ consiste à mener un groupe de taureaux en les entourant avec des chevaux, d’un lieu à un autre. Objets de concours entre Manades.
Pas de ‘Féria ‘ sans les Penas ou Bandas, groupes musicaux qui assurent l’ambiance de la fête en ville, dans les arènes etc.… Accompagnement Musical : Banda les ‘ Z Anonymes ‘
Ambiance festive dans les ‘ Bodegas ‘ et plats de fête avec Paella et Gardianne de Taureau et Boissons à gogo !!
La ‘ Ferrade ‘ Se pratique dans les élevages et consiste à Marquer le taureau de l’insigne de la Manade.
Pour le plaisir des enfants et la détente des plus grands Le but du jeu étant de faire franchir une piscine au milieu de l’ arène par la vachette… A connu ses heures de gloire grâce à ‘ Intervilles ‘
Pas de ‘ Feria ‘ sans les Corridas dans les Arènes….
Affiches des ‘ Ferias ‘ de Nîmes – Arles et Béziers
FIN Tout se termine par le ‘ Toro di Fuego ‘ Genre de feu d’artifice avec le taureau comme acteur principal..en carton pate !!