1 Le « C OLLECTIF POUR LA D EFENSE DE LA QUALITE DE VIE A S ALINDRES » Bienvenue à notre réunion publique Salindres, le 26 janvier 2006 Nous remercions.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
« Ensemble pour demain »
Advertisements

Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
Test de logique À lexercice énigmes Voici quatre petites énigmes. On va voir si vous êtes "tout là"! On va voir si vous êtes "tout là"! Bon, vous.
Michèle CHAUVEL Si nécessaire, téléchargez la dernière visionneuse PowerPoint Commencer.
Choisir ma carrière Comment convaincre les parents?
Unité 1 Le texte argumentatif.
La Vitesse de la Confiance – Le Caractère
La Présentation en 54 Secondes
Le Contrat Franc #3 JUSQU'A PRESENT, NOUS AVONS :
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Cest une question de confiance le 24 avril Aperçu Rectifier les faits Fournir de linformation au public Présenter notre démarche.
Savez-vous que, nous les instinctifs, on philosophe aussi lorsquon essaie de vous comprendre !
Les caprices du Français Présenté par le site Mespps.com Mespps.com Amusez-vous avec vos amis en leur envoyant nos pps par .
On parle souvent des règles selon le point de vue des femmes. Voici les règles selon lhomme.
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
É léphant prend conscience des impacts que le stress peut coûter à sa santé et décide dy remédier… ELEPHANT ATTITUDE Et le stress Le stress le fatigue.
Autres Fleurs... Diaporama de Gi.
On connaît tous les « lois et règlements » des femmes. Voici maintenant ceux des hommes. Vue sur pps-humour.compps-humour.com.
QUESTIONS CHAPITRE 11. Question 1: Quelle est la différence entre de fausses déclarations faite de bonne foi et de fausse déclarations frauduleuses ?
Programme Type Service à la clientèle
BETISIER DES MAIRIES Les Courriers reçus…..
BETISIER DES MAIRIES Moins connus que les bêtisiers d'assurance, voici un bêtisier de courriers reçus par des mairies :
Avec ce questionnaire vous pouvez planifier vos congés pour lannée 2009 cliquez ici pour continuer CONGES 2009.
By: Isha Salian and Sarah Zajac
Le mythe et la pensée magique (cours 2A)
UQAM, EDU7492 Georges Badeaux 15 octobre 2003 UQAM, EDU 7492 Georges Badeaux, octobre 2003 Entrevue de sélection mais avant de choisir votre cravate,
CHAPITRE 11 LES MOTIFS POUR LESQUELS LE CONTRAT PEUT ÊTRE CONTESTÉ.
Les 15 clefs de l'amitié Anonyme.
« Ensemble pour demain »
Winston CHURCHILL Pensées et anecdotes
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE". Voici ce qu’est la LOI MASCULINE.
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
Les 8 commandements pour rester Zen avec ses parents !
La réunion d'information des juges aura lieu ici..
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
ENSEMBLE POUR L'AVENIR MARIE-JOSE AMIGOU CONSEILLERE MUNICIPAL D'OPPOSITION Les Laurentins devront-ils eux-mêmes assurer leur sécurité ? Voici quelques.
Passer au CSS et autres... Quelle différence entre ces deux pages ? Si vous regardez uniquement le contenu, aucune. Tout se joue sur la mise en forme.
"Pour éviter d'avoir des fils ou des filles, faites l'amour avec votre belle-soeur, vous n'aurez que des neveux."
REUNION PREMIUM 68 Le 25 septembre à Mulhouse. POURQUOI CETTE REUNION -Vous porter une attention particulière et légitime -Vous montrer un autre visage.
Etes-vous fait pour travailler au
Vivre demain à Cézy Liste sans étiquette du 9 Mars 2008.
Élection Présidentielle 2012 « LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT MES 60 ENGAGEMENTS POUR LA FRANCE » François HOLLANDE LES 60 ENGAGEMENTS DE FRANCOIS HOLLANDE.
Cours 12 Le questionnement.
Voici nos lois! Les lois des gars
Le Temps.
LITURGIE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2014
Gestion de la souffrance morale
14/04/ :00 1 ASSOCIATION DE SAUVEGARDE DE L'ENVIRONNEMENT EN BRIVADOIS VOTRE PRESENCE SERA NOTRE VICTOIRE.
Comité de Quartier BORNY Réunion d’installation du Comité de Quartier Mardi 31 janvier 2012.
Les 400 coups Un couple avait deux garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans, de vrais espiègles. Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables.
Des expressions qui vont certainement vous faire sourire.
MÊME PAS PEUR ? Départ.
Aide le Mentalist Jeu Mettre le son.
On connaît tous les "lois et règlements" des femmes, voici maintenant ceux des hommes.
Winston Churchill Quelques citations
Psaume 139 Par Richard Gunther
GRIPPE A H1N1. La grippe A H1N1 est une grippe. Les symptômes sont ceux de la grippe saisonnière. À ce jour, elle n’est pas plus dangereuse que la grippe.
Mont Saxonnex Du 15 au 26 janvier 2008
LA LOI MASCULINE On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE". Voici ce qu’est la LOI MASCULINE.
LA LOI MASCULINE.
Belles pensées L’enthousiasme est le carburant qui fait fonctionner le moteur de la vie à plein régime!La bonté est est le signe d’un cœur aimant! Les.
Et voilà la balade dans le temps de Zonzon se termine 50 ans un peu vite résumés ! Il y aurait tant à vous dire encore … 50 ans un peu vite résumés !
Mettre le son. Ose répondre franchement Suivant UNE.
RALLYE MATH 92 2ème édition PRESENTATION.
Le fondement du droit. En 1793, Goethe, à la fin du siège de Mayence, arrête une foule sur le point de lyncher un capitaine français. Il dit : « C'est.
BIENVENUE 19/01/2016 PRESENTATION Méthode de parrainage UNITSECOND Un Vrai Business Gagnant… qui commence ici et avec vous.
Pioche les cartes, réponds aux questions Et gagne des points !!!!
( 2e partie ) "Pour éviter d'avoir des fils ou des filles, faites l'amour avec votre belle- soeur, vous n'aurez que des neveux."
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Transcription de la présentation:

1 Le « C OLLECTIF POUR LA D EFENSE DE LA QUALITE DE VIE A S ALINDRES » Bienvenue à notre réunion publique Salindres, le 26 janvier 2006 Nous remercions Monsieur le Maire de nous avoir prêté la Salle Becmil pour notre soirée d’informations.

2 Quelques précisions indispensables Le « Collectif », c’est VOUS : 1800 signatures opposées à UN PROJET, à CE PROJET ! Le « Collectif » ne s’oppose pas systématiquement à l’action municipale, qui a amélioré ces dernières années l’image de notre village. Cette réunion publique n’est ni un meeting électoral, ni un tribunal. Elle a pour but de vous informer et de vous expliquer pourquoi ce projet d’usine de tri- compostage à Salindres est un mauvais projet et un projet dangereux pour notre qualité de vie, voire pour notre santé.

3 Nous remercions les 1800 citoyens qui ont signé notre pétition et rendent ainsi légitime notre action. Merci aussi à tous les médecins de Salindres et des Communes voisines, qui en s’opposant par écrit à l’installation de cette usine de tri-compostage, nous ont confortés dans notre démarche citoyenne et nous ont donné encore plus de confiance et de force pour notre combat contre ce mauvais projet.

4 Pourquoi un « Collectif » ? Nous sommes des citoyens d’opinions politiques, d’origines sociales et culturelles diverses, qui, ayant appris qu’une usine de tri-compostage allait s’installer à Salindres se sont posé des questions.

5 « pas de soucis, il n’y aura aucun problème ! » Nous avons été reçus par Monsieur le Maire nous lui avons posé des questions. Sa réponse fut : « pas de soucis, il n’y aura aucun problème ! »

6  Étonnés par les déclarations vagues et rassurantes de notre Maire, nous avons essayé de nous renseigner.  Nous avons appris que dans ce marché, ce sont des Millions d’Euros chaque année qui sont en jeu !  Et nous nous sommes aperçus que nous n’avions aucune information sérieuse et précise sur la question. Un projet nébuleux...

7 Notre Maire parlait souvent de Châteauroux, usine exemplaire… Le Maire de la commune où est implantée l’usine « modèle » de Châteauroux, Monsieur PETITPRETRE écrit le 3 octobre 2005 : « A l’été 2003, le confinement de l’aire de maturation a permis de diminuer sensiblement les odeurs, sans en empêcher des épisodes fugaces » Interrogé par téléphone, le 7 janvier 2006, Monsieur PETITPRETRE nous dit qu’il ignore qu’il existe des risques autres que les odeurs (bactéries, virus, toxines, poussières toxiques, aspergillus, etc…) Il nous a demandé des informations sur ces risques. Nous allons les lui transmettre.

8 RAPPEL IMPORTANT Une usine de tri-compostage n’a rien à voir avec le tri sélectif que vous pratiquez déjà. Vous allez comprendre!

9 Notre vie doit « peser » plus qu’un projet à risques

10 Les dangers ? Y a-t-il des dangers ? Tous les Maires des communes à qui l’on a proposé le traitement ou le stockage des déchets s’y sont opposés (Rousson, St just et Vacquières, Euzet, Laval Pradel, etc…) Tous ces élus sont-ils pour autant opposés à la création d’emplois dans leur commune ? Bien sûr que non ! Ils ont simplement analysé le dossier, mesuré les risques et les incertitudes et, avec l’appui des habitants, ils ont avec sagesse défendu les intérêts et la santé de leurs concitoyens. Ils ont su dire « NON ! »

11 OUISeul, le maire de Salindres a dit OUI et continue à défendre ce qu ’il croit être un bon projet en faisant fi des 1800 signatures de citoyens qui s ’y opposent. ET POURTANT……... NOTRE AVIS COMPTE ?

Ce que l’on peut lire sur le Site Internet officiel de la Mairie de Salindres Une question, un commentaire, votre avis compte !

13 « Une question, un commentaire, votre avis compte ! » Nous avons posé des questions Nous avons fait des commentaires à l’évidence… l’avis des habitants ne compte pas !

14 Quatre thèmes seront abordés ce soir 1 ) Aspect administratif et juridique 2 ) Étude technique 3 ) Aspect sanitaire 4 ) Conclusion

15 A la fin de chaque thème abordé, vous pourrez poser vos questions et nous essayerons d’y répondre le plus précisément possible. Pensez à éteindre vos portables…merci...Pensez à éteindre vos portables…merci...

16 Vous ne pourrez pas dire : « je ne savais pas » Vous êtes des citoyens adultes Si vous pensez que nous avons raison de nous battre,rejoignez-nous et nous gagnerons ! Les habitants ont le droit de choisir.

17 Il ne dépend que de nous, que Salindres soit cela

Ou cela ! œil Infecté par le champignon ASPERGILLUS

Une citation… Et d'être capable, après, d'expliquer pourquoi rien de tout cela ne s'est produit. Winston CHURCHILL Être homme politique, c ’est être capable de dire à l ’avance ce qui va arriver demain, la semaine prochaine, le mois prochain et l ’année prochaine.

20 Quand l’homme aura abattu le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau et pêché le dernier poisson, il s’apercevra que l’argent n’est pas comestible. Ahitura, chef indien d’Amazonie

21 Regardez, écoutez et …. Pensez à vos enfants Posez-vous une seule question: tous ces risques est-ce que vous voulez les prendre?

22 A la fin de cette réunion, vous aurez eu assez d’éléments pour faire votre opinion C’est à VOUS de décider de votre avenir IL N’EST PAS ENCORE TROP TARD ! Si vous nous rejoignez pour combattre ce mauvais projet, ensemble,nous l’arrêterons. De votre choix dépendra votre avenir et la qualité de vie des habitants de Salindres et des communes voisines.

23 Avec NOTRE ARGENT, le SMIRITOM a choisi un des plus grands cabinets d’avocats de Montpellier pour se défendre… On peut avoir les meilleurs avocats du monde, mais quand son dossier est mauvais, on perd devant les Tribunaux. Exemple récent : Délibéré après l'audience du 10 novembre 2005 Tribunal Administratif de Nantes Annulation de l'arrêté préfectoral approuvant le plan d'élimination des déchets ménagers et assimilés signé par le préfet le 21 mai 2001.

24 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. Bertolt BRECHT Bertolt BRECHT

25 Fin de la présentation