Je suis élève infirmière et je vais mourir…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Conseil en situation de crise Denis da Conceiçao – Courpotin
Advertisements

Polynésie Française Un Fabuleux voyage dans le bleu de locéan Un Fabuleux voyage dans le bleu de locéan DES IMAGES SUPERBES DES IMAGES SUPERBES Le rêve.
“ 13 conseils pour la vie ”.
PRIER AVEC HUMOUR.
J’ai vieilli désormais …
Identité Catherine Pahud Falcy
Aimer simplement Aimer C'est laisser l'autre être ce qu'il est. Aimer C'est donner sans compter.
J’ai reçu ce diaporama en anglais d’une personne qui m’a demandé de le traduire. Il n’était pas signé ; j’en ignore donc l’auteur. Je vous l’offre à tous.
À la merci du temps Texte tiré du livre « Le moment présent » Par: Louis-Marie Parent, o.m.i Réalisé par Louise Fleury .
Je ne sais pas pourquoi je préfère des histoires et pas d’autres.
Lettre ouverte à mon patron
Une présence à vivre Cliquez pour débuter.
Lettre à mes élèves suite à ma paralysie. Pendant 40 ans, jentrais à lécole à tous les mois de septembre. Les 20 premières fois, cétait pour mes.
Après tout nous ne sommes que de braves français …
Ina Motoi, Ph. D. Professeure
Il était une fois
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Ce TANTRA viens des Inde.
Lettre aux Enfants.
La lettre d’un bébé à sa maman
Le jour où je me suis aimé pour vrai
La lettre d'amour du Père
Une bougie vous parle Présenté par le site
“13 conseils pour la vie" Vue sur pps-humour.com.
Défilement automatique Longtemps tourmentée…sans réponse précise… Jai grandi…comme si jétais seule avec mes malaises… Je me suis souvent cognée devant.
Moi, ton enfant… Tu ne t’y attendais pas, Mais ce poème est pour toi.
Moi. moi Je veux Il veut grand grande.
Le reflet du silence.
Délivre-nous du mal! Cliquez pour débuter.
Vous parle Une bougie.
8 MARS INTERNATIONALE JOURNÉE DE LA FEMME.
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Création de Texte et images du Web Musique de Sound of Inkas.
Il était une fois
Le jour où je me suis aimé pour vrai. le jour où je me suis aimé pour vrai.
Comment vas-tu toi ? Comment vas-tu toi ? Texte de Claudy
La souffrance des soignants
Voici de quoi réfléchir, même si le soleil est absent présentement !
On se demande pourquoi…
Perles au travail Présenté par le site Mespps.com
Dans mon monde ….
Je vous en prie… entendez ce que je ne dis pas ….
Je me souviens de mes jeunes années… Où mon cœur se sentait souvent ébranlé… On vantait terriblement les forts… Mais on ignorait tous nos petits efforts…
J’ai choisi, pour illustrer mes souhaits de fête à mes morts, ces magnifiques photos de Brooks Rownd, photos qui nous présentent Hawaii sous un aspect.
La négation.
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Ce serait intéressant de me le retourner
Puisque tu ne seras pas là ce soir ….
RECONFORT D’UNE VRAIE AMITIE
LEAVING CERT CONVERSATION
La banane Par Juli Powers.
Aussi Fragile... Aussi Fragile….
Si jamais mes enfants ….
Où va ta solitude avec ta poésie…Jalet…???
CRÉATION GLORIETTE En cliquant sur les petites fleurs, vous accéderez à la page suivante.
„Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Français IV leçon 13 grammaire.
L'enfant intérieur Voici un texte écrit par votre enfant intérieur. Ça pourrait être l'enfant de n'importe qui.  Tous les enfants intérieurs du monde se.
… un texte magnifique de Charlie Chaplin, un vrai délice…
Collier de perles de bureau.
Fox présente.
Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
UNE DES PLUS BELLES LEÇONS DE LA VIE... Série sur les histoires vraies : Le Patient et le Médecin Diaporama Manuel et Musical.
Quand l’amour commence
Comment j’apprends Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Saint-Hubert Québec, Canada.
Cours de portfolio H-EM A2015
Mon Plus Beau Noêl … Toi Ennemie déguisée Qui depuis si longtemps Cherche sournoisement à me tuer Toi Qui a pris toute la place dans ma vie Maintenant.
Le jour où je me suis aimée pour vrai !
Transcription de la présentation:

 Je suis élève infirmière et je vais mourir… Manuel

J’écris cette lettre à vous toutes qui vous préparez à devenir infirmières, dans l’espoir de vous faire partager ce que je ressens, afin qu’un jour vous soyez peut être plus capables d’aider les mourants.

J’ai encore à vivre entre un et six mois, un an peut être, mais personne n’aime aborder ce sujet.

Je me trouve donc en face d’un mur solide et désert qui est tout ce qui me reste. Le personnel ne veut pas voir le malade mourant en tant que personne et par conséquent ne peut communiquer avec moi.

Je suis le symbole de votre peur, quelle qu’elle soit, cette peur pourtant, nous savons que nous devrons tous l’affronter un jour. Vous vous glissez dans ma chambre pour me porter mes médicaments ou prendre ma tension et vous vous éclipsez une fois votre tâche accomplie

Est-ce parce que je suis élève infirmière ou simplement est-ce en tant qu’être humain que j’ai conscience de votre malaise, mais je ne sais que dire ni que faire.

Mais je vous prie de m’en croire, si vous vous souciez de moi, vous ne pourrez pas me faire de mal. Admettez seulement que vous avez ce souci… je n’ai besoin de rien d’autre.

Bien sur, il nous arrive de demander pourquoi et à quoi bon, mais nous n’espérons pas vraiment qu’on nous donnera la réponse. Ne vous sauvez pas…

Patientez. Tout ce que j’ai besoin de savoir, c’est qu’il y aura quelqu’un pour me tenir la main quand j’en aurai besoin. J’ai peur.

Mourir ça ne m’est encore jamais arrivé. Peut être êtes-vous blasées sur la mort : pour moi c’est nouveau. Mourir ça ne m’est encore jamais arrivé. C’est en quelque sorte une occasion unique. Vous parlez de ma jeunesse. Mais quand on est en train de mourir on n’est plus tellement jeune.

Il y en a des choses dont j’aimerais parler Il y en a des choses dont j’aimerais parler. Ça ne vous prendrait pas tellement de temps. De toute façon vous en passez pas mal dans la maison.

Si seulement nous osions avouer où nous en sommes et admettre, vous comme moi, nos peurs. Est-ce que vraiment cela vous ferez déchoir de votre précieuse compétence professionnelle ?

Est-il vraiment exclu que nous communiquions comme des personnes,

j’aie auprès de moi des amies ? » de façon qu’à l’heure où ce sera mon tour de mourir à l’hôpital, j’aie auprès de moi des amies ? »

Lettre, anonyme, écrite en février 1970 Traduite dans le livre d'Élisabeth KUBLER-ROSS, La Mort dernière étape de la croissance,

Je lis souvent cet émouvant texte et j’entends ce cri de souffrance, cette peur indescriptible face à une mort imminente. Ce message me met face à ma vulnérabilité et me rappelle également l’importance de l’accompagnement en fin de vie. Tenir une main est un dernier et un ultime geste de tendresse… Réalisation : J.L Images du Net Musique : L’Appel de la Grâce ( Michel Pépé)

Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com