Déroulement des courses pour 2009 Modification du déroulement suite au nombre de pilotes participants aux challenge club en 125cc et en 250cc Course Club.

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Déroulement des courses pour 2009 Modification du déroulement suite au nombre de pilotes participants aux challenge club en 125cc et en 250cc Course Club

Déroulement des courses pour Les modifications 2009 portent sur 2 points : Course Club Modification des inscriptions aux courses - Inscription en fonction de l’heure d’arrivée - Clôture des engagements à 12h00 - Répartition équitable des pilotes en 2 séries (125&250 uniquement) Classement unique (plus de Pair/Impair) - Un seul classement par catégorie

Page 3 Course Club 80cc 1 ère manche 125cc 250cc 2 ème manche 1 ère manche Pair 2 ème manche Impair 1 ère manche Pair 2 ème manche Impair Anciennement (en 2008)

Page 4 Course Club 80cc 1 ère manche 125cc 250cc 2 ème manche 1 ère manche série A 2ème manche série B 1 ère manche série A 2ème manche série B En 2009

Page 5 Fonctionnement 2009 pour les 80cc reste inchangé Course Club 30 Pilotes 2ème manche 30 Pilotes 1ere manche Déroulement des courses inchangé car le nombre de pilotes n’excède jamais les 35 sur la grille de départ

Page 6 80cc 1ère manche2ème manche Classement de la journée Course Club Classement cc inchangé

Page 7 Abandon de la séparation des numéros pairs et impairs de manière à obtenir un classement plus équitable car le nombre de pilotes pouvait être différent entre les séries Pair et Impair Modification 2009 commune aux 125cc et aux 250/500cc Course Club

Page 8 Inscription en fonction de l’heure d’arrivé avec répartition équitable entre 2 listes de pré-grille comportant le même nombre de pilotes Modification cc & 250cc4T 60 Pilotes 30 Pilotes Série B 30 Pilotes Série A Course Club

Page 9 Inscription en fonction de l’heure d’arrivé avec répartition équitable entre 2 listes (série A et série B) de pré-grille comportant le même nombre de pilotes Modification 2009 Inscription ( concerne les125cc & les 250/500cc) Heure d’arrivée (de 9h30 à 12h00) Course Club Pilote N°2 Pilote N°1 Pilote N°3 Pilote N°4 9h00 9h05 9h10 9h20 Répartition ainsi de suite jusqu’à 30 pilotes par série Pilote N°5 9h21 30 Pilotes Série A30 Pilotes Série B

Page cc ou 250cc Pair 1 ère manche Rappel déroulement cc ou 250/500cc 2 ème manche Classement Pair de la journée 125cc ou 250cc Impair 1 ère manche2 ème manche Classement Impair de la journée Course Club

Page 11 Déroulement pour cc ou 250/500cc Classement de la journée série A Course N° 1 Classement unique Provisoire Classement Définitif Course Club Classement de la journée série B Classement de la journée série A Course N° 2 Classement Provisoire Classement de la journée série B Classement de la journée série A Course N° 3 Classement Provisoire Classement de la journée série B Classement de la journée série A Course N° 5 Classement Provisoire Classement de la journée série B

Page 12 Calculs des points-classement Course Club A l’arrivée : le 1 er marque 1 point, le 2 ème 2 points, le 3 ème 3 points etc….. Ceux inscrits le matin même de la course mais qui ne participent pas marqueront le nombre de points correspondant au nombre de participants du jour dans sa série (sachant que les séries sont équivalentes). Ex : 20 inscrits le matin même de la course, celui qui ne prend pas le départ pour une raison quelconque marque 20 points. Ceux qui ne se sont pas inscrit à une course marqueront le nombre de participants + 1 (ex : 30 inscrits = 30 points + 1 point soit 31 points). PS: Si les 2 séries ne comportent pas le même nombre de pilotes, le nombre le plus important sera pris en compte EX 30 pilotes série A et 31 pilotes série B  31+1 point seront comptabilisés pour les absents le jour de la course

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