SAP Best Practices Expertise de gestion pré-configurée SAP AG.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Vente avec livraison directe par sous-traitant sans avis d’expédition SAP Best Practices Baseline Package (France) SAP Best Practices.
Advertisements

Contrôle des factures SAP Best Practices for Retail (France)
Présentation du scénario – 1
Gestion des réclamations et des retours SAP Best Practices for CRM
Présentation du scénario
Présentation du scénario
Présentation du scénario - 1
Planification et traitement de produits semi-finis SAP Best Practices for Discrete Manufacturing V1.603 SAP Best Practices.
Gestion des stocks par portable SAP Best Practices for Retail (France)
Présentation du scénario
Présentation du scénario - 1
Programme de livraison fournisseur d’articles configurés SAP Best Practices Industrie de transformation des matériaux V1.603 (France) SAP Best Practices.
Maintenance Planifiée de l’outillage (MPO) SAP Best Practices for Industrie de transformation des matériaux V1.603 (France) SAP Best Practices.
Maintenance préventive SAP Best Practices for Chemicals (France)
Présentation du scénario - 1
Présentation du scénario - 1
Approvisionnement et consommation de stock en consignation SAP Best Practices Baseline Package (Belgique) SAP Best Practices.
Production en vrac avec fiche d‘instructions et intégration SAP ODA SAP Best Practices for Chemicals (France) SAP Best Practices.
Présentation du scénario - 1
Prévision du volume des ventes par trimestre (compte de résultat) SAP Best Practices Baseline Package (France) SAP Best Practices.
Offre client SAP Best Practices Baseline Package (France)
Retours et réclamations SAP Best Practices Baseline Package (Belgique)
Présentation du scénario – 1
Gestion des promotions SAP Best Practices for Retail (France)
Gestion des ristournes SAP Best Practices for Retail (France)
Activités d‘avant-vente SAP Best Practices for Chemicals (France)
Présentation du scénario - 1
Comptabilité clients SAP Best Practices Baseline Package (France)
Retour fournisseur SAP Best Practices Baseline Package (France)
Reporting interactif SAP Best Practices for CRM
Présentation du scénario – 1
Pipeline Performance Management SAP Best Practices for CRM
Vente avec livraison directe par sous-traitant avec avis d’expédition SAP Best Practices Baseline Package (France) SAP Best Practices.
Gestion des Ordres Combinés (DIMP) SAP Best Practices Industrie de transformation des matériaux V1.603 (France) SAP Best Practices.
Grand livre SAP Best Practices Baseline Package (France)
Présentation du scénario - 1
Entrée d'immobilisations créées (ordres d’investissement) SAP Best Practices Baseline Package (France) SAP Best Practices.
Présentation du scénario - 1
Reporting sectoriel SAP Best Practices Baseline Package (France)
Gestion des opportunités SAP Best Practices for CRM
Ordre interne marketing et autres frais généraux - Budget SAP Best Practices Baseline Package (France) SAP Best Practices.
Fabrication répétitive avec co-produits et management de la qualité SAP Best Practices for Chemicals (France) SAP Best Practices.
Présentation du scénario - 1
Présentation du scénario - 1
Présentation du scénario - 1
Saisie de données rapide pour la commande de vente ou d’achat (DIMP) SAP Best Practices Industrie de transformation des matériaux V1.603 (France) SAP.
Présentation du scénario - 1
Structure d’entreprise Synthèse
Présentation du scénario - 1
Vue d'ensemble du scénario – 1
Ordre interne de recherche et développement – Réel SAP Best Practices Baseline Package (France) SAP Best Practices.
Rappel des lots SAP Best Practices Baseline Package (France)
Activation de la ventilation des pièces pour la transformation du métal SAP Best Practices Industrie de transformation des matériaux V1.603 (France) SAP.
Présentation du scénario
Programme de livraison des ventes avec articles configurés (362) SAP Best Practices Industrie de transformation des matériaux V1.603 (France) SAP Best.
Présentation du scénario
Gestion des lots SAP Best Practices Baseline Package (France)
Présentation du scénario - 1
Présentation du scénario
Logistique externe SAP Best Practices for Chemicals (France)
Opérations prérequises SAP Best Practices Baseline Package (France)
Saisie des temps SAP Best Practices Baseline Package (France)
Présentation du scénario - 1
Présentation du scénario - 1
Gestion des ristournes SAP Best Practices for Chemicals (France)
EH&S – Services de conformité de gestion SAP Best Practices for Chemicals (France) SAP Best Practices.
Achat de consommables SAP Best Practices Baseline Package (France)
Présentation du scénario - 1
Livraison gratuite SAP Best Practices Baseline Package (France) SAP Best Practices.
Gestion des bacs de stockage SAP Best Practices for Chemicals (France) SAP Best Practices.
Transcription de la présentation:

SAP Best Practices Expertise de gestion pré-configurée SAP AG

SAP Best Practices : réduction du coût, de la durée et du risque Temps Risque Méthodologie pragmatique Pré-configuration éprouvée Documentation détaillée SAP Best Practices Coûts Composants  SAP Best Practices constitue la base des solutions métier prêtes à l'emploi  SAP Best Practices englobe des scénarios de gestion éprouvés permettant d'exploiter pleinement les fonctionnalités du système SAP ERP  Grâce à la souplesse de la technologie des Building Blocks, vous pouvez implémenter et adapter votre solution selon vos besoins Pré-configuration étendue permettant de configurer a) l'infrastructure complète du système b) des scénarios métier transversaux Documentation détaillée sur les options et les processus Méthodologie concise : une approche compréhensible en plusieurs étapes

SAP Best Practices Gains en termes de temps et de travail Prototype efficace et documenté obtenu en quelques jours, que vous pouvez rapidement transformer en solution productive Démonstration d'une solution simple à : adopter mettre en œuvre adapter à des besoins spécifiques Implémentation simple et rapide Avec SAP Best Practices Projet classique Identification et anticipation des processus de gestion et des activités de projet réutilisables

SAP Best Practices for Business Intelligence : documents fournis Documentation Descriptions de scénarios Documentation des processus de gestion Guide d'installation de scénarios Un guide qui décrit en détail toutes les étapes d'installation d'un scénario spécifique Guide de configuration Un guide qui décrit en détail toutes les étapes de configuration requises pour l'ensemble des scénarios Définition et documentation des processus de gestion intégrés L'ensemble de ces documents sont disponibles sur le CD de documentation de SAP Best Practices for Business Intelligence.

Comment démarrer ? Conditions préalables Vous avez installé le logiciel requis pour votre solution dans votre infrastructure système. SAP Best Practices for Business Intelligence contient un composant : Un CD de documentation avec toute la documentation fonctionnelle et technique MISE EN ROUTE Vous n'avez besoin que du CD de documentation pour préparer l'installation de SAP Best Practices for Business Intelligence.

SAP Best Practices for Business Intelligence : installation Choisissez les scénarios à installer La documentation fournie avec SAP Best Practices vous permet de prendre une décision cohérente  Présentation des scénarios 1 SAP Best Practices Scénario de gestion Scénario 1 Scénario 2 Scénario …...

SAP Best Practices for Business Intelligence : installation (suite) Le Guide d'installation de scénarios vous précise les étapes nécessaires pour l'installation d'un scénario spécifique. 3 Le Guide de configuration présente en détail toutes les étapes de configuration d'un environnement prototype. 2 Guide de configuration Guide d'installatio n de sc é narios

Avantages de SAP Best Practices Gains de temps Réduction des coûts et du risque Plus grande autonomie grâce à une expertise métier concurrentielle Extension accélérée de votre solution métier à l'aide de nouveaux processus de gestion Aucun test à effectuer. Démarrez immédiatement avec un prototype entièrement documenté et réutilisable Communication plus efficace entre les membres de l'équipe de projet et les cadres Plate-forme métier pour l'évaluation des partenaires, le développement commun et le développement individuel Approche cohérente centrée sur l'intégration des processus de gestion transversaux Souplesse grâce à l'installation personnalisée

Informations sur SAP Best Practices Informations complémentaires et contact (Internet) (SAP Service Marketplace) Modalités de commande  Comment commander une présentation pour les clients/partenaires et les collaborateurs en interne Gratuit

Légende SymboleDescriptionCommentaires relatifs à l'utilisation Bandeau : Identifie un rôle utilisateur (Examinateur des factures ou Commercial, par exemple). Ce bandeau peut également identifier une entité organisationnelle ou un groupe plutôt qu'un rôle spécifique. Les autres symboles du flux de processus sont décrits ci-dessous. La table comporte autant de lignes que nécessaire pour couvrir l'ensemble des rôles du scénario. Le bandeau d'un rôle contient les tâches communes à ce rôle. Événements externes : Contient les événements marquant le début ou la fin du scénario, ou ayant une incidence sur le déroulement du scénario. Ligne de flux (continue) : La ligne indique la séquence normale des étapes et la direction du flux dans le scénario. Ligne de flux (discontinue) : La ligne indique le flux de tâches utilisées de façon irrégulière ou de tâches conditionnelles dans un scénario. La ligne permet également d'accéder aux documents inhérents au flux de processus. Relie deux tâches dans un processus du scénario ou un événement hors étape Activité de gestion/Événement : Identifie une action interne ou externe au scénario, ou un processus externe se déroulant au cours du scénario. Ne correspond pas à une étape opératoire du document Processus individuel : Identifie une tâche traitée étape par étape dans le scénario Correspond à une étape opératoire du document Référence à un processus : Si le scénario fait référence à un autre scénario dans son ensemble, saisissez ici son numéro et son nom. Correspond à une étape opératoire du document Référence à un sous-processus : Si le scénario fait partiellement référence à un autre scénario, saisissez ici le numéro, le nom et les numéros d'étape de ce scénario. Correspond à une étape opératoire du document Décision liée à un processus : Identifie un point de décision ou de choix pour l'utilisateur final. Les lignes illustrent les différents choix qui partent du losange. Ne correspond généralement pas à une étape opératoire du document, mais représente plutôt le choix à faire après l'exécution d'une étape. SymboleDescriptionCommentaires relatifs à l'utilisation Du dernier diagramme/au suivant : Conduit à la page suivante / précédente du diagramme Le diagramme se poursuit sur la page suivante/précédente. Impression/Document : Identifie un document, un programme ou un formulaire imprimé Ne correspond pas à une étape opératoire d'un document, mais sert à représenter un document généré par une étape opératoire. Ce symbole ne possède aucune ligne de flux sortante Données réelles financières : Indique un document comptable financier Ne correspond pas à une étape opératoire d'un document, mais sert à représenter un document généré par une étape opératoire. Ce symbole ne possède aucune ligne de flux sortante Planification budgétaire : Indique un document de planification budgétaire Ne correspond pas à une étape opératoire d'un document, mais sert à représenter un document généré par une étape opératoire. Ce symbole ne possède aucune ligne de flux sortante Processus manuel : concerne une tâche réalisée manuellement Ne correspond pas à une étape opératoire d'un document, mais symbolise une tâche effectuée manuellement (déchargement d'un camion au magasin, par exemple), qui affecte le flux de processus. Version/données existante(s) : Ce bloc concerne les données provenant d'un processus externe Ne correspond généralement pas à une étape opératoire du document, mais représente les données provenant d'une source externe. Cette étape ne possède aucune ligne de flux entrante Décision positive/négative du système : Ce bloc couvre une décision automatique prise par le logiciel Ne correspond généralement pas à une étape opératoire du document, mais représente une décision automatique du système après l'exécution d'une étape. Externe à SAP Activité de gestion/Événement Processus individuel Référence à un processus Référence à un sous- processus Décisio n liée à un process us Lien au diagramme Impression / Document Données réelles financières Planification budgétaire Proces sus manuel Version/do nnées existante(s ) Décision positive/ négative du système

Copyright 2009 SAP AG All Rights Reserved © Copyright 2009 SAP AG. Tous droits réservés. Toute reproduction ou diffusion, intégrale ou partielle, sous quelque forme ou à quelque fin que ce soit, faite sans le consentement express de SAP AG est illicite. Les informations contenues dans ce document peuvent être modifiées sans préavis. Certains progiciels commercialisés par SAP AG et ses distributeurs comportent des composantes de logiciel qui sont la propriété industrielle d’autres éditeurs. Microsoft, Windows, Excel, Outlook et PowerPoint sont des marques déposées de Microsoft Corporation. IBM, DB2, DB2 Universal Database, System i, System i5, System p, System p5, System x, System z, System z10, System z9, z10, z9, iSeries, pSeries, xSeries, zSeries, eServer, z/VM, z/OS, i5/OS, S/390, OS/390, OS/400, AS/400, S/390 Parallel Enterprise Server, PowerVM, Power Architecture, POWER6+, POWER6, POWER5+, POWER5, POWER, OpenPower, PowerPC, BatchPipes, BladeCenter, System Storage, GPFS, HACMP, RETAIN, DB2 Connect, RACF, Redbooks, OS/2, Parallel Sysplex, MVS/ESA, AIX, Intelligent Miner, WebSphere, Netfinity, Tivoli et Informix sont des marques commerciales ou des marques déposées de IBM Corporation. Linux est une marque déposée de Linus Torvalds aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Adobe, le logo d’Adobe, Acrobat, PostScript, et Reader sont des marques commerciales ou des marques déposées de Adobe Systems Incorporated aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays. Oracle est une marque déposée de Oracle Corporation. UNIX, X/Open, OSF/1 et Motif sont des marques déposées de Open Group. Citrix, ICA, Program Neighborhood, MetaFrame, WinFrame, VideoFrame et MultiWin sont des marques commerciales ou des marques déposées de Citrix Systems, Inc. HTML, XML, XHTML et W3C sont des marques commerciales ou des marques déposées de W3C®, World Wide Web Consortium, Massachusetts Institute of Technology. Java est une marque déposée de Sun Microsystems, Inc. JavaScript est une marque déposée de Sun Microsystems, Inc. (utilisation sous licence d’une technologie inventée et mise en œuvre par Netscape). SAP, R/3, SAP NetWeaver, Duet, PartnerEdge, ByDesign, SAP Business ByDesign, et les autres produits et services SAP mentionnés dans ce document, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques commerciales ou des marques déposées de SAP AG en Allemagne et dans d’autres pays. Business Objects et le logo Business Objects, BusinessObjects, Crystal Reports, Crystal Decisions, Web Intelligence, Xcelsius et les autres produits et services Business Objects mentionnés dans ce document, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques commerciales ou des marques déposées de Business Objects S.A. aux Etats-Unis et dans de nombreux autres pays. Business Objects est une entreprise SAP. Tous les autres noms de produits et de services mentionnés sont des marques commerciales de leurs entreprises respectives. Les données contenues dans ce document sont uniquement mentionnées à titre informatif. Les spécifications des produits peuvent varier d’un pays à l’autre. Ces informations sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. Elles sont fournies par SAP AG et ses filiales («Groupe SAP») uniquement à titre informatif, sans engagement ni garantie d’aucune sorte. SAP Group ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’erreurs ou d’omissions relatives à ces informations. Les seules garanties fournies pour les produits et les services SAP Group sont celles énoncées expressément dans les déclarations de garantie accompagnant, le cas échéant, lesdits produits et services. Aucune des informations contenues dans ce document ne saurait constituer une garantie supplémentaire.