Rencontres Arles Photographies PARADE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
À partir de 1850 s’oppose au Romantisme en images …
Advertisements

Une convocation sera remise au candidat. Présentation de l’épreuve
Les demoiselles d’Avignon.
Thématique « évoquer la violence de la guerre »
Quelques images pour commencer à réfléchir
Famille de bateleurs Comparons le tableau de Pablo Picasso La famille de bateleurs avec la poésie de Guillaume Apollinaire Saltimbanques. Nous y avons.
R. MAGRITTE, La trahison des images, , huile sur toile, Los Angeles county Museum of Art, Los Angeles.
Analyse esthétique Dossier d’images.
Vincent Van Gogh ( ) Italienne (l), 1887, huile sur toile, 81 X 60 cm., Paris, musée d’Orsay.
Avant-gardes et nouvelles expressions artistiques
Les demoiselles d’Avignon.
La Révolution impressionniste
Annette Messager (1943) Le repos des pensionnaires, , plumes et laine, vitrine 154 X 94 cm., Coll. Musée national d’art moderne, Centre Pompidou,
Milieu du XIXème siècle
L’art engagé.
La peinture au XIXème siècle
Les Artistes.
Exposition.
LE ROMANTISME EN PEINTURE
Epreuve Histoire des arts
Félix Valloton et la guerre de 14-18
PRESENTATION DU SEMINAIRE « DECOUVERTE DES ARTS » Hélène FERKATADJI Historienne de l’art Support de cours disponible.
La Persistance de la mémoire
La magie de Montmartre.
Gelée blanche, 1873, huile sur toile, 65 x 93 cm, Musée d'Orsay, Paris
David, l'éclectique. David, l'éclectique 1973 Huile sur toile, Bruxelles, musées royaux des Beaux-arts Marat assassiné Huile sur toile, Bruxelles,
Séance – Lire et utiliser des images fixes en lycée et collège
Aphrodite, dite Vénus de Milo Vers 100 avant J. -C
1.L’art et la création au XIXe s. A.Un siècle dichotomique B.La norme académique : art, artiste et institution 1)L’académie 2)Genre, thème et nature des.
L’artiste et le spectateur : Pierre Auguste et Jean Renoir.
Avant-gardes et nouvelles expressions artistiques Introduction.
Jeune artiste cherche galerie… 2007 Aéroport Papier journal, gouache, acrylique, huile sur papier 30x42 cm.
Diaporama pédagogique #2 PAYSAGES
Photographe
Vincent Van Gogh ( ) Mangeurs de pommes de terre (les), 1885, huile sur toile, 81,5 X 114,5 cm., Amsterdam, Van Gogh Museum.
Chinoiserie, japonisme... Les origines d'un engouement
Apollinaire, Précurseur de Cendrars.
Cliquez pour avancer Amedeo Modigliani, descendant d'une famille de marchands juifs, commença à étudier en 1898 à l'école des beaux-arts de Livourne.
Présentation des cours Cadres généraux
Félix Vallotton et Fernand Léger, sur la Grande Guerre de
Novembre décembre 2009, premières rencontres discussions et croquis, … Les techniques, les contraintes, le plafond, les thématiques, le travail de groupe,
Le château de Dolbadern, 1799, Londres, British Museum
Présentation : un travail, des travaux (!)
Ingres, L’apothéose d’Homère, 1827, Paris, Louvre
Thème n°2 : Ces objets qui nous envahissent : objets cultes, culte des objets Marcel DUCHAMP By Karima & Rghia.
Présentation : un travail, des travaux (!)
CLAUDE MONET SES OEUVRES
Rétrospective de la Peinture Espagnole IV Présenté par LORALIX.
Picasso Une révision.
HANS HOLBEIN le jeune. Allégorie de l'Ancien et du Nouveau Testament, vers 1530 Edimbourg, National Gallery of Scotland.
L’histoire de l’ENSP: Réalisé par : Ahlam Meryem Maissa Alyssa Collège Ampère Arles.
Des peintres!.
HISTOIRE DES ARTS Présentation
Picasso, Hugo, et Matisse
Félix Vallotton - « Verdun
Le Pérugin ( ), Le Mariage de la Vierge, huile sur bois, Caen, Musée des beaux-arts Raphaël (1504), Le Mariage de la Vierge, huile sur bois, Milan,
Son tableau le plus connu, « Le cri »
L’art français du classicisme au post-impressionisme.
I. Des premiers bois déjà significatifs de la production future 1.Taille douce, lithographie et bois 2.Les premiers bois de 1896, des thèmes déjà travaillés.
  PABLO PICASSO.
MÉTHODES EN ART Double licence Licence 1 RENAISSANCE Mme Gispert.
Jules Girardet, Portrait de Pierre Lacaze, 1876 h/t 64 x 52 cm.
L’art et les musées de Paris Art and Museums of Paris.
Thème : La Guerre en « images »
Un dimanche d’été à la Grande Jatte, Georges SEURAT ( ) Un dimanche d’été à la Grande Jatte, Huile sur toile, 207 x.
Transcription de la présentation:

Les Clergue d’Arles, photographies de Lucien Clergue dans les collections du musée Réattu

Rencontres Arles Photographies 2014 PARADE

Lucien CLERGUE Saltimbanques, Arles, de la série « La Grande Récréation »  1955      Epreuve argentique 30,3 X 40 cm

Lucien CLERGUE Saltimbanques, Arles, de la série « La Grande Récréation « 1955 Epreuve argentique 29,9 X 25,9 cm

Honoré DAUMIER Les saltimbanques errant 1847 - 1850 Huile sur bois ( 32,6 x 24,8 cm ) National Gallery of Art Waschington

Honoré DAUMIER Les saltimbanques 1866 - 1867 Dessin Victoria and Albert Museum Londres

Gustave DORE Les saltimbanques 1874 Huile sur toile 2,24 x 1,80 m Musée d’ Orsay

Henri de Toulouse – Lautrec Au cirque Fernando, l’écuyère 1888 Huile sur toile 98 x 161 cm Exposé à Chicago (USA) Art Institute of Chicago

Picasso et Lucien Clergue, Arles, 1958

Lucien CLERGUE Gitans montreurs de singe, Arles, 1953

Lucien CLERGUE Hommage de la danseuse, mariage gitan, Arles, 1958 Epreuve argentique 60,8 x 49,4 cm

Pablo PICASSO Les deux saltimbanques 1901

Pablo PICASSO Famille de saltimbanques 1905 Huile sur toile 213 x 229 cm Waschington, National Gallery of Art

Lucien CLERGUE Série La Grande Récréation, Arles, 1955 Poème photographique en 120 images

Lucien CLERGUE Violonniste, Arles, 1955

Lucien CLERGUE L’Arlequin, Arles, 1955

Guillaume APPOLINAIRE Poème Les saltimbanques 1913 Alcools

PARADE Une œuvre totale 1917

Pablo PICASSO Guernica 1937

Lucien CLERGUE Enfants dans les ruines d’Arles, de la série « La Grande Récréation » 1955 Epreuve argentique 26,4 x 26,2 cm

Fernand LEGER La Grande Parade 1954

Lucien CLERGUE La Grande Parade Série Les Saltimbanques 1955