Poucinette et Alexna productions présentent : La prophétie des mers.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Minotaure.
Advertisements

Comme n'importe quelle bonne maman, quand Karen a su qu'elle attendait un bébé, elle a fait tout ce qu'elle pouvait pour aider son fils Michael de trois.
Il était une fois, au beau milieu des terres brûlantes d‘Afrique, un serpent aussi long qu'un tuyau d’arrosage. Il était vert et rose avec des traits noirs.
J'ai encore rêvé d'elle C'est bête, elle n'a rien fait pour ça Elle n'est pas vraiment belle C'est mieux, elle est faite pour moi Toute en douceur Juste.
Le plus puissant de tous les lions emmena son clan vers la tour de l'Horloge, heureusement personne n'était à l'intérieur. Ils montèrent les marches.
Un joli conte de Paul Coelho.
Il etait une fois... Il etait une fois une île , où vivaient tous les sentiments et les valeurs de l’Homme: La bonne humeur, la tristesse, le savoir...
« J’ai appris » La sagesse pour 2003…
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
« De qui parlez-vous ensemble
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
raconté par Luiza Robuta, III-ème année, philologie italienne,
Telle Une belle histoire
LA BALANCE. Une femme, sobrement vêtue et avec un visage très triste,entra dans un magasin, sapprocha du patron et lui demanda humblement si elle ne pouvait.
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
Dans le temps de mon père
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
" Une surprise de ton Amie "...
Hommage à Jean Paul II Manuel Texte de Johanne.
Les gens et les trois couleurs.
LES SENTIMENTS Cliquez pour débuter.
Lorsque tu ne me regardais pas !
Cliquer pour débuter Le jeune roi Arthur tomba un jour dans une embuscade et fut fait prisonnier par le monarque d'un royaume voisin. Le monarque aurait.
Moïse, chef du peuple de Dieu
L’humour, la tristesse, le savoir
Lettre de Jésus.
Conte espagnol raconté par Shéhérazade et Florian
Il faut quon vous raconte ce quon a découvert! Ça va vous sembler bien moins extraordinaire quà nous, vous les chanceux qui vivez plus ou moins en bord.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Paroles et musique Jean-François Battez
Le Mauvais Esprit Conte réalisé par Olga, Doris et Mathieu.
La Fleur de l'Honnêteté.
Comment c`est de...vieillir ?
Vieillir en Beauté.
«Paroles et Musique » Proposées par Diane Turcotte
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Remue-méninges.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Avec tendresse et amitié
Dans un pays lointain, il y a de cela très longtemps, les chats et les souris étaient les meilleurs amis du monde.
LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS.... LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS...
L’AMOUR.
Il était une fois... Il était une fois une île où vivaient tous les sentiments et les valeurs de l’homme : la Bonne Humeur, la Tristesse, le Savoir...
Les personnes dans ma vie
La Fleur de L’Honnêteté.
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.

Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Un Ange Blessé !.
Le Pardon.
Jonathan Livingston le goéland
Toi, qui m'as donné la vie… Tu as su m'entourer naturellement de tes bras… Dans ta douceur si tendre… malgré.
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Un cadeau confié … Création :
Le miracle de la mer.
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
À chacun de leurs retours; ces hommes du nord aux visages burinés d’apparence tant sauvage que féroce! Qu’autres peuples qualifiaient ‘de sanguinaires.
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
Un message de la chanteuse
Psaume 139 Par Richard Gunther
Mon Vieux Créations TONYM.
Cliquez pour faire défiler
Lettre de Jésus.
Petite histoire pour enfants sages
Seule Seule.
de la maternelle St Exupéry
Clic ou automatique La nuit s’avançait avec toute la promesse d’instants magiques à venir. J’avais eu la charge d’allumer les feux sacrés aux quatre.
Ces divinités, fluviales à l'origine, étaient très fières de leur voix et défièrent les Muses, filles de Zeus et de Mnémosyne. Vaincues, elles se retirèrent.
Transcription de la présentation:

Poucinette et Alexna productions présentent : La prophétie des mers

Une légende raconte : Un jour, le brave Appolonius a pris son bateau dans une mer déchaînée et impétueuse, pour aller de l'autre côté de l'île découvrir la cité jadis engloutie… Il essaya vainement de contrôler son embarcation... Malgré tous ses efforts elle finit par se briser sur les récifs, le projetant dans l'eau. Sa tête heurta un rocher, il perdit connaissance et coula doucement.

La superbe sirène Iléa, nageant non loin de là, assista à toute la scène. Son chant mélodieux et envoûtant lui avait encore apporté une belle créature.

Elle l'entraîna dans la cité où vivaient une multitude de poissons aussi divers qu'étranges.

La belle sirène le trouva très beau, il avait l'air de dormir paisiblement… Seule une plaie profonde était visible à l'arrière de sa tête, mais son visage était intact.

Deux autres sirènes, Améliane et Mélia, curieuses de voir la nouvelle créature qu'Iléa, leur soeur, avait ramenée à la cité, s’approchèrent en ondulant…

Mais Iléa ne quittait plus son antre, restant pendant des heures auprès d'Appolonius à le regarder. Elle soignait sa plaie jour après jour avec des onguents qu'elle confectionnait,

c’étaient des algues spéciales dont elle seule avait le secret.

Nombreux étaient les prédateurs qui voulaient s’en prendre à lui, Iléa en était consciente et le protégeait de son mieux…

… Rhéa le terrible requin blanc a déjà essayé, mais Iléa, s’est saisi de sa harpe tel un bouclier pour jouer des sons si perçants que Rhéa a dû battre en retraite.

Devant tant de dangers, la vieille amie d’Iléa, Amaryllis la baleine, lui conseilla de laisser Appolonius finir sa descente dans les profondeurs des mers… … Elle ne le ramènera pas à la vie, et quand bien même ce miracle devrait arriver, elle ne pourrait qu'en être malheureuse, ils ne font pas partie du même monde.

Iléa fut très fâchée et triste par ce que venait de dire Amaryllis. Elle lui répondit : « l'Amour n'a pas de frontière et ne fait pas de différence. Qu'importe si Appolonius n'a pas la même apparence, il est une créature de l'univers et à ce titre a droit à toute mon attention et au respect de tous ».

Ne voulant rien entendre de plus elle pria Amaryllis de se taire. Ce qu'elle ressentait au plus profond de son coeur pour Appolonius, était de plus en plus fort, et elle était certaine que lorsqu'il se réveillerait, lui aussi il l'aimerait. Mais, même si cela n'arrivait pas, elle comprendrait et le laisserait repartir dans son univers. Son Amour pour lui était si sincère, qu'elle préférait le savoir heureux loin d'elle, que malheureux à ses côtés.

La nouvelle s‘était répandue dans toute la cité qu’Appolonius était devenu l’Amour d’Iléa. Mais lentement, jour après jour, Appolonius se décomposait, son visage devenait hideux. Mais l'amour d'Iléa ne faiblissait pas. « Après tout, il y a bien d'autres créatures étranges et hideuses dans la cité » disait Iléa.

Un jour elle décida de rencontrer Agathos le dauphin, qui possédait paraît-il le pouvoir de redonner la vie. Et pour la première fois, elle laissa Appolonius tout seul, sous la garde de ses soeurs. Mais Agathos lui expliqua qu'il ne pouvait rien faire pour l'aider. Celui pour qui son coeur battait, n’était pas de leur monde et il ne pouvait donc pas le ramener à la vie.

A son retour, Appolonius n'était plus là, Amarillys la baleine et ses soeurs Améliane et Mélia, lui expliquèrent, qu'après son départ, Rhéa (le requin blanc) s‘était précipité sur Appolonius et l'avait entraîné au fond de l'océan, elles n’avaient rien pu faire pour l'en empêcher.

Iléa s’effondra, son Amour, son Bel Amour avait disparu au fond de l'océan. Son coeur était brisé. Personne n'arrivait à la sortir de son chagrin. Elle quitta la cité et pendant des jours et des jours, parcourut l'océan à sa recherche, mais en vain. Un jour, épuisée, elle se hissa sur un rocher, s'y allongea et s'endormit en fredonnant une douce mélopée, ultime espoir de le voir apparaître dans les flots.

Par une froide soirée d'hiver, un bateau s’échoua près du rocher et les marins découvrirent le corps d'une étrange créature, mi-femme mi-poisson, dont la chevelure dorée était restée intacte. C'est la première fois qu'un tel spectacle s'offrait à eux. Ils avaient devant leurs yeux ébahis, le corps d'une sirène, ils la ramenèrent sur leur terre.

L'Amour n'avait plus de frontière et la mort n'avait pas fait de différence… Ils étaient à présent réunis. Pour commémorer cette découverte étrange, les marins ont sculpté une statue de la sirène telle qu’ils l’ont trouvée

et ils l’ont appelée : la sirène de Copenhague THE END Poucinette-Alexna productions Scénario : Poucinette Réalisation : Alexna Musique : ERA

Vu sur Diaporamapps.comDiaporamapps.com