Ricet Barrier Isabelle v’là le printemps À Sylvie 54 par Nanou et Stan
Isabelle, debout ! V'là l'printemps ! Eh ben, vas-y ! Ah c'te feignante vieux !
Bon dieu, v'là l'printemps qui s'amène Va falloir retourner aux champs Labourer, sarcler, toute la semaine Bon dieu, l'printemps c'est fatigant.
Fini d'faire la cour aux fumelles Les soirs d'hiver à la veillée Quand l'printemps vient, tire la ridelle Tout l'monde aux champs jusqu'au coucher.
Faut que j'ferre le ch'val ! Oh ouais, vieux ! Isabelle ! Faut que j'ferre le ch'val ! Amène l'enclume ! Eh ben, vas-y ! Oh c'te feignante vieux !
L'printemps on dit qu'ça sent la rose Le lilas et puis le jasmin Pour moi l'printemps ça sent aut'chose Puisqu'on on sort la tonne à purin.
Finis d'faire la cour aux fumelles Les soirs d'hiver à la veillée L'printemps fait gonfler les mamelles C'est celles des vaches qu'il faut tirer.
Ah c'te nom de dieu dfeignante ! Ouais, vieux ! Isabelle ! Tiens bon l'taureau ! J'amène Blanchette ! Eh ben, vas-y ! Ah c'te nom de dieu dfeignante !
Au printemps, on dit qu'les gamines Elles s'mettent des robes claires à pompons J'la vois lIsabelle en mousseline En train d'curer l'auge à cochons.
Fini d'faire la cour aux fumelles Les soirs d'hiver à la veillée Yn'y a plus d'mâles n'y a plus d'fumelles Quand l'charençon y s'met dans l'blé.
Pousse un peu l'tracteur ! Oh là, vieux ! Isabelle ! Pousse un peu l'tracteur ! J'suis embourbé ! Eh ben, vas-y ! Oh c'te, oh cte !
Le blé jaunit, l'printemps s'termine Arrive le repos d'la Saint Jean Les gars vont courir les gamines Ils vont s'faire des choses les "malhounnètes".
On va faire la cour aux fumelles Puisque la Saint Jean est revnue Viens t'en par là mon Isabelle On va rattraper l'temps perdu. Ouh tiou ! Eh ben, vas-y ! Oh c'te feignante !
Ricet Barrier Biographie Distinctions Nanou et Stan le 13/04/2017 Ricet Barrier, né Maurice-Pierre Barrier le 25 août 1932 à Romilly-sur-Seine, et décédé le 20 mai 2011 à Sainte-Christine, est un chanteur et un fantaisiste français. Biographie Ricet Barrier, qui se destine au métier de professeur d'éducation physique, entre à l'Institut régional d'éducation physique et sportive (IREPS) en 1952. Musicien amateur, il dit avoir reçu la piqûre de la chanson en 1948 en écoutant Le Train du Nord de Félix Leclerc. Il commence à composer et apprend le banjo, l'ukulélé et la guitare. En 1955, il fait la connaissance de Bernard Lelou (né Georges Weil), ils travailleront étroitement tant au niveau des paroles que de la musique jusqu'à la mort de celui-ci en 1990. Barrier participe au Petit Conservatoire de la Chanson de Mireille, émission diffusée par la RTF, en 1955 et 1956. Ricet Barrier se révèle dans la seconde moitié des années 1950, notamment grâce aux Frères Jacques qui interprètent Dolly 25. Durant leur carrière, les Frères Jacques reprendront pas moins de 21 chansons de Ricet Barrier et Bernard Lelou (notamment Rendez-vous (Stanislas), La Marchande de poissons, Les Spermatozoïdes, ou encore l'album La mythologie, qu'ils interprètent dans son intégralité). Ricet Barrier se produit à Paris dans les cabarets de la rive gauche. En 1958, il rencontre Jacques Canetti et enregistre son premier disque pour le label Philips, La Servante du château, qui reçoit le Grand prix de l'Académie Charles-Cros. Ricet Barrier est de passage aux Trois Baudets avec Serge Gainsbourg et Bernard Haller, tandis que les vedettes de la seconde partie sont Raymond Devos, Guy Béart et Jacques Brel. Ricet Barrier interprète des chansons pour plusieurs émissions télévisées enfantines telles que L'ours Colargol, Saturnin le canard (dont il est co-auteur des dialogues, prêtant sa voix au personnage de Saturnin) et la série des Barbapapas (dont il est le narrateur et la voix unique de la première série). Il écrit également des comédies musicales et des pièces de théâtre. On lui doit également, avec son trio vocal, la résurrection d'une belle chanson française ancienne, Belle qui tiens ma vie, chantée a cappella. Sa dernière apparition sur scène remonte à 2010 sur la scène du Chat Huant, à Sadirac en Gironde il fut invité également à l'émission de Patrick Sébastien Les Années Bonheur diffusée sur France 2 peu de temps avant son décès. Distinctions Ricet Barrier est nommé officier de l'Ordre des Arts et des Lettres en 2005 par le ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres. Nanou et Stan le 13/04/2017