2.3 Comparer des rapports Objectif: Utiliser des rapports équivalents pour comparer des rapports.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Solutions et mélanges.
Advertisements

BleuBleu La nourriture et les boissons La Nourriture Tu as faim? Oui….. Jai faim! Quest-ce que tu veux? Je voudrais.
Univers Non-vivant Quel rapport y a-t-il entre la masse et le volume?
Par: Dr. Cher Harvey et Jacquot
Les conseils Pour chaque situation, discutez des conseils possible en partenaires… Utilisez: Il (ne) faut (pas) + infinitif Tu devrais + infinitif Tu dois.
Les concentrations et la dilution
La cuillère, la tasse ou le seau ?
Déjeuner sur lherbe On fait un pique-nique. Aujourdhui il fait beau, il fait du soleil et il fait chaud.
Concentration des solutions
Leçon 8 J’ai faim! New School French 1.
Les Recettes.
Manger.
Jacques Prévert, Déjeuner du matin
Café tasse lait.
Les Recettes.
6-1 vocab. Lassiette Non, merci. La fourchette.
Chapitre 6.1 vocabulaire. américain lassiette (f.)
Analyse de Sulfate. 1.Étiquetez les 3 tasses en plastique avec le numéro et le nom approprié: #1 – témoin (eau déionisée - DI) #2 – Échantillon de valeur.
M.BESSOUD-CAVILLOT LOG SVT Académie de GRENOBLE
Le partitif Révision.
Il y a des jours… où on n’a pas de bol !
INSTRUMENTS Par Pam Shembo
Préparation à l'ASSR Niveau 1.
Une conversation téléphonique
19 décembre 2007 débat scientifique narrations de recherche.
Bien Dit – 3 Faisons les Courses
Chapitre 3 Vocabulaire Partie 1 On prépare à manger à Québec!
FREN 1412 – Ch. 8 – Compétence 2. Quand on fait les courses, on utilise ces expressions… une boîte de…. un pot de… une bouteille de… un paquet de… une.
Une caisse de légumes.
Le serveur.
A:- Quest-ce que je dois faire maintenant? B:- Prépare le percolateur. A:- Est-ce que je dois mettre un nouveau filtre ? B:- Oui, et contrôle le niveau.
Contrôle Préparez une feuille de réponses. Mettez votre nom. Numérotez dix lignes de 1 à 10. Vous aurez 40 secondes par questions.
Manger.
La cuillère, la tasse ou le seau ?.  Durant une visite dans un institut psychiatrique, un visiteur demande au directeur sur quel critère on se base pour.
Le partitif.
Pain de banane Par: Gaven Sra et Richard Fenton Les Ingrédients.
Analyse de Sulfate. 1.Étiquetez les 6 tasses en plastique avec le numéro et le nom approprié: #1 – Témoin (eau déionisée - DI) #2 – Échantillon VLRC #3.
Unité 3 – On fait les courses
Ma fiche d’aide à la rédaction
Au restaurant le choix Au restaurant le choix Mangeons!
Recette :charlotte a la framboise et a la chantilly Precilia villain tphr le 06/12/10.
Le test de la baignoire.
Après de longues recherches sur Internet, j’ai enfin découvert pourquoi certains musulmans obligent leurs femmes à porter une BURKA. Finalement, en voici.
Poème de Jacques Prévert
Le partitif.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
L’ARTICLE PARTITIF DU , DE LA, DE L’, DES.
Journal mathématiques.
Analyse de Chlore Total. 1. Étiqueter les cinq verres en fonction de la provenance de l’eau. 2. Mettez environ 50 ml de chaque échantillon en verres respectifs.
Strip.
Déjeuner du Matin Il a mis le café dans la tasse. Il a mis le lait
Simplifier et comparer les fractions
J OURNAL – LE VINGT ET UN OCT. 1. When do you use “qui”? What does it mean? 2. When do you use “que”? What does it mean? 3. When do you use “où”? What.
Jeudi le 16 avril 2015 Français – Coláiste Muire.
BISSAP.
Petit travail de groupe Qui est plus rapide? Jeremy Wotherspoon, patineur de vitesse, 14,44 m/s Le cerf de Virginie peut courir à une vitesse de 30 km/h.
Les articles.
I L A MIS LE CAFÉ DANS LA TASSE I L A MIS LE LAIT DANS LA TASSE DE CAFÉ.
L’omission de l’article
2.5 Qu’est-ce qu’un taux? Objectif: Étudier les taux.
Pour préparer une recette
LES FRACTIONS ÉQUIVALENTES
Analyse de Chlore Total. 1. Étiquetez les deux verres en fonction de la provenance de l’eau. 2. Mettez environ 50 ml de chaque échantillon en verres respectifs.
Les Mélanges et les Solutions *P. 98. La Matière Déf: Toute substance qui occupe un espace et possède une masse Les propriétés sont les caractéristiques.
LES FRACTIONS ÉQUIVALENTES
Traitement Choc Contre L’arthrite Remède de grand-maman qui a soulagé plusieurs générations. LES GRAND-MAMANS.
Les inéquations Mathématiques 9 Dans ce chapitre, tu vas apprendre à représenter des ensembles de nombres à l’aide de diagrammes et de symboles.
A:B: C:D: 2/1000 et /1000 et ,2/1000 et /1000 et Écris le pourcentage sous la forme d’une fraction et d’une nombre.
 Recette magique.
Transcription de la présentation:

2.3 Comparer des rapports Objectif: Utiliser des rapports équivalents pour comparer des rapports.

Quel café est le plus fort? Ahhh…j’ai besoin un café! Quel café est le plus fort? Érica prépare son café avec 2 cuillerées de café et 5 tasses d’eau Julien prépare son café avec 3 cuillerées de café et 7tasses d’eau Quel café est le plus fort?

Tu peux trouver la quantité d’eau par cuillerée de café 1 cuillerée de café pour 2 1/3 tasses d’eau 1 cuillerée de café pour 2 1/2 tasses d’eau Alors, Julien utilise moins d’eau par cuillerée de café – son café est plus fort. 2 1/2 > 2 1/3

Tu peux déterminer la quantité de café correspondant à une même quantité d’eau Exprime chaque recette de café comme un rapport. Réécris chaque rapport avec le même second terme, puis compare les premiers termes. Utilise des rapports équivalents. 2:5 = 14:35 3:7 = 15:35 Alors, Julien utilise plus de café dans le même quantité d’eau – son café est plus fort. 14:35 < 15:35