Soudeur Mon métier plus tard.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
EN CHAUDRONNERIE INDUSTRIELLE
Advertisements

PREPARATION MONTAGE EUROCOPTER.
Lycée Henri Senez HENIN BEAUMONT – Edition Nov. 2010
Continuité des apprentissages Ecole-CollègePavilly Novembre 2007.
Centre de formation professionnelle de Québec
Construction: Charpenterie-menuiserie
► Alexandre Lansiaux 3°3 Centre Multimédia de la Butte Monceau (CMBM)
Pour faire connaissance…
Pour faire connaissance… Le centre PMS. Quest-ce que le centre PMS? Le centre Une équipe où travaillent ensemble… P sycho des psychologues M édico des.
5 e année. Réparer les véhicules, Vendre des voitures Remorquer des véhicules.
Mon métier plus tard. Comment jai entendu parler de ce métier Lorsque jai commencé à jouer à lordinateur chez moi, jai aimé ça. Jai continué à jouer,
Autonomie Patience Facilité à communiquer Sens de lorganisation Capacité découte Ouverture desprit Courtoisie.
Menuiserie Entreprise Bonnardel Rapport de stage
Les règles de sécurité en atelier
La géométrie.
Ma démarche exploratoire
Carole-Anne Gagné 5e année Classe de Marylène Avril-Mai 2007.
Dentiste.
La gamme de fabrication
Coiffeur.
TECHNICIENNE EN GARDERIE
C’est le métier que je voudrais faire!!!.  Aimer travailler avec les gens;  Prendre soin des autres ou les aider;  Aimer planifier;  Diriger, décider;
Vétérinaire.
D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Dieuvy Kikumbi Remis à: Felix Dufour-Labrecque.
Visites technos au secondaire!
Vicky Savoie 6 e année Projet : Métiers Classe de Marylène Avril-Mai 2007.
P.P.O Démarche exploratoire 2
Je vais vous parler du métier que j’aimerais faire…
Découverte professionnelle
Planification de ma démarche (frigoriste)
Planification de ma démarche (frigoriste) Ce que je connais sur ce métier? On répare des climatiseurs ce que je veut apprendre sur ce métier? Où ce donne.
Agente de sécurité.
Les activités professionnelles du Microtechnicien
[Mon nom] [Mon titre professionnel].  But de ma visite  Qui suis-je?  Mes intérêts  Mes passions  Mes loisirs  Plan de ma présentation Présentation.
Technicien en génie civil
Garage préstige Rapport de stage en entreprise :
PPO (projet personnelle d’orientation)
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon code RIASEQ Ma dominance : I (Investigateur) Métier exploré : Astronome.
DESCRIPTION: Personne qui doit installé, réglé, entretenir, réparé, modifié, démonté et manutentionné de la machinerie industrielle fixe et du matériel.
DÉMARCHE 3 P.P.O DÉMARCHE 3 P.P.O Fait par: Lydia Cavaiola RIASEC: cote R À remettre pour Félix Dufour-Labrecque Métier exploré : Périnatalité ( Sage-femme.
D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Dieuvy Kikumbi Remis à: Felix Dufour-Labrecque.
D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Dieuvy Kikumbi Remis à: Felix Dufour-Labrecque.
Démarche exploratoire 3 : métier inusité
Architecte.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Dominance : S Métier exploré : Pompier Un métier dans mon CODE RIASEQ Travail réalisé par : Immaculée Niyonkuru Remis à :
P.P.O Démarche exploratoire 2
Infirmière.
Et non ! Je ne fabrique pas de chaudrons ! Présenté par Apolline, Gabrielle, Enzo et Célian.
DÉMARCHE 3 P.P.O Fait par: Lydia Cavaiola RIASEC: cote R
Métier inusité: anatomo-pathologiste Travail remis à M.Dufour-Labrecque Fait par: Jérémie Lebrun École Louis-Philippe-Paré.
Ce que je connais déjà sur le métier Je ne connais absolument pas ce métier. Ce que je veux apprendre sur ce métier Je voudrais connaitre le salaire,
P.P.O démarche exploratoire 3 Forage et dynamitage Travail fait par: Alexandre Huot Remis à: Félix dufour-labrecque École: Louis Philippe-Paré Date de.
P.P.O démarche exploratoire 3 Forage et dynamitage Travail fait par: Alexandre Huot Remis à: Félix dufour-labrecque École: Louis Philippe-Paré Date de.
Ce que je connais déjà sur le métier Je ne connais absolument pas ce métier. Ce que je veux apprendre sur ce métier Je voudrais connaitre le salaire,
Démarche exploratoire fait par: Jérémie Lebrun Travail remis le 10 déc. à M. Dufour École L-P-P.
Classe de Marylène 5 e année Projet : Métier Je vais :
Démarche exploratoire 2
Technicien, technicienne en maintenance industrielle
Démarche exploratoire 2
B.E.P MSMA Lycée Polyvalent Régional Pierre Mendés France Maintenance des Systèmes Mécaniques Automatisés.
Arpenteur Personne qui, sous la supervision de l'arpenteur-géomètre ou de tout autre professionnel de l'arpentage, recueille des données topographiques.
Planification de ma démarche (frigoriste) Ce que je connais sur ce métier? On répare des climatiseurs ce que je veut apprendre sur ce métier? Où ce donne.
Nos parents envisagent la construction d'une maison
P.P.O démarche exploratoire 2 Ma dominance: (I) investigateur Métier exploré: Inhalothérapeute Travail fait par : Camille Cianci Remis à:Félix Dufour-Labrecque.
Démarche exploratoire fait par Marc-Olivier Bilodeau.
Démarche exploratoire fait par: Jérémie Lebrun Travail remis le 10 déc. à M. Dufour École L-P-P.
Démarche exploratoire fait par Marc-Olivier Bilodeau.
 Un métier dans mon code RIASEC  Lettre dominante: R (Réaliste)  Métier explorer: Policier.
Démonter, découper ou dessouder les pièces a réparer ou remplacer METIER démonter, découper ou dessouder les pièces a réparer ou remplacer.
Transcription de la présentation:

Soudeur Mon métier plus tard

Les qualités requises -Autonomie -Sens de l’organisation -Sens de l’observation -Patience -Discipline -Esprit d’équipe -Esprit d’analyse -Esprit critique

Les matières scolaires -Habileté à comprendre, à apprendre et à raisonner rapidement. -Habileté à imaginer et visualiser les formes géométriques et des objets dans l’espace. -Habileté à mouvoir les mains habilement et avec facilité.

La scolarité dont j’ai besoin La scolarité est le secondaire (DEP: diplôme d’études professionnelles)

Les différentes possibilités d’emploi -Aide-soudeur -Soudeur -Soudeur haute pression -Technicien de coque -Technicien des matériaux -Technicien en soudage

Les différentes tâches que je devrai accomplir dans une journée -Ranger l’équipement et nettoyer l’aire de travail; -Tracer des lignes de repères d’emplacement sur les pièces à assembler ou sur la pièce maîtresse; -Vérifier la qualité de l’assemblage; -Mettre en place les pièces métalliques en respectant la séquence d’assemblage; les ajuster et les fixer entre elles par soudure de pointage; -Modifier ou réparer des montages ou des objets en métal en les démontant, en réparant les pièces défectueuses ou en fabriquant de nouvelles pièces, puis en remontant et en soudant les pièces réparées, et enfin en les nettoyant.

Merci de m’avoir écouté. Fin Merci de m’avoir écouté. Dave Poulin 5e année