249 - Pécheur, je voudrais te guérir Pécheur, je voudrais te guérir; J'ai vu tes larmes, ta souffrance, Mais pour avoir la délivrance, Il faut apprendre à m'obéir. Voici, je me tiens à la porte, Je suis ton Maître et ton Sauveur; La paix, le bonheur je t'apporte : Ne veux-tu pas m'ouvrir ton cœur?
Tu sais que je suis né pour toi, Que pour toi j'ai donné ma vie Tu sais que je suis né pour toi, Que pour toi j'ai donné ma vie. Ton cœur est-il l'hôtellerie Sans place même pour ton Roi? Souvent année après année, Chez toi j'ai frappé, mais en vain. Voici le soir de la journée, Ne veux-tu pas m'ouvrir enfin?
N'as-tu donc pas besoin de moi Quand autour de toi tout chancelle N'as-tu donc pas besoin de moi Quand autour de toi tout chancelle? Dès aujourd'hui viens sous mon aile, Je serai tout, oui, tout pour toi. Le temps rapidement t'emporte; Pourquoi renvoyer à demain? Trop tard, un jour devant ma porte Tu frapperas peut-être en vain.
Si tu n'as pas besoin de moi, Écoute, obéis sans comprendre Si tu n'as pas besoin de moi, Écoute, obéis sans comprendre. Jusques à quand devrais-je attendre? Ton Seigneur a besoin de toi. Voici, je me tiens à la porte, Je suis ton Maître et ton Sauveur; La paix, le bonheur je t'apporte Ne veux-tu pas m'ouvrir ton cœur?