Vous le savez, j’ai la chance d’être souvent en balade, grâce à Yvonne qui circule pour son travail. J’ai décidé de vous raconter comment se passent.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MES VOEUX DE NOËL Offerts par Jacky Questel.
Advertisements

EUSEBE ET SES POULES Diaporama de Jacky Questel.
LES BEATITUDES ? UN JEU D'ENFANTS !
Diaporama de Jacky Questel
VIENNE NOËL ! Diaporama de Jacky Questel.
REQUISITOIRE POUR LA TERRE
NOËL,C'EST QUOI ? Diaporama de Jacky Questel.
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
SI J'ETAIS COLOMBE... Diaporama de Jacky Questel.
Oloron-Ste-Marie Oloron-Ste-Marie
DIEU EST COMME LE SUCRE Diaporama de Jacky Questel.
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
L'HIVER AU BOIS-JOLI Diaporama de Jacky Questel.
Nous avons tous vus photos du lac Léman (Suisse) un jour exceptionnel d hiver sur le lac Léman. Mais je métais promis de vous les servir cet été, pour.
Il lève son drapeau, siffle, lair décidé. Le train, monstre dacier docile et débonnaire, Sébranle et part au loin dans un bruit de tonnerre. Lhomme,
T E R R E Poème de Marie Peters Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel.
Eglise Saint Philibert
J O S E P H Par Georges Moustaki Diaporama de Jacky Questel.
NOTRE-DAME DE TOUS LES JOURS
Rois mages, vous vous êtes mis en marche pour suivre létoile. Quavez-vous vu ? Un enfant sans avenir, dans la plus grande nudité. Un enfant comme.
PUISQUE MA DECISION EST PRISE Diaporama de Jacky Questel.
L'OISEAU SAUVAGE Diaporama de Jacky Questel.
LA PARABOLE DU GRAIN DE BLE
Diaporama de Jacky Questel Fin août. Nous quittons Alençon, continuant notre route vers Morlaix. Prochaine étape, Saint-Malo. Nous traversons le charmant.
EN ZIGZAGANT AUTOUR D'ALENCON - I
Diaporama de Jacky Questel La sainteté de l'intelligence, voilà la grande idée de Thomas d'Aquin. Selon lui, on ne peut se sanctifier sans sanctifier.
AUTOUR DE L'ETANG DE THAU
Lors des cérémonies pascales, jai trouvé à Sarzeau, belle église bretonne, le texte ci-après. Il nous était proposé sur la feuille liturgique de la.
LA VOIX DU BON DIEU Chanté par Céline Dion Diaporama de Jacky Questel.
DANS LE SILENCE DU MATIN
Lecture du livre de la Sagesse Il n'y a pas de Dieu en dehors de toi, Seigneur, toi qui prends soin de toute chose, et montre ainsi que tes jugements.
La Toussaint est une fête merveilleuse,
J'AI MIS MES BEAUX HABITS !
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
Ce texte plein d’humour… et de vérités a été
A travers la campagne gelée, dans le jour naissant où la lumière d ’hiver n ’arrive pas à percer, Nicole et Georges, avec les petits enfants, se dirigent.
Oloron, Oloron ! Ô ma ville que j’aime ! Toujours en mutation, pourtant toujours la même …
Ne croyez pas que toutes les journées d ’un homme d ’affaires se passent les pieds sur un énorme bureau, à fumer d ’énormes cigares ! Il y a des journées.
Le Courant d’Huchet est un cours d’eau qui déverse le trop-plein du Lac de Léon (situé sur la commune du même nom, dans les Landes Françaises) dans.
Paroles, musique et interprétation : Caty
(PETIT FAON) Nicolette et Thomas connais- sent bien la forêt et tous ses habitants. Ils ont remarqué que Bélote, la biche, allait avoir un faon, et font.
Nous étions tout un groupe en déplacement à Tours, et, à la nuit tombante, le car nous dépose devant cet endroit assez insolite : une falaise crayeuse.
Pointant son doigt au ciel dans un poudroiement d’or, Regardez notre Mont, comme il a fière allure ! Il protège la baie, et l’on croit voir encor.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel
Poème de Marie DAVID C. Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel Paroles et musique de Patrick Richard.
Jean Pierre Quand tu revenais de classe Tout le long du grand chemin.
Quelle belle journée passent nos amis dans le bois aujourd’hui ! Du soleil, des jeux, des découvertes… Que de rires et de cris de joie !
Temps brumeux, frais, maussade aujourd’hui ; et nous som- mes un peu pressées. Mais tout de même… Vézelay, on ne peut pas l’ignorer ! Une visite, juste.
LE LOUP, LA CHÊVRE ET LES BIQUETS
LA LOI DES HOMMES Poème de Paul Eluard.
Comme toujours, je suis arrivée par la Prairie, c’est-à-dire par en haut. Depuis la route, on voit le haut de la basilique, la foule des pèlerins, mais.
Août Une jour- née de grand soleil sur l’île de Noirmou- tier. Nous partons, avec un groupe de l’A.P.F., Evasion faire une promenade en mer… Mais.
Diaporama de Jacky Questel.
Je suis allée visiter un endroit magique, le Parc aux Oiseaux à Villars les Dombes. Magique par la beauté du cadre. Magique par les magnifiques oi-
NOUS REFERONS UN MONDE Une chanson d'Eva Diaporama de Jacky Questel.
Un prêtre, un libertin notoire et un simple ébéniste étaient attablés à dîner, et la discussion allait bon train.
Je vous présente Rosette, une adorable fillette de 9 ans, affectueuse et malicieuse. Rosette est porteuse de la trisomie 21; C’est une maladie due à.
Des paysages à l’étrange facture, aux étranges formes et couleurs, pour un petit fait sans importance, comme il doit s’en passer tous les jours dans.
LA TOILETTE Chanson de Jean René Diaporama de Jacky Questel.
J'AI TOUT REMIS ENTRE TES MAINS....
Faut-il pleurer ? Faut-il en rire ? Fait-elle envie ou bien pitié ?
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
BENISSEZ LE SEIGNEUR.
Avant d’être une maman, Je ne m’étais jamais « enfargée » dans des jouets, ou encore oublié les paroles d’une berceuse.
Paray-le-Monial… Ville pèlerinage, ville d’accueil, ville de sérénité. Mais aussi, cité du Sacré-Cœur qui accueille chaque année des milliers de pèlerins.
J’ai dans mes dossiers une douzaine de diaporamas en attente, concernant des endroits pour lesquels j’ai eu un "coup de cœur". J’ai décidé d’ouvrir.
Transcription de la présentation:

Vous le savez, j’ai la chance d’être souvent en balade, grâce à Yvonne qui circule pour son travail. J’ai décidé de vous raconter comment se passent nos déplacements !

Il est encore tôt lorsque nous quittons Nevers. La Loire se réveille à peine. Et nous partons vers Lons-Le-Saunier. 20 Mars. Il fait frais mais beau. Nous décidons de prendre la route, délaissant les autoroutes.

Château-Chinon ? On peut faire un tour… Nous avons vu cette fontaine originale… et bu un bon café !

Nous voilà reparties. Mais plus loin… hop ! Demi-tour ! Qu’avons-nous aperçu ? Arrivées sur place, impossible de savoir s’il s’agit d’un arc de triomphe en l’honneur de quelque grand homme, Napoléon, peut-être, ou bien d’une fontaine, ou bien… Nous sommes là aux environs de Mercurey, sur le tracé de la route napoléonienne, et ceci explique peut-être cela… Le temps d’une photo et hop nous repartons !

Stop à nouveau ! Yvonne me dit : Demi-tour ! Je t’assure, j’ai vu des oiseaux qui marchaient sur l’eau ! Hélas, pour les pauvres canards et poules d’eau ! Le lac était gelé, quoique nous soyons fin mars. Et je suppose qu’ils étaient un peu perdus…. Nous avons vu des glissades…

C’est tout de même un étrange spectacle…

Nous voilà reparties, émues, heureuses de notre découverte. En passant à Couches, stop !!! Juste à côté de nous, la fière et imposante silhouette d’un château. Le château de Couches, m’a expliqué Google, fait partie des anciennes forteresses du Duché de Bourgogne. Il permettait notamment de protéger la route menant la région parisienne à Chalon en passant par Autun. Ce tracé à la base route romaine qui existe encore reprend à peu près le tracé actuel de la D978. (d’où le monument montré plus haut, je pense…) Ce château, qui date au moins du XI° siècle, est appelé Château de Marguerite de Bourgogne, car elle y a vécu enfant, et y est peut-être morte, exilée après l’affaire de la Tour de Nesle.

On passe Chalons sur Saône et en pleine campagne, un passage sur le bord de la route et, de chaque côté, Saint Michel et Ste Thérèse montent la garde. Cette fois-ci, je n’ai rien vu. Mais Yvonne, intriguée, revient une fois de plus en arrière…

Là, protégée par des arbres séculaires couverts de lierre et de mousse, une reproduction de la grotte de Lourdes, que la piété populaire a agrémenté de quelques statues supplémentaires. Il s’agit, nous explique un document, de Notre Dame des Libeaux. Des ex- voto témoignent de la générosité de la Vierge pour les fidèles.

Nous sommes reparties tranquillement. Sur la route, un panneau nous indique que nous arrivons à Louhans, "la ville aux mille arcades". Voilà ma curiosité aiguisée. Puisque nous avons le temps, aujourd’hui, on en fait le tour ? Oui, on en fait le tour. Et nous voilà flânant dans cette charmante bourgade. Je veux des photos de partout ! Et je ferai plus tard un diapo qui dira sans doute notre plaisir à découvrir cette cité.

Rassurez-vous, nous avions déjeuné en route. Et nous sommes arrivées à Lons-le-Saunier pour prendre possession de notre chambre d’hôtel, car le lendemain Yvonne avait rendez-vous de bonne heure. Voilà comment se passent nos déplacements quand le temps ne nous presse pas. Et je ne vous raconte pas tous les arrêts pour une croix au biord du chemin, un arbre que j’admire en passant, une vieille pierre… Mais ce n’est pas ainsi chaque fois. Nous filons le plus souvent le long des autoroutes… Mais chaque chose a son charme…

Photos : Yvonne Ollier Texte : Jacky Musique : Lilas de Touraine, musique originale de Michel Carrillo. Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Site :